Plan du cours
Qu'est-ce qu'un système embarqué ? Définition simple Quelques jalons Caractéristiques Pourquoi utiliser C++ ?
Comparaison avec C C : Un sous-ensemble de C++ – presque
PerformanceFonctionnalité « gratuite » ajoutéePourquoi ne pas utiliser C++ ?Variables membres de classes Variables d'instanceVariables de classe
Fonctions membres Fonctions d'instanceFonctions de classeInitialisation du constructeur de méthodes implicites
DélégationDestructeurOpérateur d'affectation de copie
Move Semantics – éviter les copies complètes inutilesstructure dans C++Package/Espace de noms
Présentation de l'héritageLa concrétisationPerformance
Héritage MultipleHéritage virtuelIntroduction au polymorphismeFonction virtuelle
Destructeur virtuelMise en œuvreInformations sur le type d'exécution, RTTIPerformancePrésentation des modèlesModèle de fonction
Modèles de classe Modèles variésGonflement du codeStratégies de mise en œuvreMéta modèle ProgrammingModèle contre héritage ?Gestion des erreurs Gestion des exceptionsLes problèmes de performance
Mise en œuvreCode en ligne Quand l’utiliser ?StratégiesDémarrage du système
La partie CLa partie C++Bibliothèque standard Bibliothèque de modèles standard, STLBibliothèque iostreamExtensions majeures réalisées sur STL en raison de C++11 : Sémantique de déplacement
Modèles variésConcurrenceMémoire Management Le modèle de mémoire C++ Les types stdintTypes atomiques et leurs opérations
StratégiesVariablesEmplacement nouveau
Mémoire définie par l'utilisateur ManagementInteropération entre C et C++ Name ManglingInitialisation statiqueMémoire dynamique
struct Contents POD – Type de données ancien simpleDesign Patterns RAII – L'acquisition de ressources est une initialisationE/S mappées en mémoireInterrompreInitialisation des objets statiques
Pré requis
Aucune condition particulière n'est requise pour participer à ce cours.