Plan du cours

MODULE 1 : POWER BI

Dans ce module, nous expliquerons ce que Power BI offre, nous examinerons les produits disponibles et ce qu'ils apportent, et nous verrons comment les mises à jour Power BI sont fournies.

Leçons

  • Qu'est-ce que Power BI ?
  • Examiner la suite de produits Power BI
  • Identifier les différences entre les produits
  • Comprendre les mises à jour Power BI

Labo 1 : POWER BI

Aucun

À l'issue de ce module, les étudiants seront en mesure de :

  • Comprendre Power BI.
  • Comprendre les différences entre les produits.
  • Comprendre les mises à jour Power BI.

MODULE 2 : POWER BI DESKTOP

Dans ce module, nous examinerons les étapes nécessaires à l'installation de Power BI Desktop, nous explorerons l'interface, nous discuterons des types de fichiers et des sources de données disponibles et nous verrons comment configurer les paramètres de rafraîchissement des données. Nous aborderons également les types de données disponibles et les meilleures pratiques pour les utiliser.

Leçons

  • Installation de Power BI Desktop
  • Exploration de l'interface de Power BI Desktop
  • Utilisation des types de fichiers ; PBIX vs PBIT
  • Examen des sources de données
  • Discussion sur le rafraîchissement des données
  • Comprendre les types de données

Labo 2 : POWER BI DESKTOP

  • Introduction à Power BI
  • Après avoir complété ce module, les étudiants seront capables de :
  • Comprendre et utiliser l'installation de Power BI Desktop.
  • Comprendre et utiliser les types de fichiers PBIX et PBIT.
  • Comprendre les sources de données, l'actualisation des données et les types de données.

MODULE 3 : TRAVAILLER AVEC DES FICHIERS CSV, TXT ET EXCEL

Dans ce module, nous examinerons l'importation de données, la transformation de données, le chargement de données et la manipulation de données à l'aide de fichiers CSV, TXT et de feuilles de calcul Excel. Le logiciel Power BI gère facilement ces types de fichiers.

Leçons

  • Importer des données
  • Transformer des données
  • Chargement de données
  • Opérations d'ajout
  • Travailler avec des dossiers et des fichiers
  • Utiliser les tableaux croisés dynamiques

Lab 3 : TRAVAILLER AVEC LES FICHIERS CSV, TXT ET EXCEL

  • Importer, transformer et charger des données
  • Opérations d'apposition
  • Travailler avec des dossiers et des fichiers
  • Utilisation de tableaux croisés dynamiques

A l'issue de ce module, les étudiants seront capables de :

  • Comprendre et utiliser l'importation, la transformation et le chargement de données.
  • Comprendre et utiliser les opérations d'apposition.
  • Comprendre et utiliser le travail avec les dossiers et les fichiers.
  • Comprendre et utiliser les tableaux croisés dynamiques.

MODULE 4 : SE CONNECTER AUX BASES DE DONNÉES

Dans ce module, nous allons explorer le processus de connexion aux bases de données et examiner les relations.

Leçons

  • Travailler avec des données relationnelles
  • Comprendre les relations
  • Importer à partir de SQL Server Analysis Services Multidimensionnel et tabulaire

Labo 4 : CONNEXION AUX BASES DE DONNÉES

  • Importation à partir de SQL Server et examen des relations
  • Importation à partir de SSAS Multidimensionnel

A l'issue de ce module, les étudiants seront capables de :

  • Comprendre et utiliser l'importation depuis SQL Server et l'examen des relations.
  • Comprendre les relations.
  • Comprendre et utiliser l'importation à partir de SSAS Multidimensionnel.

MODULE 5 : FUSIONNER, GROUPER, RÉSUMER ET CALCULER DES DONNÉES

Dans ce module, nous discuterons des raisons pour lesquelles les fusions ont été difficiles dans le passé, nous examinerons à quel point elles sont plus faciles à utiliser aujourd'hui et nous explorerons les options de regroupement, de résumé et de calcul.

Leçons

  • Comprendre les problèmes liés aux fusions
  • Effectuer des fusions
  • Options de regroupement
  • Récapitulation
  • Calculer

Labo 5 : FUSION, GROUPEMENT, SYNTHÈSE ET CALCUL DE DONNÉES

  • Réalisation de fusions
  • Regroupement et synthèse
  • Calculer

A l'issue de ce module, les étudiants seront capables de :

  • Comprendre et utiliser les fusions.
  • Comprendre et utiliser le regroupement et la synthèse.
  • Comprendre et utiliser le calcul.

    MODULE 6 : RAPPORTS

Dans ce module, nous allons créer un rapport et examiner les options de visualisation.

Leçons

  • Création de rapports
  • Utilisation de la visualisation Matrix
  • Utilisation de la visualisation Carte
  • Utilisation de la visualisation Carte
  • Utilisation de la visualisation graphique
  • Utilisation des trancheurs
  • Publication sur Power BI en ligne

Labo 6 : RAPPORTS

  • Création de rapports
  • Utilisation de la visualisation Matrix
  • Utilisation de la visualisation par carte
  • Utilisation de la visualisation Carte
  • Utilisation de la visualisation Graphique
  • Utilisation des trancheurs
  • Publier sur Power BI en ligne
  • À l'issue de ce module, les étudiants seront en mesure de :
  • Comprendre et utiliser la création de rapports.
  • Comprendre et utiliser la visualisation matricielle.
  • Comprendre et utiliser la visualisation par carte.
  • Comprendre et utiliser la visualisation de cartes.
  • Comprendre et utiliser la visualisation graphique.
  • Comprendre et utiliser les slicers.
  • Comprendre et utiliser la publication vers Power BI en ligne.

    MODULE 7 : POWER BI ONLINE

Dans ce module, nous explorerons ce qu'est Power BI Online et examinerons les fonctionnalités disponibles, puis nous discuterons des options mobiles.

Leçons

  • Introduction à Power BI Online
  • Importation de données
  • Création de rapports
  • Configuration des tableaux de bord
  • Partage des rapports et des tableaux de bord
  • Explorer Power BI Mobile

Labo 7 : POWER BI ONLINE

  • Explorer l'interface Power BI en ligne
  • Importer des fichiers Excel (.xlsx ou .xlsm), des valeurs séparées par des virgules (.csv) et des fichiers Power BI Desktop (.pbix)
  • Création d'un rapport
  • Ajout de filtres à un rapport
  • Ajout d'indicateurs de performance clés à un rapport
  • Création d'un tableau de bord
  • Épingler des tuiles

À l'issue de ce module, les étudiants seront en mesure de :

  • Comprendre et utiliser l'exploration de l'interface Power BI en ligne.
  • Comprendre et utiliser l'importation de données.
  • Comprendre et utiliser la création de rapports.
  • Comprendre et utiliser l'ajout de filtres à un rapport.
  • Comprendre et utiliser l'ajout d'indicateurs de performance clés à un rapport.
  • Comprendre et utiliser la création d'un tableau de bord.
  • Comprendre et utiliser l'épinglage de tuiles.

Pré requis

Une compréhension de base de Excel et des bases de données

  14 heures
 

Nombre de participants


Début

Fin


Dates are subject to availability and take place between 09:30 and 16:30.
Les formations ouvertes requièrent plus de 3 participants.

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