Plan du cours

Marketing sur Internet

  • Qu'est-ce que les médias sociaux ? Phénomène des communautés en ligne
  • Exemples de campagnes Internet actuelles
  • Les principaux avantages des médias sociaux par rapport aux canaux de communication traditionnels
  • Social Media et Advertising
  • Business bénéfices résultant de la campagne socialmedia
  • Choix du canal de communication
  • Consommateurs électroniques - participants plutôt qu'utilisateurs - qui sont-ils, que recherchent-ils et qu'en attendez-vous ?
  • Terminologie de base du marketing électronique
  • Ciblage de la publicité en ligne
  • Les indicateurs de performance
  • Efficacité et activités d'optimisation
  • Réseaux sociaux : portée, fonctionnement, fonction
  • Construire une communauté autour de la marque - objectifs et méthodes
  • L'engagement Marketing sur les réseaux sociaux
  • Le bouche à oreille Word Marketing - Opportunités et menaces et un code de bonnes pratiques.
  • Viral Marketing - comment concevoir une campagne virale réussie
  • les campagnes publicitaires
  • Gestion des situations critiques

Vue d'ensemble et spécifications des plates-formes de communication de base et de leur utilisation dans divers secteurs d'activité

  • Facebook
  • Twitter
  • Microblogs
  • Forums de discussion
  • YouTube
  • Notre classe
  • Blog de l'entreprise
  • Actualités des services
  • Journalisme citoyen
  • Coopération avec les blogueurs

Création d'images

  • Créer une image de campagne sur le web
  • Principes de base de la création de stratégies de communication dans les médias sociaux
  • Communication efficace sur l'internet
  • Langue Internet.
  • Sur quoi se concentrer et à quoi renoncer.
  • Technologies mobiles.
  • Règles pour un bon e-mailing
  • Bulletins d'information

Analyse et contrôle de l'impact de nos actions sur les résultats escomptés

  • Outils analytiques disponibles et leur application dans la pratique :
  • Statistics Facebook et YouTube
  • Google Analytics
  • Outil de suivi disponible Social Media
  • Mesure pratique du retour sur investissement, du coût d'obtention des utilisateurs/clients et de leur activation
  • Évaluation de l'impact de Social Media sur l'image de la marque dans son ensemble

Études de cas

Réalisation de la formation et de l'évaluation

 7 heures

Nombre de participants



Prix par participant

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