Plan du cours

Introduction à Android

  • Android Fonctionnalités du SDK
  • Présentation du cadre de développement
  • La machine virtuelle Dalvik
  • Architecture de l'application Android
  • Téléchargement et installation du Android SDK

Une application Android

  • Création d'un nouveau projet Android
  • Création d'un dispositif virtuel Android
  • Applications de premier plan et d'arrière-plan
  • L'émulateur Android

Applications et Activities

  • Présentation du fichier manifeste de l'application
  • Utilisation des ressources
  • Le cycle de vie de l'application Android
  • Comprendre la priorité d'une application et les états de ses processus
  • Créer des Activities et le cycle de vie des activités
  • Conception fondamentale de l'interface utilisateur Android
  • Définir les dispositions
  • Créer de nouveaux fragments
  • La boîte à outils des Android widgets
  • Présentation des adaptateurs

Définir et utiliser des styles

  • Les Element styles
  • Où appliquer un style
  • Les attributs disponibles
  • Hériter d'un style

Utilisation des intentions et des récepteurs de diffusion

  • Utilisation des intentions pour lancer des Activities
  • Utilisation des intentions pour diffuser des événements
  • Création de filtres d'intention et de récepteurs de diffusion
  • Écoute des intentions de diffusion natives
  • Surveillance des changements d'état des périphériques à l'aide d'intentions de diffusion

Utilisation de ressources Internet

  • Connexion à une ressource Internet
  • Utilisation du gestionnaire de téléchargement
  • Utilisation des services Internet

Utilisation des fichiers, de l'enregistrement des états et des préférences

  • Création et enregistrement de préférences partagées
  • Récupération des préférences partagées
  • Présentation du cadre de préférences et de l'activité de préférences
  • Inclure des fichiers statiques en tant que ressources
  • Travailler avec le système de fichiers

Les Database et les fournisseurs de contenu

  • Présentation des Android Databases
  • Présentation du SQLite
  • Valeurs de contenu et curseurs
  • Travailler avec des Databases SQLite
  • Interroger un Database
  • Création de fournisseurs de contenu
  • Utilisation des fournisseurs de contenu

Travailler en arrière-plan

  • Présentation des services
  • Lier des services à des Activities
  • Utilisation des threads d'arrière-plan
  • Utilisation de AsyncTask pour exécuter des tâches asynchrones
  • Utilisation des alarmes

Comment notifier des événements

  • Présentation de la barre d'action
  • Création et utilisation de menus et d'éléments d'action de la barre d'action
  • Présentation des dialogues
  • Présentation du gestionnaire de notifications
  • Création de notifications

Géocodage et services de localisation

  • Utilisation des services de géolocalisation
  • Utilisation de l'émulateur avec les services de localisation
  • Sélection d'un fournisseur de services de localisation
  • Recherche de l'emplacement actuel
  • Utilisation des alertes de proximité
  • Création de Activities basés sur une carte

Pré requis

Les participants doivent avoir une connaissance de base de la programmation en Java.

 21 heures

Nombre de participants



Prix par participant

Cours Similaires

Catégories Similaires