Plan du cours

Identifier et évaluer les principaux risques

    Analyser le rôle du responsable de la conformité, du MLRO, du MLCO, de l'audit interne et du conseil d'administration. Qu'est-ce qui fait un responsable de la conformité efficace ? Responsabilité du Compliance Officer Interdépendances avec d'autres fonctions de contrôle Conformité primaire, secondaire et à la demande Les Activities du Compliance Officer – et le support requis

Concevoir et mettre en œuvre un cadre de conformité efficace comprenant un programme de surveillance

    Analyser les règles juridiques et réglementaires Identifier les risques Concevoir des contrôles et des procédures Générer des informations de gestion Créer une culture de conformité efficace Surveillance

Conformité et Corporate Governance

    Concepts de gouvernance d'entreprise et comment ceux-ci aident à gérer les risques Dénonciation Rôle du directeur Créer un conseil d'administration efficace Différencier les rôles du directeur exécutif et non exécutif Créer et utiliser efficacement des comités de gouvernance d'entreprise, par exemple, audit, rémunération Rapports financiers et Corporate Governance Le rapport Turnbull et une gestion efficace des risques

Les dernières questions réglementaires locales et internationales concernant la conformité et Financial Crime la prévention

    Problèmes de conformité Problèmes de lutte contre le blanchiment d'argent (AML) et lutte contre le financement du terrorisme (CTF) Problèmes de fraude Problèmes de vol d'identité Problèmes de phishing

Gérer le risque de blanchiment d’argent

    Problèmes offshore, PEP et EP Know Your Client (KYC) et Identification & Verification (ID&V) Une approche Risk-Management Études de cas

Autres risques réglementaires

    Sécurité de l'information et Data Protection Abus de marché et délits d'initiés Sanctions pour pots-de-vin et corruption… et autres types et risques dans le secteur bancaire on-shore et off-shore

Facteurs humains dans Risk Management

    Comprendre l’importance de l’erreur humaine dans les environnements axés sur les procédures. Problèmes courants liés aux facteurs humains. Fortes pentes d’autorité. Vides de confiance. Individus dominants.
Identifier et résoudre les problèmes liés au facteur humain
  • Développer une culture de conformité efficace
  • Abus criminel des sociétés de services bancaires privés, de fiducies et de services aux entreprises
  • Analyse des sociétés et services aux entreprises offshore Analyse des fiducies et services de fiduciaire offshore Le caractère critique de l'obligation fiduciaire Comprendre la logique commerciale Trust AML et vulnérabilités des entreprises Exemples d'abus Études de cas

      7 heures
     

    Nombre de participants


    Début

    Fin


    Dates are subject to availability and take place between 09:30 and 16:30.
    Les formations ouvertes requièrent plus de 3 participants.

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