Plan du cours

Module 1 : Approches traditionnelles de développement

    1.1 Aperçu des approches de développement séquentielles et prédictives Description des approches séquentielles et prédictives « en cascade » Chronologie de l'évolution des approches en cascade
1.2 Modèle de cascade du Dr Winston Royce : Cascade de Strawman
  • Avantages de Waterfall pour contrôler les projets
  • Les « risques inhérents » de Royce
  • 1.3 V-Model Vérification et validation anticipées
  • Avantages du modèle V
  • 1.4 Modèles incrémentaux Exemple de processus unifié rationnel
  • Livraison incrémentielle
  • Décomposer le périmètre et gérer les risques
  • 1.5 Quand utiliser le contrôle de processus défini en cascade
  • Module 2 : Aperçu de Prince2
  • 2.1 Qu'est-ce que Prince2 ? Définition et origines Certifications Prince2 : Fondation, Praticien, Agile Bénéfices de Prince2
  • 2.2 Rôles de la méthodologie Prince2 – Chef de projet, client, utilisateur, fournisseur, comité de projet
  • Management Techniques – Assurance projet, accompagnement projet
  • Portée - Interaction avec les contrats et gestion contractuelle

      Contrôler le changement – Gestion des risques, de la qualité et du changement
    2.3 Modèle de processus Prince2 Diriger un projet
  • Démarrage d'un projet
  • Initier un projet
  • Gérer les limites de la scène
  • Contrôler une scène
  • Gestion de la livraison des produits
  • Clôture d'un projet
  • Planification
  • Module 3 : Agile Aperçu
  • 3.1 Aperçu historique Chronologie de l'évolution des idées « Agiles » Années 90 pour présenter les premières approches Agile – Scrum, XP, DSDM Développements agiles – Kanban, BDD, DevOps, Scaling
  • 3.2 Le Agile Manifeste Contexte de la création du Manifeste
  • Agile Aperçu du manifeste Individus et interactions sur les processus et les outils
  • Logiciel fonctionnel sur une documentation complète
  • Collaboration client lors de la négociation du contrat
  • Répondre au changement au sujet d'un plan

      Module 4 : Agile Principes
    4.1 Les 12 Agile principes Discussion en groupe sur chaque principe
  • 4.2 Résumé des concepts Agile Planification et développement itératifs
  • Amélioration continue
  • Apprentissage continu
  • Collaboration et communication en face à face
  • Responsabilité collective
  • Équipes inter-fonctionnelles

      Module 5 : Gestion de projet agile avec Scrum
    5.1 Le Scrum Aperçu du cadre – Scrum Guide 2016 Scrum rôles et responsabilités – Scrum Maître, Product Owner, Équipe Scrum événements – Sprint, Planification du sprint, Révision, Rétrospective, Quotidien Scrum Scrum artefacts – Backlog produit, backlog de sprint, incrément de produit
  • 5.2 Principes Agile Project Management Contrôle empirique des processus
  • Planification et reporting itératifs
  • Amélioration continue et rétrospection
  • Gestion des ressources et des équipes
  • Module 6 : Software Testing
  • 6.1 Principes fondamentaux des tests Les principes fondamentaux du processus de test Planification, analyse et conception, exécution, évaluation, clôture
  • Niveaux de test – unité, intégration, système, acceptation utilisateur

      Approches de test – basées sur les exigences, basées sur les risques et basées sur l'expérience
    Techniques de conception de tests – techniques de boîte blanche et de boîte noire
  • 6.2 Agile Tests Agile Aperçu des quadrants de tests – stratégie de test, planification
  • Développement piloté par les tests
  • Principes d'automatisation des tests – pyramide d'automatisation des tests
  • 6.3 Types de tests Tests technologiques qui guident le développement Tests unitaires, TDD, tests de fumée
  • Tests orientés vers Business qui guident le développement Tests d'histoire, exemples, tests d'acceptation

      Tests orientés Business qui critiquent le produit Tests exploratoires, tests Alpa/Beta, UAT
    Tests technologiques qui critiquent le produit Tests de performances, convivialité et attributs de qualité
  • Module 7 : Traditionnel Business Analysis
  • 7.1 Qu'est-ce que Business Analysis ? Analyse commerciale et analyste commercial Niveaux d’analyse commerciale – principes d’entreprise, de projet, opérationnels Business Analysis
  • 7.2 Livre de connaissances IIBA BA – Domaines de connaissances Business Analysis Planification et suivi
  • Élicitation et Collaboration
  • Cycle de vie des exigences Management
  • Analyse stratégique
  • Analyse des exigences et définition de la conception
  • Évaluation des solutions
  • Module 8 : Agile Business Analysis
  • 8.1 Considérations sur l'analyse commerciale agile Développement itératif Équipes interfonctionnelles Collaboration entre les domaines commerciaux et technologiques
  • 8.2 Aperçu du développement axé sur le comportement Origines du TDD et développements récents
  • Définitions – BDD, ATDD, spécification par exemple
  • 8.3 BDD Activities Se concentrer sur les fonctionnalités qui apportent de la valeur commerciale
  • Dérivez des fonctionnalités de manière collaborative
  • Gardez les options ouvertes
  • Utiliser des exemples concrets pour illustrer les fonctionnalités

      Rédiger des spécifications exécutables
    Créer une documentation vivante
  • 8.4 Techniques et outils Agile BA Business définition de la valeur
  • Personnes
  • Cartographie des impacts
  • De vraies options
  • User Stories et critères d’acceptation
  • Estimation relative
  • Modèle Donné-Quand-Alors

      Prise en charge des outils pour BDD
      14 heures
     

    Nombre de participants


    Début

    Fin


    Dates are subject to availability and take place between 09:30 and 16:30.
    Les formations ouvertes requièrent plus de 3 participants.

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