Plan du cours

Introduction

  • Modèles et architectures à niveaux
  • Description des modèles
  • Patrons de conception et conception
  • Recherche et sélection de patrons de conception
  • Implémentation des patrons de conception

Patrons connus

Création d'objets

  • Usine
  • Constructeur
  • Méthode d'usine
  • Prototype
  • Singleton

Modèles structurels

  • Adaptateur
  • Pont
  • Composite
  • Décorateur
  • Façade
  • Poids plume
  • Proxy

Modèles de comportement

  • Chaîne de responsabilité
  • Commandement
  • Interprète
  • Itérateur
  • Médiateur
  • Mémento
  • Observateur
  • État
  • Stratégie
  • Méthode des modèles
  • Visiteur
  • Observateur

Création de modèles

  • Créer ou ne pas créer un modèle
  • Description formelle d'un modèle
  • Organisation du catalogue de modèles
  • Objectif particulier et objectif abstrait
  • Publier vos modèles auprès d'une communauté de modèles

Pré requis

Bonne connaissance de l'UML et de tout langage orienté objet comme C++, C#, Java, VB.NET, PHP 5.3 ou supérieur etc...

  14 heures
 

Nombre de participants


Début

Fin


Dates are subject to availability and take place between 09:30 and 16:30.
Les formations ouvertes requièrent plus de 3 participants.

Nos Clients témoignent (3)

Cours Similaires

Catégories Similaires