Plan du cours

Introduction

    Lean Informatique : l'intersection de Lean, Six Sigma et les systèmes d'information. Comment la pression économique visant à réduire les coûts affecte l'organisation Prolifération des transactions en ligne Green IT

Qu’est-ce que les déchets ?

    Différents types de déchets Déchets dans les opérations informatiques

Principes de Lean informatique

    Flux de valeur Services fournis par le groupe informatique à l'organisation mère
Cartographie de la chaîne de valeur Services de création de diagrammes et d'analyse
  • Flow Systèmes juste à temps et intégration
  • Flux vs déchets
  • Systèmes Pull/Demand Traitement des demandes de service
  • Exercice
  • Approvisionnement de serveur - attribution de cas API de développement logiciel - attribution de cas
  • Les défis de Lean
  • Résistance au changement La peur de perdre son emploi

      Des services informatiques fragmentés Gérer le gaspillage cumulé dans les silos technologiques

    Concepts, techniques et outils d'analyse

      Observer les processus Mesurer la performance Quantifier l'innovation Comprendre les aspects clés d'un KPI Le temps comme facteur critique en informatique
    Exercice
  • Mesurer l'état actuel d'un service informatique
  • Mettre en œuvre une Lean stratégie informatique dans votre organisation

      Implémentations de référence Adaptation de la théorie de la fabrication aux processus de services numériques

    Cartes Kanban de visualisation de la chaîne de valeur

      Visualiser le numérique, l'immatériel et l'abstrait

    Outils et techniques

      Intégration de la production au plus juste et de la consommation au plus juste Intégration de l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement, y compris la consommation
    Exercice
  • Identifier les chaînes de valeur Préparer les entretiens et les questionnaires Créer une carte des chaînes de valeur
  • Déploiement et support commercial
  • Externalisation du développement et de la maintenance d'applications (ADM) Automatisation des services de provisionnement Surveillance des performances
  • Exercice
  • Traitement des tickets - affectation des dossiers
  • Méthodologies complémentaires

      Développement de logiciels Agile, Scrum et Lean Intégration du modèle de maturité des capacités Six Sigma (CMMI) Bibliothèque d'infrastructure des technologies de l'information (ITIL) Corpus de connaissances sur la gestion des services universels (USMBOK) COBIT

    Tendances futures en Business et en informatique

      Mot de clôture

    Pré requis

    • Expérience en informatique.
    • Connaissance des concepts opérationnels de base.

    Audience

    • Gestionnaires et spécialistes travaillant dans une organisation informatique
      14 heures
     

    Nombre de participants


    Début

    Fin


    Dates are subject to availability and take place between 09:30 and 16:30.
    Les formations ouvertes requièrent plus de 3 participants.

    Nos Clients témoignent (6)

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