Plan du cours

Intermédiaire Business Modélisation motivationnelle

    Modélisation du business, en passant du niveau Fondamental : Fins, Moyens, Influenceurs, Évaluations Unité d'organisation (au sens BMM) Business Processus, Business Règles Construction de modèles BMM et interprétation de (brefs) scénarios

Business Modélisation de processus avec BPMN

    Modélisation avancée des BP avec BPMN : types d'événements avancés Liens et GoTos Compensation Entrées et sorties d'activités complexes Gestion des exceptions Itération/Répétition/Boucle Regroupement des activités en sous-processus Objet de données (y compris le cycle de vie et l'accessibilité) Stockage de données, entrée de données et sortie de données Global Sémantique d'exécution de chorégraphie de conversations de tâches et de processus globaux

Décision Management et modélisation avec DMN

    DMN Concepts de base, portée et utilisations Exigences de décision Reliant la logique de décision aux exigences de décision Tableaux de décision Relation de DMN avec BPMN

Business Rules Approche et vocabulaire partagé à l’échelle de l’entreprise

    Concepts nominaux et vocabulaire Business Rules (BR) Bases du BR Deux types de BR BR et processus métier Création et utilisation de processus spécifiques Business Rules Avantages d'un vocabulaire partagé à l'échelle de l'entreprise (SBVR Awareness)

Processus opérationnel Management Connaissances et compétences

    BP Project Management Propriété du cycle de vie des activités des processus
Mesure et optimisation CSF et KPI
  • Business Surveillance des activités
  • Cartes de pointage
  • Simulation et optimisation des processus
  • BPM Retour sur investissement
  • Analyse de la valeur du modèle (quand modéliser et quand ne pas le faire)
  • BPMS Fondamentaux des outils
  • Bases du BPM Center of Excellence
  • Changement organisationnel Management
  • Cadres de qualité des processus et de Governance
  • Les questions de l'examen intermédiaire approfondissent la portée, les objectifs et la structure de ces principaux cadres : SOX, COBIT et ITIL.

      Cadres pour l'amélioration des processus : modèle de maturité des processus métier (BPMM) de OMG
    6 Sigma, LEAN

    Pré requis

    Une certification OCEB Fundamentals valide est requise (BPM2/OCEB2 Fundamental).

      21 heures
     

    Nombre de participants


    Début

    Fin


    Dates are subject to availability and take place between 09:30 and 16:30.
    Les formations ouvertes requièrent plus de 3 participants.

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