Plan du cours

Introduction

Préparation du navigateur pour le rendu du contenu WebGL

Présentation du processus de création graphique

Création d'un objet statique 2D

Ajouter de la couleur à l'objet

Faire tourner l’objet

Rendre l'objet en 3D

Comprendre les points, les vecteurs et les maillages

Transformer l'objet

Ajout d'un éclairage directionnel et ambiant

Ajouter de la transparence, de la texture et de la réflexion

Présentation d'autres objets

Simulation des mouvements de caméra

Programming Vertex et Pixel Shaders

Animer l'objet

Utiliser la souris pour interagir avec l'objet

Sommaire et conclusion

Pré requis

  • Javaexpérience en programmation de scripts
  • Une familiarité avec les vecteurs et les matrices est utile, mais pas nécessaire
  • Connaissance de l'algèbre linéaire (multiplication, addition matrice/vecteur)
  • Connaissance de la trigonométrie (histoires de cosinus et de sinus...)
  21 heures
 

Nombre de participants


Début

Fin


Dates are subject to availability and take place between 09:30 and 16:30.
Les formations ouvertes requièrent plus de 3 participants.

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