Plan du cours

1. Introduction à Business Continuity Management

Cette section du module fournit une introduction de base à la discipline de la gestion de la continuité des activités, décrit comment elle doit s'intégrer à la stratégie globale d'une entreprise et fournit un bref aperçu de la gestion des risques.

1.1 La nécessité de Business Continuity Management 1.2 Le contexte de Business Continuity Management dans l'entreprise 1.3 L'engagement du leadership et de la haute direction envers la continuité des activités 1.4 Examen des principes fondamentaux de la gestion des risques 1.5 Le cycle de vie du Business Continuity Institute

2. Politique et programme de la Colombie-Britannique Management

Cette section du module décrit à la fois les étapes initiales et les exigences de la gestion continue du programme de gestion de la continuité des activités.

2.1 Activités initiales 2.2 Mise en œuvre du programme BC 2.3 Continuité de la chaîne d'approvisionnement 2.4 Documentation

3. Comprendre l'organisation (analyse) – 10 heures

Cette section du module décrit comment le responsable de la continuité des activités entreprend de comprendre l'organisation et initie le programme global de gestion de la continuité des activités.

3.1 Identification des Business – domaines critiques 3.2 Terminologie 3.3 Business Analyse d'impact 3.4 Analyse des exigences de continuité 3.5 Évaluations des menaces et des vulnérabilités 3.6 Analyse de l'horizon 3.7 Évaluation des risques 3.8 Évaluation des options 3.9 Business Cas et approbation du programme

4. Détermination de la stratégie de continuité Business (Conception)

Cette section du module décrit comment l'organisation développe une stratégie globale de continuité des activités.

4.1 Options stratégiques 4.2 Personnes 4.3 Locaux 4.4 Processus et procédures 4.5 Technologie 4.6 Information 4.7 Chaîne d'approvisionnement 4.8 Parties prenantes 4.9 Urgences civiles

5. Business Réponse de continuité (mise en œuvre) – 6 heures

Cette section du module décrit comment l'organisation développe et met en œuvre la réponse Business Continuité.

5.1 Structure globale de réponse aux incidents 5.2 Types de plans 5.3 Plans d'incident Management 5.4 Plans de continuité des activités 5.5 Plans de reprise après sinistre 5.6 Plans de reprise des activités

6. Exercices, entretien et révision (Validation) – 4 heures

Cette section du module décrit le programme global d'exercices, de maintien et de révision de la continuité Business.

6.1 Exercice et test des plans 6.2 Maintien des plans 6.3 Examen des plans

7. Intégration Business Sensibilisation à la continuité dans l'organisation – 3 heures

Cette section du module décrit comment Business La sensibilisation à la continuité doit être intégrée dans l'organisation.

7.1 Conscience générale 7.2 Formation professionnelle

8. Annexes

Cette section du module décrit le programme global Business Continuity Management

8.1 Glossaire des termes et définitions 8.2 Références

Pré requis

Les candidats doivent idéalement avoir 1 à 2 ans d'expérience dans la gestion de la continuité des activités. Une connaissance de la norme ISO 22301:2019 sur la continuité des activités serait bénéfique. Le cours s'adresse principalement aux personnes déjà impliquées dans les domaines de la gestion de la continuité des activités, y compris les responsables des fonctions opérationnelles.

  35 heures
 

Nombre de participants


Début

Fin


Dates are subject to availability and take place between 09:30 and 16:30.
Les formations ouvertes requièrent plus de 3 participants.

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