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Plan du cours
Comprendre nous-mêmes et les autres
- Qu’est-ce qui nous pousse à nous comporter comme nous le faisons ? Comment pouvons-nous comprendre quelles parties de ce comportement sont acceptables – sont requises par notre rôle dans l’entreprise – et lesquelles ne sont pas acceptables ? Commentaires : comment les autres nous perçoivent-ils et se comportent-ils avec nous ?
Communication
- Comment communiquons-nous avec les autres ? Quels sont les avantages/inconvénients des différents supports de communication ? Qu'entendons-nous par Efficace Communication et comment y parvenir ? Nos styles de pensée et d’apprentissage respectifs et comment ils peuvent être appliqués à notre travail quotidien
Management contre Leadership
- Qu'est-ce que la gestion? Qu’est-ce que le leadership ? Quelle est la différence entre Management and Leadership ? Analyser le comportement du leadership Analyser les différences entre les styles de gestion – et comprendre quand les utiliser L'importance de la communication – notamment : La communication verbale La communication vocale La communication visuelle
Intelligence émotionnelle
- Les émotions et leurs conséquences L'importance de comprendre notre « QE » (par opposition au QI plus standard) Les cinq étapes du modèle d'intelligence émotionnelle de Goleman : Conscience de soi Management Motivation Empathie Compétences sociales
Analyse transactionnelle
- Pourquoi agissons-nous/réagissons-nous d’une certaine manière envers nos collègues et nos clients ? Comment pouvons-nous établir des relations avec nos collègues et nos clients ? Quels sont les avantages du « True Rapport » dans nos relations inter-personal ?
Construire une équipe performante
- Qu'est-ce qu'une équipe ? Les étapes du développement d’une équipe
Goal et définition des objectifs
- Fixation d'objectifs – pour l'entreprise Fixation d'objectifs – pour le personnel Élaboration et alignement des objectifs Performance Management
Partie prenante Management
- Les personnes et la chaîne service-bénéfice Satisfaire les parties prenantes Analyse des parties prenantes : parties prenantes internes et externes
Délégation
- Qu’est-ce que la délégation ? Les étapes de la délégation
encadrement
- Qu’est-ce que le coaching ? Utiliser le modèle GROW pour un coaching efficace
Gérer les conflits
- Qu’est-ce qui cause le conflit ? Les phases de gestion du conflit Comprendre le conflit Comprendre votre position et celle de l'autre personne dans le conflit Résoudre le conflit
21 heures
Nos Clients témoignent (1)
Reflecting own my self to learn others