Plan du cours

Concepts de base de Programming

  • Concepts OOPS
  • Qu'est-ce qu'un logiciel ?
  • Concept de pièces organisées ou non organisées dans la programmation
  • Pourquoi un logiciel ?

Pourquoi Apple et iOS ?

  • Pourquoi iOS ?
  • Histoire d'Apple
  • iOS Histoire
  • L'USP d'Apple
  • Ce qui fait la renommée d'Apple
  • UX v/s UI

Environnement de développement

  • Exigences de l'environnement de développement
  • Xcode et le iOS SDK
  • Enregistrement des développeurs Apple
  • Raisons pour lesquelles les demandes sont rejetées
  • Directives relatives à l'interface humaine

Projets Xcode iOS

  • Vue d'ensemble de Xcode
  • Création d'un projet iOS
  • Exécution sur simulateur et appareils réels

Principes de base Swift

  • Pourquoi Objective C et maintenant pourquoi Swift ?
  • Facteurs Wow en Swift
  • Variables
  • Constantes
  • Hello World dans Swift
  • Créer un UILabel avec du code

Image Animation et chargement d'image

  • UIImageView
  • Animations de base de UIView et UIImageView
  • Terrain de jeu
  • Chargement paresseux d'images
  • Propriétés paresseuses

Swift Classes et scènes

  • Création de classes Swift
  • Gestion de la mémoire
  • Références fortes et faibles
  • Types de constructeurs et destructeurs dans Swift (en anglais)
  • Protocoles, hachable et imprimable
  • Héritage
  • Création de scènes
  • Implémentation de contrôleurs de vue
  • Terrain de jeu

Cycle de vie et chaîne de réponse

  • Cycle de vie des vues
  • Cycle de vie de l'application
  • Chaîne de réponse - méthodes touchBegan, touchMoved, etc.
  • NSTimer

Mise en page adaptative

  • Storyboards vs XiB
  • Prise en charge de plusieurs appareils
  • Dimensionnement des icônes et orientation des appareils
  • Construire une interface utilisateur en utilisant du code
  • Sorties et actions
  • Protocoles - obligatoires et facultatifs
  • Gestion de la mémoire

Notifications et localisation

  • Notification Push - Silencieuse et Push
  • Localisation

Aperçu de l'Objectif C

  • Propriétés
  • Catégories
  • Syntaxe des fonctions
  • Attributs des propriétés readWrite et readOnly

Social Media Intégration dans iOS :

  • Facebook Intégration
  • Intégration Twitter
  • Intégration de Mail
  • Intégration d'une application tierce

Composants d'interface utilisateur dans iOS :

  • UITextField
  • UITextView
  • UISegementControl
  • UISlider
  • UiSwtich
  • UIProgessBar
  • UIPageControl
  • UIStepper
  • UIScrollView
  • UIPicker
  • UIActionSheet
  • UIWebView
  • SearchBar

Quelques autres composants de base et d'autres dans iOS :

  • Groupes et dossiers
  • Fermeture
  • Tuples
  • Session URL
  • URLRequest
  • UIAlertView
  • UIActivityIndicatorView
  • interne, public, privé
  • Garde
  • Options

Threading dans iOS :

  • GCD
  • NSOperationQueue
  • Fil principal et fils d'arrière-plan

Interaction avec l'utilisateur

  • Boutons et gestionnaires
  • Reconnaissance des gestes de panoramique
  • Reconnaissance des gestes d'effleurement
  • Vue de tableau personnalisée
  • Principes de base de la vue Collection

Applications à écrans multiples

  • Navigation dans le tableau
  • Applications à onglets
  • Contrôleurs de navigation
  • Présentation d'un contrôleur et différentes animations lors de la présentation et de la poussée des contrôleurs

Services de localisation

  • Position et altitude
  • Boussole Direction

Périphérique Access et stockage

  • Stockage de fichiers
  • Bibliothèque musicale Access
  • CoreData et Sqlite dans iOS
  • Chaîne de clés
  • Valeurs par défaut de l'utilisateur
  • Listes de PL
  • NSSearchDomaine
  • Concept de répertoire et sécurité des applications NSSearchDomain

Cadre vocal

  • Speech to text (de la parole au texte)
  • Texte à la parole

Cadre multi-personnes

  • Envoi de données d'un appareil à l'autre
  • Connexion de plusieurs appareils

Networking

  • Réseau Access
  • Sérialisation et désérialisation de JSON
  • REST Web Services
  • Notions de XML Parsing

Télécharger l'application sur l'App Store

  • ITunes Connect
  • Portail des développeurs - profils de provisionnement
  • Déploiement et distribution
  • Exécution de l'application sur des appareils réels
  • Téléchargement de l'application dans l'App Store

Applications

  • Jeu de points : https://itunes.apple.com/app/the-dots-free/id850315430
  • Notes app : Notes App
  • Contacts App
  • Obtenir des données d'un serveur à partir d'une application API ouverte, créer une vue en tableau, remplir les données et afficher les détails, afficher la barre Search et rechercher quelque chose, et utiliser Core Data pour sauvegarder les données hors ligne.
  • Application de votre propre idée

Pré requis

Vous devez avoir au moins une expérience dans un langage de programmation.

  35 heures
 

Nombre de participants


Début

Fin


Dates are subject to availability and take place between 09:30 and 16:30.
Les formations ouvertes requièrent plus de 3 participants.

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