Plan du cours

Environnement de développement

  • Exigences relatives à l'environnement de développement
  • Xcode et le iOS SDK
  • Enregistrement des développeurs Apple
  • Raisons pour lesquelles les demandes sont rejetées
  • Directives relatives à l'interface humaine

Projets Xcode iOS

  • Vue d'ensemble de Xcode
  • Création d'un projet iOS
  • Exécution sur simulateur et appareils réels

Mise en page adaptative

  • Storyboards
  • Prise en charge de plusieurs appareils
  • Dimensionnement des icônes et orientation des appareils
  • Composants de l'interface utilisateur
  • Construire une interface utilisateur

Swift

  • Swift aperçu du langage de programmation
  • Variables, constantes et types de données
  • Constructions du langage
  • Utiliser Xcode pour développer des applications Swift
  • Terrain de jeu

Swift Classes et scènes

  • Créer des classes Swift
  • Variables d'instance et initialisation
  • Gestion de la mémoire
  • Références fortes et faibles
  • Types de constructeurs
  • Protocoles, Hashable et Printable
  • Héritage
  • Création de scènes
  • Mise en œuvre de contrôleurs de vue
  • Sorties et actions

Travailler avec des graphiques

  • Ajouter des icônes et des images
  • Utilisation de l'API SpriteKit
  • Animer des sprites

Interaction avec l'utilisateur

  • Boutons et gestionnaires
  • Reconnaissance des gestes de panoramique
  • Reconnaissance des gestes d'effleurement

Applications à écrans multiples

  • Navigation par tableau
  • Applications à onglets
  • Contrôleurs de navigation

Services de localisation

  • Position et altitude
  • Direction du compas

Périphérique Access et stockage

  • Stockage de fichiers
  • Bibliothèque musicale Access
  • SQLite Database Access

Bluetooth

  • API Bluetooth
  • Centrales
  • Périphériques

Cadre vocal

  • Parole vers texte
  • De la parole au texte

Networking

  • Réseau Access
  • Sérialisation et désérialisation de JSON
  • REST Web Services

Pré requis

Le cours suppose une certaine expérience de la programmation.

  35 heures
 

Nombre de participants


Début

Fin


Dates are subject to availability and take place between 09:30 and 16:30.

Prix par participant

Nos Clients témoignent (2)

Cours Similaires

IBM MobileFirst Platform for Hybrid Mobile Application Development

  21 heures

Catégories Similaires