Plan du cours

Introduction

Aperçu de la réalité virtuelle

    Qu'est-ce que la RV ? Expérience immersive
Histoire de la RV
  • Comprendre les différents types d'environnements virtuels
  • La vraie réalité virtuelle Augmented Reality (AR) Holographique & ; Volumétrique Réalité mixte (RM)

      Explorer les différents types de dispositifs de RV

    Dispositifs de suivi Lunettes de RV Écrans de visualisation montés sur la tête (HMD) RV sur PC - Oculus Rift et HTC Vive RV mobile - Google Cardboard et Samsung Gear

      CAVE VR Systems
    Explorer les différentes applications de la réalité virtuelle
  • Médecine Tourisme Divertissement (jeux vidéo) Éducation et formation
  • Travailler avec les trois illusions en réalité virtuelle

      Illusion de lieu Illusion de plausibilité Illusion d'incarnation

    Comprendre les défis de la réalité virtuelle

      Explorer différentes plateformes pour le développement de la RV

    Développer des environnements de réalité virtuelle en 3D

    Comprendre les bases de la 3D Graphics Utiliser les moteurs 3D et les environnements de développement

    Développement de graphiques de réalité virtuelle

      L'utilisation du son dans la réalité virtuelle et l'utilisation de techniques audio 3D avancées pour l'amélioration de l'expérience

    Comprendre les exigences de la création de contenu pour la réalité virtuelle

    Travailler avec l'interaction dans la réalité virtuelle

    Se déplacer en réalité virtuelle

    Navigation physique Techniques de navigation virtuelle

    Interagir avec des objets en réalité virtuelle

      Interagir avec des objets à portée de main Interaction hyper-naturelle Interaction magique Interaction physique

    Les défis de l'interaction avec la réalité virtuelle

      Interfaces utilisateur en réalité virtuelle

    Se préparer à développer sa première application de réalité virtuelle

    Élaborer un storyboard pour votre concept d'application

    Développer un prototype fonctionnel de votre application de réalité virtuelle

    Tester votre prototype

    Développement de l'application proprement dite

    Affiner l'interaction avec la réalité virtuelle Implémentation des graphiques de réalité virtuelle

    Terminer votre demande

      Résumé et conclusion

    Pré requis

    • Aucune expérience en programmation n'est requise.

    Audience

    • Développeurs
    • Gamers
    • Programmeurs
    • Hobbyistes
      21 heures
     

    Nombre de participants


    Début

    Fin


    Dates are subject to availability and take place between 09:30 and 16:30.
    Les formations ouvertes requièrent plus de 3 participants.

    Cours Similaires

    Catégories Similaires