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Plan du cours
Introduction à l'utilisation des éditeurs de texte.
- Possibilités de traitement de texte par ordinateur
- Création et sauvegarde de documents
- Sécurisation des documents par un mot de passe
- Copies de sauvegarde des documents
- Navigation rapide et précise dans le document
Le style
- L'importance du style pour faciliter le maintien de la cohérence, de la transparence et de l'esthétique du document
- Les groupes de styles et leur utilisation
- Modifier rapidement la mise en forme de base d'un texte
- Titres des formats et ressources typographiques utilisées pour les distinguer
- Règles générales pour obtenir la clarté et l'esthétique des textes
Lettres - puces et listes
- Utiliser les puces et les calculs
- Maintenir une apparence cohérente dans l'ensemble du document Listes
- Modifier rapidement l'apparence d'une lettre
- Changer l'ordre ou le niveau de l'élément dans la liste
- Changer la lettre de numérotation énumérée (par exemple, chiffres romains ou petites lettres de l'alphabet)
- Modifier les puces
Tabulations
- Types et applications
- Insérer et modifier la position de l'onglet
- Utilisation des tabulations dans la correspondance (alignement des dates dans l'en-tête du document sur la marge de droite ou espace pointillé pour une signature manuscrite)
- Aligner des colonnes de chiffres
Onglets
- Construction et utilisation des tableaux
- Insérer des tableaux
- Esthétique et transparence des tableaux (modification de la taille des polices, de la taille et des bords des polices, des marges internes et de la couleur d'arrière-plan des cellules)
- Modification des tableaux (ajout et suppression de colonnes et de lignes, création d'en-têtes communs à plusieurs colonnes)
En-têtes et pieds de page
- Application
- Définition d'un en-tête/pied de page distinct pour la première page du document
- Utiliser la numérotation automatique des pages (y compris des numéros tels que "Pas de page suivante / nombre de pages du document")
- Insérer des informations sur toutes les pages du document (par exemple, le titre, l'auteur ou la date de mise à jour)
- Modifier la police et la taille des lettres pour les numéros (indépendamment du reste du contenu de l'en-tête/du pied de page)
- L'utilisation de séparateur d'en-tête/pied de page (la ligne séparant le contenu)
Fusion de courriers
- Application et mécanisme possible de fusion
- Préparation de la source de données (par exemple, base de données d'adresses) et du document de base
- Impression de la fusion
- Impression d'étiquettes et d'adresses sur des enveloppes
Pré requis
Connaissance de Windows.
14 heures