Plan du cours

Introduction

  • Qu'est-ce que Microsip SCM et ERP, et pourquoi les utiliser ?
  • Aperçu des fonctions et modules de Microsip SCM et ERP
  • Installation et configuration de Microsip SCM et ERP
  • Mise en place d'un projet de base

Inventaire Management

  • Créer et utiliser des articles, des catégories et des lieux d'inventaire
  • Gestion des mouvements de stock, des transferts et des ajustements
  • Effectuer l'évaluation et le calcul des coûts de l'inventaire
  • Utiliser les rapports d'inventaire et les tableaux de bord

Achats Management

  • Créer et utiliser des fournisseurs, des bons de commande et des reçus
  • Gérer les demandes d'achat, les approbations et les retours
  • Planification et prévision des achats
  • Utilisation de rapports et de tableaux de bord sur les achats

Production Management

  • Créer et utiliser des produits, des nomenclatures et des gammes de fabrication
  • Gérer les ordres de fabrication, les opérations et les ressources
  • Planification de la production et de la capacité
  • Utiliser les rapports et les tableaux de bord de la production

Distribution Management

  • Créer et utiliser des clients, des commandes clients et des livraisons
  • Gérer les devis de vente, les factures et les retours
  • Planification et optimisation de la distribution
  • Utilisation des rapports et des tableaux de bord de distribution

Logistique Management

  • Création et utilisation d'entrepôts, de transporteurs et d'itinéraires
  • Gérer les opérations d'entrepôt, la préparation des commandes, l'emballage et l'expédition
  • Planification et optimisation de la logistique
  • Utilisation de rapports et de tableaux de bord logistiques

Performance de la chaîne d'approvisionnement Management

  • Définir et mesurer les indicateurs clés de performance (KPI) de la chaîne d'approvisionnement
  • Analyser et améliorer l'efficacité, l'efficience et la souplesse de la chaîne d'approvisionnement
  • Utiliser des outils de veille stratégique et d'analyse

Chaîne d'approvisionnement Collaboration et Communication

  • Intégration avec d'autres modules Microsip ERP
  • Intégration avec d'autres systèmes et applications
  • Partage et échange de données avec les fournisseurs, les clients et les partenaires
  • Communication et coordination avec les fournisseurs, les clients et les partenaires

Résumé et prochaines étapes

Pré requis

  • Connaissance de base des concepts de gestion de la chaîne d'approvisionnement (SCM) et de planification des ressources de l'entreprise (ERP)

Public

  • Gestionnaires et analystes de la chaîne d'approvisionnement
  • Consultants et administrateurs ERP
 21 heures

Nombre de participants



Prix par participant

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