Plan du cours
1. PRINCIPES DIRECTEURS
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Principes clés de la conception centrée sur l'utilisateur
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Introduction de la norme ISO9241 en tant que norme importante dans le domaine de l'utilisabilité
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Clarifier les différences entre l'utilisabilité et l'expérience utilisateur
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Identifier en toute confiance les besoins et les objectifs des utilisateurs
2. RECHERCHE SUR L'UTILISATEUR
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Énoncer les composants appropriés de l'utilisation
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Élaborer des méthodes d'entretien avec le public cible
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Définir la différence entre l'observation et l'interprétation
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Recueillir et analyser des données qualifiées sur les utilisateurs
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Développer des techniques et des méthodes de recherche
3. ILLUSTRER LE CONTEXTE D'UTILISATION
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Identifier les utilisateurs potentiels de votre produit ou système
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Créez vos personas de produit, interprétez leurs besoins
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Clarifier le principe de la loi de Hick concernant la relation entre le nombre de choix d'interface utilisateur et la charge cognitive
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Énoncer et gérer les éléments des récits d'utilisateurs
4. MESURER L'UTILISABILITÉ
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Définir la facilité d'utilisation en termes d'efficacité, d'efficience et de satisfaction
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Utiliser les données comportementales pour identifier les bonnes et les mauvaises idées de conception
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Choisir entre des alternatives de conception à l'aide de la méthode de test a/b
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Expliquer la valeur de la conception itérative
5. ARCHITECTURE DE L'INFORMATION
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Créer une expérience structurée à partir d'informations désorganisées
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Développer un flux approprié entre une personne et un produit ou un service
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Organiser, structurer et étiqueter le contenu, les fonctions et les caractéristiques
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Comparer un modèle de mise en œuvre, un modèle mental et un modèle conceptuel.
6. CONCEPTION DE L'INTERACTION
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Décrire avec assurance différents modèles de conception d'interface utilisateur
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Choisir le bon contrôle interactif dans une conception d'interface utilisateur
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Définir facilement le concept de divulgation progressive
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Indiquer la différence entre la conception de l'interaction et l'architecture de l'information
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Définir l'importance de la cohérence dans la conception d'une interface utilisateur
7. CONCEPTION VISUELLE
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Créer des conceptions d'interface utilisateur qui exploitent les principes universels de la conception visuelle.
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Identifier les bonnes et les mauvaises mises en page
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Choisir le bon contrôle interactif dans une conception d'interface utilisateur
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Améliorer les résultats de vos recherches en utilisant la méthodologie de l'oculométrie
8. PROTOTYPAGE D'INTERFACE
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Choisir entre différents types de prototypes, par exemple papier et électronique
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Décrire les différences entre les prototypes et les esquisses
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Identifier plusieurs solutions de conception différentes avant de décider d'une solution de conception spécifique
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Sketch prototypes papier pratiquement
9. ÉVALUATION DE LA FACILITÉ D'UTILISATION
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Rappeler l'heuristique d'utilisabilité de Jacob Nielsen et d'autres principes d'utilisabilité
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Énoncer les différents types d'évaluation de la convivialité
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Enregistrer les données issues des évaluations de l'utilisabilité
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Évaluer la convivialité des systèmes en appliquant l'heuristique de convivialité.
Pré requis
Aucune condition particulière n'est requise pour participer à ce cours.
Nos Clients témoignent (10)
Interactions avec formateur, convivialité.
David Schmatz - Belgian Defence
Formation - User Experience (UX) Design
Sympathie et rythme
Samuel Claes - Belgian Defence
Formation - User Experience (UX) Design
Contenu de la formation, déroulement agréable, connaissances élevées et expérience du formateur
Iwona
Formation - User Experience (UX) Design
Traduction automatique
Le conférencier a fait de son mieux pour s'assurer que même la partie la plus technique de la formation soit bien comprise en présentant un certain nombre d'exemples tirés de la vie réelle. J'ai également aimé la partie graphique. Je vais pouvoir l'appliquer dans la plupart de mes présentations.
DORAH - Vodacom
Formation - User Experience (UX) Design
Traduction automatique
Ses connaissances et ses exemples partagés
Jolandi - Vodacom
Formation - User Experience (UX) Design
Traduction automatique
Building UI/UX and understanding the principles of its creation
Dmytro
Formation - User Experience (UX) Design
Wiedza teoretyczna poparta praktycznymi przykładami z pracy zawodowej
Adam Cink
Formation - User Experience (UX) Design
The engagement sessions where we got to experiment and try our designs
lerato bereng - Vodacom
Formation - User Experience (UX) Design
The knowledge Khoebib had on all the relevant subjects
Siddeeq Osman - Vodacom
Formation - User Experience (UX) Design
I loved the trainers knowledge around the various UX/UI topics!