Plan du cours

L'ouverture aux autres : 5 générations sur le marché de la consommation, 4 générations sur le marché du travail

  • Ouverture aux autres - cinq générations sur le marché : Génération Z, Génération Y, Génération X, Génération Baby Boomers, Génération Traditionalistes.
  • Quelle génération est-ce que je représente ?
  • Caractéristiques de 4 générations sur le marché du travail : Z, Y, X et baby-boomers

Différences générationnelles parmi les employés :

  • Définir et gérer le potentiel de développement d'un employé, en tenant compte des besoins spécifiques et des opportunités de vie liées à l'âge - compétences clés
  • Techniques et compétences pour motiver et gérer des employés d'âges différents.

Gestion des âges - comment nous sommes-nous préparés à accueillir les générations Y et Z les plus jeunes ?

  • À quoi ressemble un employé des générations Y et Z ?
  • Qu'est-ce qui motive un employé de la génération Y et Z ?
  • Comment communiquer avec un employé de la génération Y et Z ?
  • Comment gérer un employé de la génération Y et Z ?

Communication X,Y,Z

  • Comment concevoir une communication adaptée aux générations X, Y et Z ?
  • Pourquoi dois-je adapter mon message ?
  • Outils de communication courants - Feedback
  • Comment communiquer pour motiver les générations ?
  • Communication ouverte - l'autorité dans la communication
  • La communication dans l'entreprise - développer la coopération

Gérer et motiver XYZ

  • Fixation des objectifs et mise en œuvre des tâches
  • Gérer une équipe, coordonner des activités, mener des projets - coopération intergénérationnelle
  • Qu'est-ce qui motive les différentes générations ? - la clé d'une génération
  • Comment concevoir la coopération ?
  • Comment se compléter dans l'entreprise ?
  • Comment répartir efficacement les tâches au sein d'une équipe - tableau des compétences
  • Comment développer l'autorité naturelle et l'estime de soi chez XYZ ?
  • La génération Z est-elle difficile à gérer et qu'est-ce qui la motive vraiment ?
  • Serons-nous bientôt à court d'employés ?
  • Recruter XYZ - ce qui intéresse les différentes générations

Situations XYZ difficiles - affirmation de soi dans la communication

  • Gestion des conflits - situations difficiles entre générations
  • Comment anticiper les conflits au travail ?
  • Niveaux de communication - attitudes des interlocuteurs (patron, employé, fournisseur, destinataire)
  • Comment parler à un employé, à un superviseur, etc.
  • L'empathie dans la communication
  • Qu'est-ce que les différentes générations attendent de moi en matière de communication ?
  • Comment réduire le stress par la transparence dans la communication ?
 14 heures

Nombre de participants



Prix par participant

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