Plan du cours

Introduction et configuration de l'environnement

  • Qu'est-ce que iOS ? Architecture de base
  • Installation et configuration de Xcode
  • Comprendre la structure d'un projet Xcode
  • Création d'une application "Hello World" dans le simulateur iOS

Bases de l'interface utilisateur (UI) avec UIKit

  • Vues et contrôleurs de vues
  • Éléments UI courants : UILabel, UITextField, UIButton, UIImageView
  • Conception d'interfaces avec Storyboards et Interface Builder
  • Création de connexions IBOutlet et IBAction de base
  • Pratique pratique : conception de l'interface utilisateur du projet

Interaction et événements

  • Aperçu du cycle de vie du ViewController
  • Gestion des événements UI avec IBAction
  • Accès aux éléments UI à partir du code en utilisant IBOutlet
  • Affichage d'alertes basiques avec UIAlertController
  • Pratique pratique : mise en œuvre de l'interactivité dans l'interface utilisateur du projet

Navigation de base

  • Utilisation des Segues pour la navigation entre les vues
  • Passement de données basiques entre ViewControllers
  • Pratique pratique : mise en œuvre de la navigation d'écran

Projet pratique continu

  • Développement continu du projet pratique
  • Intégration des concepts appris
  • Discussion et résolution des problèmes courants

Résumé et étapes suivantes

Pré requis

  • Connaissances de base en programmation (pas nécessairement en iOS ou Swift)
  • Un ordinateur Mac avec Xcode installé
  • Intérêt pour le développement d'applications mobiles

Public cible

  • Nouveaux développeurs intéressés par le développement d'applications iOS
  • Développeurs mobiles juniors transitionnant vers l'écosystème Apple
  • Professionnels souhaitant créer leur première application iOS
 21 Heures

Nombre de participants


Prix ​​par Participant

Nos clients témoignent (3)

Cours à venir

Catégories Similaires