Plan du cours

Introduction à Windows Admin Center

  • Aperçu de Windows Admin Center et son architecture
  • Connexion et gestion des stations de travail Windows
  • Compréhension des rôles et capacités pour la gestion des stations de travail

Fondamentaux PowerShell pour les techniciens

  • Interface PowerShell, syntaxe et politiques d'exécution
  • Cmdlets et pipelines pour la gestion de base des stations de travail
  • Création et exécution de scripts PowerShell simples

Gestion à distance et automatisation

  • Utilisation de PowerShell Remoting pour gérer des stations de travail distantes
  • Exécution de commandes à distance via Windows Admin Center
  • Gestion des sessions, des identifiants et des considérations de sécurité

Travailler avec WMI et CIM

  • Compréhension de WMI et CIM pour l'administration système
  • Interrogation d'informations système à partir d'ordinateurs distants
  • Automatisation des configurations et mises à jour de systèmes via WMI/CIM

Intégration avec Intune et Autopilot (perspective utilisateur)

  • Aperçu d'Intune et Autopilot pour le déploiement et la gestion des politiques de stations de travail
  • Consultation et vérification de la conformité et de la configuration des appareils
  • Dépannage et reporting au niveau utilisateur final

Atelier pratique : Scénarios d'administration à distance

  • Exécution de scripts PowerShell pour collecter des informations système à distance
  • Automatisation des mises à jour, redémarrages et diagnostics
  • Test de la connectivité et dépannage de PowerShell Remoting

Bonnes pratiques et sécurité

  • Assurer des connexions sécurisées et les permissions utilisateur
  • Pièges courants et conseils de dépannage
  • Optimisation des performances pour la gestion à distance

Résumé et étapes suivantes

Pré requis

  • Une compréhension des systèmes d'exploitation Windows et des environnements de stations de travail
  • Une expérience dans le support informatique quotidien ou les opérations IT
  • Une familiarité de base avec les interfaces en ligne de commande

Public cible

  • Techniciens de support IT
  • Opérateurs d'assistance et de service sur le terrain
  • Personnel technique responsable de la gestion des stations de travail
 7 Heures

Nombre de participants


Prix ​​par Participant

Nos clients témoignent (2)

Cours à venir

Catégories Similaires