Plan du cours

  • Qu'est-ce qu'un système embarqué ?
    • Définition simple
    • Quelques jalons
    • Caractéristiques
    • Pourquoi utiliser C++ ?
  • Comparaison avec C
    • C : un sous-ensemble de C++ – presque
    • Performance
    • Fonctionnalité ajoutée « gratuite »
    • Pourquoi ne pas utiliser C++ ?
  • Classes
    • Variables membres
      • Variables d'instance
      • Variables de classe
    • Fonctions membres
      • Fonctions d'instance
      • Fonctions de classe
    • Méthodes implicites
      • Constructeur
        • Initialisation
        • Délégation
      • Destructeur
      • Opérateur d'assignation par copie
    • Sémantique de déplacement – éviter la copie profonde inutile
    • struct en C++
    • Package/Namespace
  • Héritage
    • Introduction
    • Réalisation
    • Performance
    • Héritage multiple
    • Héritage virtuel
  • Polymorphisme
    • Introduction
    • Fonction virtuelle
    • Destructeur virtuel
    • Implémentation
    • Information sur le type d'exécution, RTTI
    • Performance
  • Modèles
    • Introduction
    • Modèle de fonction
    • Modèle de classe
      • Modèles variadiques
    • Enflure du code
    • Stratégies d'implémentation
    • Métaprogrammation des modèles
    • Modèle versus héritage ?
  • Gestion des erreurs
    • Gestion des exceptions
    • Problèmes de performance
    • Implémentation
  • Code en ligne
    • Quand utiliser ?
    • Stratégies
  • Démarrage
    • Démarrage du système
    • La partie C
    • La partie C++
  • Bibliothèque standard
    • Standard Template Library, STL
    • Bibliothèque iostream
    • Principales extensions apportées à la STL grâce à C++11 :
      • Sémantique de déplacement
      • Modèles variadiques
      • Concurrences
  • Gestion de la mémoire
    • Le modèle mémoire de C++
      • Les types stdint
      • Types atomiques et leurs opérations
    • Stratégies
    • Variables
    • Placement new
    • Gestion de la mémoire définie par l'utilisateur
  • Interopérabilité entre C et C++
    • Brouillage de noms
    • Initialisation statique
    • Mémoire dynamique
    • Contenu de struct
      • POD – Type de données ancien
  • Modèles de conception
    • RAII – Acquisition de ressources lors de l'initialisation
    • Entrée-sortie mémoire
    • Interruption
    • Initialisation des objets statiques

Pré requis

Aucune condition particulière n'est requise pour participer à ce cours.

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