Les bases de données relationnelles constituent la technologie de choix pour stocker, récupérer et interroger des données. Les bases de données relationnelles permettent aux utilisateurs d'organiser leurs données à l'aide d'un ensemble de modèles structuré et bien défini (modèle). Bien que cette approche fonctionne bien pour stocker des données normalisées et bien comprises à l’avance (imaginez une application d’enregistrement dans un hôpital qui conserve les enregistrements patient avec le même ensemble cohérent de champs prédéfinis ... id patient, prénom, nom nom, date de la dernière visite, etc.), ce modèle présente des limites. Pour les organisations dont les données entrantes ne sont pas bien définies (pensez à un formulaire de demande de renseignements en ligne destiné à une start-up qui est toujours en train d'expérimenter différents champs pour la collecte de données de visiteurs, la suppression et l'ajout de champs au fur et à mesure, afin de s'adapter à la nature changeante de la entreprises), toute définition établie de la manière dont les données devraient s'intégrer dans une base de données existante devra être redéfinie régulièrement. Cela nécessiterait de recréer le modèle de données (schéma) qui dicte la structure des données et ses types de données autorisés à prendre en charge différents types d'entrées de données, etc., avant que toute nouvelle donnée puisse être enregistrée dans la base de données.
Entrez No SQL (Not Only SQL ) bases de données. Aucune base de données SQL n'empêche les utilisateurs de prédéfinir la structure des données entrantes, ce qui leur permet d'insérer et de mettre à jour de nouvelles données à la volée. Aucune base de données SQL n'est souvent plus rapide que les bases de données relationnelles et peut gérer facilement de très grandes quantités de données. Aucune base de données SQL n'est également plus performante que les bases de données relationnelles, en raison de leur capacité à partitionner efficacement les données sur plusieurs serveurs (cluster) et à équilibrer la charge de l'accès à ces données. Aucune base de données SQL s'intègre particulièrement bien aux applications prenant en charge l'analyse en temps réel, la personnalisation de site, l'IdO et les applications mobiles
Lors de cette formation en direct animée par un instructeur, les participants comprendront l'architecture, les principes de conception et les fonctionnalités des bases de données No SQL les plus populaires du marché lors de la configuration, du fonctionnement et de l'évaluation d'un certain nombre de bases de données No SQL dans un environnement de laboratoire réel. L'objectif de cette formation est de donner aux participants la possibilité d'évaluer, de proposer et de mettre en œuvre de manière intelligente une solution de base de données No SQL appropriée au sein de leur organisation.
À la fin de cette formation, les participants seront en mesure de:
- Installer et configurer différents types de bases de données No SQL , y compris MongoDB , Cassandra , Redis et Neo4j
- Comprendre les avantages et les inconvénients de l'absence de bases de données SQL rapport aux bases de données relationnelles
- Comprendre les formats de données sous-jacents utilisés par SQL bases de données No SQL et comprendre comment utiliser avantageusement ces formats lors du développement d'applications modernes (ordinateurs de bureau, mobiles, cloud, IoT)
- Effectuer des opérations de création, insertion, mise à jour et suppression dans une base de données No SQL
- Configurez un environnement mixte avec une base de données relationnelle et No SQL fonctionnant en tandem
- Configurer un cluster de base de données No SQL pour le traitement distribué de très grands ensembles de données
- Comprendre les implications pour la sécurité de l'utilisation d'une base de données No SQL
- Déployer et mettre à l'échelle une base de données No SQL dans un environnement de production
Public
- Professionnels de la Database
- Architectes de données
- Stratèges de données
- Chefs de projet
- Les développeurs d'applications souhaitant intégrer une solution de base de données flexible à leur application
Format du cours permettant d'évaluer les participants
- Partie de conférence, partie de discussion, exercices et exercices intensifs
Remarque
- Pour demander une formation personnalisée pour ce cours, veuillez nous contacter pour organiser cela.
En savoir plus...