Plan du cours
Introduction au cours
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Importance des processus, de l'agilité et du rôle du responsable de processus
Les bases de la conception de processus  ;
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Les Element d'un processus
Responsabilités du propriétaire du processus  ;
Parrainage du processus
Ressourcement du processus  ;
Conception et amélioration du processus
Gestion des processus
Sensibilisation aux processus  ;
Connaissances, compétences et attributs du propriétaire de processus  ;
Sélection d'un propriétaire de processus  ;
Rôles connexes
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Gestionnaire de processus  ;
Propriétaire de processus global
Propriétaire de la chaîne de valeur  ;
Rôles d'un Service Management Office (SMO)  ;
Les caractéristiques d'un Agile processus  ;
Agile Principes de base
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Qu'est-ce que Agile ?
Le Manifeste Agile
Pourquoi les projets Agile réussissent  ;
Scrum Principes de base  ;
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Scrum Rôles, artefacts et événements
Scrum Piliers
Scrum en bref  ;
Scrum, Kanban, ou les deux?  ;
Service agile Management Principes de base
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Service Agile Management Valeur  ;
Service agile Management Rôles, artefacts et événements
Caractéristiques d'un processus agile Deux aspects du service agile Management  ;
Conception d'un processus agile
Amélioration du processus agile  ;
Agile Conception de processus  ;
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Créer et alimenter un Backlog de processus  ;
Personas
Histoires d'utilisateurs
Thèmes
Épopées
Aligner les processus sur les Goals stratégiques  ; Sprints CSI et Planifier-Faire-Vérifier-Agir  ; Soutenir les améliorations Évaluer la maturité des processus  ; Mise en œuvre des améliorations de processus Travailler avec les supérieurs hiérarchiques Surmonter la résistance au changement  ;
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Mesurer la valeur  ;
Démonstration de la valeur Indicateurs de performance avancés et retardés  ; Facteurs critiques de succès et indicateurs clés de performance Accords de niveau de service et accords de niveau opérationnel  ; Effectuer des revues de mesure Communiquer la performance  ;
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Outils et technologies d'amélioration des processus  ;
Démarrer  ;
Défis et facteurs critiques de succès
Sources d'information supplémentaires  ;
Préparations à l'examen
Exigences de l'examen, pondération des questions et liste terminologique  ; Exemple de révision d'examen
Pré requis
CONDITIONS PRÉALABLES
- Réalisation d'un travail préparatoire
- Familiarité avec Scrum, les technologies de l'information et les services informatiques
AUDIENCE
Le cours CAPO s'adresse à un public cible :
- Propriétaires de processus
- Gestionnaires de processus
- Employés et cadres responsables de la conception, de la réingénierie ou de l'amélioration des processus
- Consultants guidant leurs clients dans le cadre d'initiatives d'amélioration des processus
- Toute personne responsable de :  ;
- Gérer les exigences liées aux processus
- Assurer l'efficience et l'efficacité des processus
- Maximiser la valeur des processus
Nos Clients témoignent (4)
The insights from Scrum and how they can be adapted to the work the do.
Andile - RGA Americas Reinsurance Company, Ltd., South Africa Branch
Formation - Agile Project Management with Scrum
la façon dont le formateur a expliqué la méthodologie et est passé immédiatement à des exemples d'utilisation
Antonio
Formation - Scrum for Managers and Executives
Traduction automatique
De nombreux sujets ont été abordés. Cela a favorisé nos propres discussions en interne.
Pierre - Seebyte
Formation - Agile Software Testing
Traduction automatique
Le formateur connaît très bien le sujet et est en mesure de fournir des exemples concrets grâce à son expérience.
Nouf
Formation - Agile Software Testing with Continuous Integration
Traduction automatique