Plan du cours

Principes Fondamentaux de la Réalité Augmentée

  • Comprendre la RA : concepts, histoire et applications
  • Fonctionnement de la RA : capteurs, entrées caméra et fondements de la vision par ordinateur
  • Aperçu des capacités d'ARCore et des appareils pris en charge

Installation et Configuration de l'Environnement de Développement

  • Configuration du SDK ARCore pour Android Studio et Unity
  • Installation des bibliothèques, outils de construction et dépendances nécessaires
  • Configuration des paramètres de projet et du débogage d'appareil

Composants et API d'ARCore

  • Comprendre le suivi de mouvement et la prise de conscience environnementale
  • Utilisation de la détection de plans, l'estimation de la lumière et l'API de profondeur
  • Mise en œuvre des Cloud Anchors pour des expériences partagées
  • Travail avec des modèles 3D, textures et matériaux en RA

Développement Pratique de Projets

  • Conception et développement d'une application commerciale de simulation basée sur la RA
  • Création d'interfaces interactives et de fonctionnalités de visualisation de produits
  • Mise en œuvre d'interactions utilisateur de base (toucher, rotation, mise à l'échelle)

Intégration et Déploiement

  • Test des applications de RA sur des appareils Android compatibles
  • Exportation, emballage et distribution d'applications via le Play Store ou des canaux internes
  • Meilleures pratiques pour les performances, l'UX et la gestion des données
  • Création de documentation et d'actifs de projet pour la présentation

Projet Final

  • Conception et développement d'un prototype de RA pour l'éducation commerciale
  • Démonstration et évaluation de la fonctionnalité technique
  • Évaluation pédagogique et discussion des applications pratiques

Résumé et Prochaines Étapes

Pré requis

  • Compréhension de base du développement Android ou de l'interface Unity
  • Familiarité avec les concepts de graphiques 3D et d'applications mobiles
  • Intérêt pour la technologie éducative et les médias numériques interactifs

Public Cible

  • Membres du corps professoral et instructeurs dans des programmes de technologie et d'innovation
  • Développeurs et créateurs de contenu intéressés par les applications de RA
  • Éducateurs explorant des outils immersifs pour des contextes académiques et commerciaux
 21 Heures

Nombre de participants


Prix ​​par Participant

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