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Plan du cours
Principes Fondamentaux de la Réalité Augmentée
- Comprendre la RA : concepts, histoire et applications
- Fonctionnement de la RA : capteurs, entrées caméra et fondements de la vision par ordinateur
- Aperçu des capacités d'ARCore et des appareils pris en charge
Installation et Configuration de l'Environnement de Développement
- Configuration du SDK ARCore pour Android Studio et Unity
- Installation des bibliothèques, outils de construction et dépendances nécessaires
- Configuration des paramètres de projet et du débogage d'appareil
Composants et API d'ARCore
- Comprendre le suivi de mouvement et la prise de conscience environnementale
- Utilisation de la détection de plans, l'estimation de la lumière et l'API de profondeur
- Mise en œuvre des Cloud Anchors pour des expériences partagées
- Travail avec des modèles 3D, textures et matériaux en RA
Développement Pratique de Projets
- Conception et développement d'une application commerciale de simulation basée sur la RA
- Création d'interfaces interactives et de fonctionnalités de visualisation de produits
- Mise en œuvre d'interactions utilisateur de base (toucher, rotation, mise à l'échelle)
Intégration et Déploiement
- Test des applications de RA sur des appareils Android compatibles
- Exportation, emballage et distribution d'applications via le Play Store ou des canaux internes
- Meilleures pratiques pour les performances, l'UX et la gestion des données
- Création de documentation et d'actifs de projet pour la présentation
Projet Final
- Conception et développement d'un prototype de RA pour l'éducation commerciale
- Démonstration et évaluation de la fonctionnalité technique
- Évaluation pédagogique et discussion des applications pratiques
Résumé et Prochaines Étapes
Pré requis
- Compréhension de base du développement Android ou de l'interface Unity
- Familiarité avec les concepts de graphiques 3D et d'applications mobiles
- Intérêt pour la technologie éducative et les médias numériques interactifs
Public Cible
- Membres du corps professoral et instructeurs dans des programmes de technologie et d'innovation
- Développeurs et créateurs de contenu intéressés par les applications de RA
- Éducateurs explorant des outils immersifs pour des contextes académiques et commerciaux
21 Heures