Plan du cours

Introduction

  • Qu'est-ce que Microsip SCM et ERP, et pourquoi les utiliser ?
  • Aperçu des fonctionnalités et modules de Microsip SCM et ERP
  • Installation et configuration de Microsip SCM et ERP
  • Configuration d'un projet de base

Gestion des stocks

  • Création et utilisation d'articles, catégories et emplacements de stock
  • Gestion des mouvements, transferts et ajustements de stock
  • Évaluation et coût des stocks
  • Utilisation des rapports et tableaux de bord de gestion des stocks

Gestion des achats

  • Création et utilisation de fournisseurs, commandes d'achat et réceptions
  • Gestion des demandes d'achat, approbations et retours
  • Planification et prévision des achats
  • Utilisation des rapports et tableaux de bord de gestion des achats

Gestion de la production

  • Création et utilisation de produits, listes de matériaux et routages
  • Gestion des commandes de production, opérations et ressources
  • Planification de la production et planification de la capacité
  • Utilisation des rapports et tableaux de bord de gestion de la production

Gestion de la distribution

  • Création et utilisation de clients, commandes de vente et livraisons
  • Gestion des devis, factures et retours de vente
  • Planification et optimisation de la distribution
  • Utilisation des rapports et tableaux de bord de gestion de la distribution

Gestion logistique

  • Création et utilisation d'entrepôts, transporteurs et itinéraires
  • Gestion des opérations d'entrepôt, prélèvement, emballage et expédition
  • Planification et optimisation logistique
  • Utilisation des rapports et tableaux de bord de gestion logistique

Gestion de la performance de la chaîne logistique

  • Définition et mesure des indicateurs clés de performance (KPI) de la chaîne logistique
  • Analyse et amélioration de l'efficacité, de l'efficience et de l'agilité de la chaîne logistique
  • Utilisation d'outils d'intelligence d'affaires et d'analyse

Collaboration et communication dans la chaîne logistique

  • Intégration avec les autres modules de Microsip ERP
  • Intégration avec d'autres systèmes et applications
  • Partage et échange de données avec fournisseurs, clients et partenaires
  • Communication et coordination avec fournisseurs, clients et partenaires

Résumé et étapes suivantes

Pré requis

  • Connaissances de base en gestion de la chaîne logistique (SCM) et en planification des ressources d'entreprise (ERP)

Public cible

  • Gestionnaires de chaîne logistique et analystes
  • Consultants ERP et administrateurs ERP
 21 Heures

Nombre de participants


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