Plan du cours

Analytique

    Introduction à l'analyse Web Racines du domaine de l'analyse Web Importance de l'analyse Web dans la stratégie marketing Aperçu des outils analytiques disponibles Introduction à Piwik PRO
Sessions utilisateur et événements enregistrés D'où proviennent les données des rapports ?
  • Définitions et compréhension des sessions et des événements
  • Présentation des types d'événements : pages vues
  • Recherches (Searches)
  • Téléchargements de fichiers
  • Clics sur les liens (liens sortants)
  • Événements personnalisés
  • Consommation de contenu (impression de contenu/interaction)
  • Conversions (Gotoutes les conversions)
  • Suivi de session et débogage du suivi du journal de session
  • Débogueur de suivi
  • KPI de base et leur importance Aperçu des indicateurs de performance clés (KPI) : sessions
  • Pages vues
  • Visiteurs uniques / UtilisateursTaux de rebond
  • Taux de visiteurs récurrents
  • Utiliser les KPI dans l'analyse des performances
  • Principes de base des rapports Rapports sur les appareils
  • Rapports sur les sources de trafic
  • Rapports de sous-pages - Pages
  • Rapports sur des types spécifiques d'événements
  • Segmentation du rapport
  • Comparez les segments et les périodes
  • Conversions Comprendre et suivre les conversions
  • Rapports de conversion et mesures associées
  • Capacités de reporting liées aux conversions
  • Rapports personnalisés Créez vos propres rapports
  • Explorer comme outil d’analyse universel
  • Analyse du flux d'utilisateurs et du parcours utilisateur
  • Funnel (entonnoir de conversion) et son utilisation pour analyser les chemins de conversion
  • Tableaux de bord et widgets
  • Configurations supplémentaires Vos propres dimensions de données - ce qu'elles sont et exemples d'application
  • Regroupement de valeurs de dimension standard et personnalisées
  • Utilisation de métriques calculées
  • Regroupement personnalisé de chaînes
  • Planification des envois par courrier électronique des rapports et alertes
  • Rapports Heatmap supplémentaires - installation et fonctionnement
  • Google Search - méthode d'intégration, données disponibles et limites
  • Google Annonces – intégration et analyse des données
  • Rapports sur les performances des pages
  • Gestion des utilisateurs et des autorisations Création et gestion des comptes utilisateurs
  • Comprendre la hiérarchie des autorisations dans Piwik PRO
  • Octroi et gestion des autorisations
  • Groupes d'utilisateurs
  • Autorisations des modules
  • Journal d'audit
  • API de rapports et de données brutes Introduction à l'API Piwik PRO
  • Exemples d'applications API
  • Utilisation de clients HTTP comme Postman/Insomnia
  • Gestionnaire de consentement
  • Qu'est-ce que Consent Manager et à quoi sert-il Le rôle des messages de consentement Historique et introduction à GDPR Objectif et fonctions de Consent Manager Bonnes et mauvaises pratiques - exemples
  • Configurez Consent Manager sur la page Disposition de votre interface
  • Contenu du message - possibilités et exigences juridiques
  • Catégories de consentement
  • Prise en charge de différentes langues
  • Limites de la liaison d'identité de suivi anonyme
  • Précision des données
  •  
  • Aspects de mise en œuvre
  • Paramètres Piwik PRO pour un site Web donné Aperçu et explication des paramètres globaux
  • Intégrer le code sur la page Implémenter le code de suivi
  • Configuration CORS

      Paramétrage des environnements
    Configuration de Consent Manager Possibilité de créer votre propre interface ou de l'intégrer à des mécanismes existants.
  • Configuration du tracker Configuration correcte des domaines et des cookies
  • Configurations de suivi supplémentaires
  • Gestionnaire de balises
  • Comment fonctionne le navigateur Elementy adresse de la page Comment charger la page
  • Que sont les balises Introduction au HTML, CSS et JavaScript
  • Structure du document HTML (tête, corps + fichiers)
  • Le rôle des balises dans la création et la modification de sites Web
  • Exemples de balises HTML

    Notions de base JavaScript dans le navigateur Syntaxe de base JavaScript

      Console.log et débogage de code
    Fonctionnalités, événements et interactions des utilisateurs
  • Objets document et fenêtre, éléments DOM
  • Utilisation de querySelector et querySelectorAll
  • Méthodes utiles supplémentaires
  • Qu'est-ce que Tag Manager ? Objectif et fonctions de Tag Manager
  • Le concept de balises, de déclencheurs et de variables
  • Comment charger Tag Manager sur un site Web
  • DataLayer-introduction et application
  • Méthodes de suivi des pages vues Suivi des pages vues pour les pages rechargées classiques
  • Suivi des pages vues pour les applications à page unique (SPA)

      Suivi à la demande – Vues de pages virtuelles
    Configuration et reporting par rapport aux fragments d'URL (ancres)
  • Balises personnalisées JavaScript
  • Balises de fonctionnalité Piwik PRO
  • Balises d'intégration externes
  • Modifications dynamiques HTML à l'aide de balises
  • Règles de lancement (déclencheurs) Déclencheurs de base : URL, clic
  • Détection des clics et leurs limites
  • Déclencheurs avancés : présence d'éléments, déclenchement de balises via dataLayer
  • Variables utilisant la variable « Clic Element »
  • Créer des fonctions dans des variables
  • Variables de dépannage
  • Déclenchement de balises basées sur des variables
  • Journal des modifications et système de publication Journal des modifications et contrôle de version
  • Tester les modifications à l'aide du cookie de débogage
  • Le processus de publication et de mise en œuvre des balises
  • Solutions avancées Personnalisation de sites Web HTML - Exemple de suivi de contenu
  • Déclencheurs basés sur DataLayer
  • Optimisation et performances du Tag Manager
  • Bonnes pratiques et études de cas Discussion sur les bonnes pratiques d'utilisation de Tag Manager
  • Analyse de cas d'utilisation spécifiques
  • Succès et pièges associés à la mise en œuvre de Tag Manager
  • Résumé et discussion Résumé des éléments discutés
  • Réponses aux questions des participants
  • Discussion sur les expériences liées à la mise en œuvre et à l'utilisation de Tag Manager
  • Pré requis

    Les participants doivent avoir une connaissance de base du marketing et du développement web. Il serait utile d'avoir une certaine expérience de HTML, CSS et/ou JavaScript, bien que cela ne soit pas essentiel.

    Les participants doivent également avoir une connaissance de base de l'analyse web et de son rôle dans la stratégie marketing.

    Il est recommandé aux participants d'avoir accès à leur compte Piwik PRO avant de participer à la formation.

     14 heures

    Nombre de participants



    Prix par participant

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