Analytique
Introduction à l'analyse Web Racines du domaine de l'analyse Web Importance de l'analyse Web dans la stratégie marketing Aperçu des outils analytiques disponibles Introduction à Piwik PRO
Sessions utilisateur et événements enregistrés D'où proviennent les données des rapports ?
Définitions et compréhension des sessions et des événementsPrésentation des types d'événements : pages vuesRecherches (Searches)Téléchargements de fichiersClics sur les liens (liens sortants)Événements personnalisésConsommation de contenu (impression de contenu/interaction)Conversions (Gotoutes les conversions)Suivi de session et débogage du suivi du journal de sessionDébogueur de suivi
KPI de base et leur importance Aperçu des indicateurs de performance clés (KPI) : sessionsPages vuesVisiteurs uniques / UtilisateursTaux de rebond
Taux de visiteurs récurrentsUtiliser les KPI dans l'analyse des performancesPrincipes de base des rapports Rapports sur les appareilsRapports sur les sources de traficRapports de sous-pages - PagesRapports sur des types spécifiques d'événements
Segmentation du rapportComparez les segments et les périodes
Conversions Comprendre et suivre les conversionsRapports de conversion et mesures associéesCapacités de reporting liées aux conversionsRapports personnalisés Créez vos propres rapportsExplorer comme outil d’analyse universelAnalyse du flux d'utilisateurs et du parcours utilisateurFunnel (entonnoir de conversion) et son utilisation pour analyser les chemins de conversion
Tableaux de bord et widgetsConfigurations supplémentaires Vos propres dimensions de données - ce qu'elles sont et exemples d'applicationRegroupement de valeurs de dimension standard et personnaliséesUtilisation de métriques calculées
Regroupement personnalisé de chaînesPlanification des envois par courrier électronique des rapports et alertesRapports Heatmap supplémentaires - installation et fonctionnementGoogle Search - méthode d'intégration, données disponibles et limitesGoogle Annonces – intégration et analyse des donnéesRapports sur les performances des pages
Gestion des utilisateurs et des autorisations Création et gestion des comptes utilisateursComprendre la hiérarchie des autorisations dans Piwik PROOctroi et gestion des autorisationsGroupes d'utilisateursAutorisations des modulesJournal d'audit
API de rapports et de données brutes Introduction à l'API Piwik PROExemples d'applications APIUtilisation de clients HTTP comme Postman/InsomniaGestionnaire de consentementQu'est-ce que Consent Manager et à quoi sert-il Le rôle des messages de consentement Historique et introduction à GDPR Objectif et fonctions de Consent Manager Bonnes et mauvaises pratiques - exemples
Configurez Consent Manager sur la page Disposition de votre interfaceContenu du message - possibilités et exigences juridiquesCatégories de consentementPrise en charge de différentes languesLimites de la liaison d'identité de suivi anonymePrécision des données Aspects de mise en œuvreParamètres Piwik PRO pour un site Web donné Aperçu et explication des paramètres globauxIntégrer le code sur la page Implémenter le code de suiviConfiguration CORS
Paramétrage des environnements
Configuration de Consent Manager Possibilité de créer votre propre interface ou de l'intégrer à des mécanismes existants.
Configuration du tracker Configuration correcte des domaines et des cookiesConfigurations de suivi supplémentairesGestionnaire de balisesComment fonctionne le navigateur Elementy adresse de la page Comment charger la pageQue sont les balises Introduction au HTML, CSS et JavaScript
Structure du document HTML (tête, corps + fichiers)Le rôle des balises dans la création et la modification de sites WebExemples de balises HTML
Notions de base JavaScript dans le navigateur Syntaxe de base JavaScript
Console.log et débogage de code
Fonctionnalités, événements et interactions des utilisateurs
Objets document et fenêtre, éléments DOMUtilisation de querySelector et querySelectorAllMéthodes utiles supplémentairesQu'est-ce que Tag Manager ? Objectif et fonctions de Tag Manager
Le concept de balises, de déclencheurs et de variablesComment charger Tag Manager sur un site Web
DataLayer-introduction et applicationMéthodes de suivi des pages vues Suivi des pages vues pour les pages rechargées classiquesSuivi des pages vues pour les applications à page unique (SPA)
Suivi à la demande – Vues de pages virtuelles
Configuration et reporting par rapport aux fragments d'URL (ancres)
Balises personnalisées JavaScriptBalises de fonctionnalité Piwik PROBalises d'intégration externesModifications dynamiques HTML à l'aide de balisesRègles de lancement (déclencheurs) Déclencheurs de base : URL, clic
Détection des clics et leurs limitesDéclencheurs avancés : présence d'éléments, déclenchement de balises via dataLayerVariables utilisant la variable « Clic Element »Créer des fonctions dans des variablesVariables de dépannageDéclenchement de balises basées sur des variablesJournal des modifications et système de publication Journal des modifications et contrôle de version
Tester les modifications à l'aide du cookie de débogageLe processus de publication et de mise en œuvre des balisesSolutions avancées Personnalisation de sites Web HTML - Exemple de suivi de contenuDéclencheurs basés sur DataLayerOptimisation et performances du Tag Manager
Bonnes pratiques et études de cas Discussion sur les bonnes pratiques d'utilisation de Tag ManagerAnalyse de cas d'utilisation spécifiquesSuccès et pièges associés à la mise en œuvre de Tag ManagerRésumé et discussion Résumé des éléments discutésRéponses aux questions des participants
Discussion sur les expériences liées à la mise en œuvre et à l'utilisation de Tag Manager