Des cours de formation VoIP (Voice over Internet Protocol) en direct, en ligne ou sur site, animés par un instructeur, démontrent, par le biais de discussions interactives et de pratiques pratiques, les principes fondamentaux de la VoIP et la configuration d'un système VoIP. La formation VoIP est disponible en tant que "formation en ligne en direct" ou "formation en direct sur site". La formation en direct en ligne (alias « formation en direct à distance ») est effectuée au moyen d'un ordinateur de bureau interactif à distance . La formation en direct sur site peut être effectuée localement dans les locaux du client en Lyon ou dans les centres de formation d'entreprise NobleProg en Lyon. NobleProg - Votre fournisseur de formation local
Lyon, Gare Lyon Part-Dieu
NobleProg Lyon, 10 Place Charles Béraudier, Lyon, france, 69000
Situé à 200 mètres de la gare TGV, la Tour Suisse est l'immeuble de bureaux le plus emblématique de ce secteur de Lyon. Le centre d'affaires vous propose un lieu de qualité pour vos formations, séminaires et réunions.
Gares TGV
Gare TGV Part-Dieu à 100 mètres, sortie porte du Rhône
Aéroport
Lyon Saint Exupéry (Satolas) à 30 minutes
Rhône Express depuis l’aéroport Saint Exupéry
Le cours pratique de 3 jours couvre les messages et les flux d'appels du protocole Session Initiation Protocol (SIP) et son utilisation dans les réseaux vocaux. Ce cours est un mélange de théorie et de pratique (utilisant des traces d'analyseur de protocole lorsque cela est approprié pour l'explication et le dépannage) avec une configuration VoIP pratique utilisant des téléphones IP, des softphones, des routeurs Cisco capables de voix et des PBX IP SIP (par exemple, Trixbox).
Public cible :
Planneurs, concepteurs et ingénieurs de réseaux ayant besoin de comprendre le SIP.
La formation se compose de deux parties complémentaires – une théorique et une pratique. La première partie est une introduction d'une journée couvrant la motivation, la philosophie, les fondements et les règles d'exploitation du protocole SIP, ainsi que les moyens dont il dispose pour implémenter des services de télécoms, avec un focus particulier sur la téléphonie IP et la VoIP. La deuxième partie, qui s'étend sur deux jours, permet aux participants d'apprendre les aspects pratiques de l'exploitation des services au travers d'exercices de laboratoire pratiques. Ces exercices donnent une vue détaillée sur la configuration des composants de l'architecture SIP, le signalisation SIP à différents niveaux (diagrammes de séquence de messages et structure interne des messages), ainsi qu'une assistance pour comprendre les problèmes typiques et les méthodes de dépannage, y compris les aspects de sécurité et de fraude dans les télécoms. Les formateurs partageront leur expérience en matière de lancement, d'exploitation et de gestion de la téléphonie SIP, incluant également des solutions basées sur la virtualisation et le cloud. La partie pratique est présentée à l'aide de téléphones SIP (hardphones et softphones) et de serveurs de téléphonie IP (Asterisk et Freeswitch). Les participants peuvent profiter du fait que les formateurs ont une riche expérience technique et commerciale en téléphonie IP, en soumettant leurs propres problèmes et questions. Ces éléments seront inclus dans le programme final pour répondre aux besoins urgents des clients. Cette formation est destinée à des participants ayant des connaissances et une expérience de base dans les services de télécoms – spécifiquement en VoIP et en réseaux IP.
VoIP (Voice over Internet Protocol) est une technologie qui permet aux utilisateurs de passer des appels vocaux via une connexion Internet au lieu d'une ligne téléphonique classique.
Dans cette formation en direct avec instructeur, les participants apprendront à configurer un système VoIP en utilisant Cisco CallManager Express.
À la fin de cette formation, les participants seront capables de :
Comprendre les concepts fondamentaux du VoIP
Apprendre à utiliser l'équipement VoIP
Configurer les routeurs CISCO pour le VoIP
Intégrer le VoIP et CallManager Express dans leur réseau
Configurer les fonctionnalités CME pour SIP, SCCP et téléphones logiciels
Travailler avec les paramètres de configuration avancés et les fonctionnalités de CME
Public cible
Responsables
Administrateurs système
Développeurs de logiciels et de systèmes de support
Techniciens
Ingénieurs réseau
Format du cours permettant d'évaluer les participants
Partie cours magistral, partie discussion, exercices et pratique intensive
Le cours pratique de 3 jours couvre les principes fondamentaux des différents protocoles vocaux utilisés pour transporter la voix (et la vidéo) sur un réseau à commutation par paquets. Ce cours est un mélange de théorie et de pratique (en utilisant Wireshark lorsque c'est approprié pour l'explication et le dépannage), avec une configuration pratique du VoIP à l'aide de téléphones IP, de softphones et de routeurs Cisco capables de voix. Il s'agit principalement d'un cours VoIP "générique" – mais il utilise des équipements Cisco pour fournir un backbone IP et des passerelles vocales. Nous pouvons également proposer des formations spécifiques à la voix Cisco. Le cours aborde également l'établissement d'appels entre les réseaux à commutation par circuit et les réseaux à commutation par paquets.
Le cours est environ 40% pratique.
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Dernière Mise À Jour:
Nos clients témoignent (2)
Sa grande quantité de connaissances.
Mirela Ochia - Deutsche Telekom Pan-Net Romania S.R.L.
Formation - Practical SIP Telephony
Traduction automatique
Hands on and setup were nicely done and practical knowledge thoroughly imparted. Trainer was really helpful throughout.
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