Les formations VoIP

Les formations VoIP

Des cours de formation VoIP (Voice over Internet Protocol) en direct, organisés par des instructeurs, démontrent par des discussions interactives et par la pratique des principes fondamentaux de la VoIP et de la mise en place d'un système VoIP La formation VoIP est disponible en tant que «formation en direct sur site» ou «formation en direct à distance» La formation en direct sur site peut être effectuée localement dans les locaux du client France ou dans les centres de formation d'entreprise NobleProg à France La formation en ligne à distance est réalisée au moyen d'un ordinateur de bureau interactif et distant NobleProg Votre fournisseur de formation local.

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Plans de cours VoIP

Nom du Cours
Durée
Aperçu
Nom du Cours
Durée
Aperçu
21 heures
Le cours pratique de 3 jours couvre les bases des différents protocoles vocaux utilisés pour transporter la voix (et la vidéo) sur un réseau à commutation de paquets. Ce cours est un mélange de théorie et de pratique (utilisant Wireshark cas échéant pour des explications et un dépannage) avec de la VoIP pratique configurée à l'aide de téléphones IP, de softphones et de routeurs Cisco compatibles avec la voix. Il s’agit avant tout d’un cours «générique» VoIP la VoIP - mais utilise un équipement Cisco pour fournir un dorsal IP et des passerelles vocales. Nous pouvons également fournir des cours de formation vocale spécifiques à Cisco . Le cours couvre également l'établissement d'appels entre des réseaux à commutation de circuits et à commutation de paquets. Le cours est pratique à environ 40%.
21 heures
Le cours pratique de 3 jours couvre les messages et les flux d’appels du protocole SIP (Session Initiation Protocol) et son utilisation dans les réseaux vocaux. Ce cours est un mélange de théorie et de pratique (utilisation des traces de l’analyseur de protocole, le cas échéant, pour des explications et un dépannage) avec de la VoIP pratique configurée à l’aide de téléphones IP, de softphones, de routeurs Cisco vocale et de SIP IP PBX (par exemple, Trixbox). Public: Les planificateurs de réseau, les concepteurs et les ingénieurs ayant besoin de comprendre le protocole SIP. Le cours est pratique à environ 40%.
21 heures
Le cours se compose de deux parties complémentaires - une théorique et une pratique. La première est une introduction d'une journée couvrant la motivation, la philosophie, les principes fondamentaux et les règles de fonctionnement du protocole SIP, ainsi que les moyens utilisés pour mettre en œuvre des services de télécommunication mettant l'accent sur la téléphonie IP et la VoIP . La deuxième partie, qui dure deux jours, permet aux participants d’apprendre des aspects pratiques du fonctionnement du service dans le cadre d’exercices pratiques en laboratoire, qui donnent des informations détaillées sur la configuration des composants de l’architecture de téléphonie SIP, la signalisation SIP au niveau du diagramme de séquence de messages et de la structure de message interne. aide à comprendre les problèmes typiques et à résoudre les problèmes, y compris les aspects de sécurité et de fraude télécom. Les formateurs partageront leur expérience en matière de lancement, d’exploitation et de gestion de la téléphonie SIP, y compris les solutions basées sur la virtualisation et le cloud. La partie pratique est présentée en utilisant à la fois des téléphones SIP et des téléphones logiciels et des serveurs de téléphonie IP (Asterisk et Freeswitch). Les participants peuvent tirer parti du fait que les formateurs ont une riche expérience technique et commerciale dans la téléphonie IP et soumettre leurs propres problèmes et questions. Ils figureront à l’ordre du jour lors de la conclusion, en complément de la formation pour répondre aux besoins urgents actuels des clients. La formation s'adresse aux participants possédant des connaissances de base et une expérience des services de télécommunication, en particulier VoIP réseaux VoIP et IP.
35 heures
VoIP (Voice over Internet Protocol) est une technologie qui permet aux utilisateurs de faire des appels vocaux via une connexion Internet plutôt que via une ligne téléphonique classique. Au cours de cette formation en direct animée par un instructeur, les participants apprendront comment configurer un système VoIP à l'aide de Cisco CallManager Express . À la fin de cette formation, les participants seront en mesure de:
  • Comprendre VoIP concepts fondamentaux de la VoIP
  • Apprenez à utiliser un équipement VoIP
  • Configurer les routeurs CISCO pour la VoIP
  • Implémenter la VoIP et CallManager Express dans leur réseau
  • Configurer les fonctionnalités CME pour SIP, SCCP et softphones
  • Travailler avec les paramètres de configuration avancés et les fonctionnalités de CME
Public
  • Gestionnaires
  • Administrateurs système
  • Logiciels et développeurs de systèmes de support
  • Des techniciens
  • Ingénieurs de réseau
Format du cours
  • Partie de conférence, partie de discussion, exercices et exercices intensifs

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