Merci d'avoir envoyé votre demande ! Un membre de notre équipe vous contactera sous peu.
Merci d'avoir envoyé votre réservation ! Un membre de notre équipe vous contactera sous peu.
Plan du cours
Vue d'ensemble de la 6G et contexte mondial
- De la 5G à la 6G : évolution et principales différences
- Programmes de recherche internationaux et initiatives collaboratives
- Vision de la 6G : intégration de la connectivité, de la détection et de l'intelligence
Paysage réglementaire et cadre IMT-2030
- Comprendre le processus IMT-2030 et son importance
- Harmonisation et calendriers d'allocation de spectre à l'échelle mondiale
- Politiques régionales et agendas nationaux de recherche
Facteurs de marché et de secteur
- Besoins commerciaux émergents alimentant les réseaux de nouvelle génération
- Applications transsectorielles et cas d'utilisation potentiels
- Impact économique et nouvelles opportunités de revenus
Niveau de maturité technologique et tendances d'innovation
- Technologies de base explorées pour la 6G
- Concepts de réseautage natif IA et d'automatisation intelligente
- Défis en matière de scalabilité, de durabilité et d'interopérabilité
Paysage des fournisseurs et de l'écosystème
- Principaux acteurs mondiaux et leurs orientations R&D
- Partenariats entre académiques, industrie et gouvernement
- Modèles de collaboration potentiels et consortiums
Considérations sur l'investissement et les risques
- Évaluation de la maturité technologique et des horizons de retour
- Équilibrage des investissements en R&D avec les opportunités à court terme
- Mécanismes de financement et partenariats public-privé
Élaboration d'une feuille de route stratégique et planification des affaires
- Définir la préparation organisationnelle à l'adoption de la 6G
- Aligner la stratégie avec les jalons réglementaires et du marché
- Renforcer les compétences internes et les partenariats
Résumé et étapes suivantes
Pré requis
- Une compréhension des industries de télécommunications ou d'infrastructure numérique
- Une expérience en stratégie d'entreprise, innovation ou planification d'investissement technologique
- Une connaissance de base des tendances de communication sans fil et de la dynamique du marché
Public cible
- Dirigeants supérieurs et décideurs dans les secteurs de télécommunications, du cloud ou des technologies
- Stratèges d'entreprise et leaders en développement commercial explorant la connectivité de nouvelle génération
- Officiels gouvernementaux ou réglementaires impliqués dans la planification du spectre et des infrastructures
7 Heures