Plan du cours

Vue d'ensemble de la 6G et contexte mondial

  • De la 5G à la 6G : évolution et principales différences
  • Programmes de recherche internationaux et initiatives collaboratives
  • Vision de la 6G : intégration de la connectivité, de la détection et de l'intelligence

Paysage réglementaire et cadre IMT-2030

  • Comprendre le processus IMT-2030 et son importance
  • Harmonisation et calendriers d'allocation de spectre à l'échelle mondiale
  • Politiques régionales et agendas nationaux de recherche

Facteurs de marché et de secteur

  • Besoins commerciaux émergents alimentant les réseaux de nouvelle génération
  • Applications transsectorielles et cas d'utilisation potentiels
  • Impact économique et nouvelles opportunités de revenus

Niveau de maturité technologique et tendances d'innovation

  • Technologies de base explorées pour la 6G
  • Concepts de réseautage natif IA et d'automatisation intelligente
  • Défis en matière de scalabilité, de durabilité et d'interopérabilité

Paysage des fournisseurs et de l'écosystème

  • Principaux acteurs mondiaux et leurs orientations R&D
  • Partenariats entre académiques, industrie et gouvernement
  • Modèles de collaboration potentiels et consortiums

Considérations sur l'investissement et les risques

  • Évaluation de la maturité technologique et des horizons de retour
  • Équilibrage des investissements en R&D avec les opportunités à court terme
  • Mécanismes de financement et partenariats public-privé

Élaboration d'une feuille de route stratégique et planification des affaires

  • Définir la préparation organisationnelle à l'adoption de la 6G
  • Aligner la stratégie avec les jalons réglementaires et du marché
  • Renforcer les compétences internes et les partenariats

Résumé et étapes suivantes

Pré requis

  • Une compréhension des industries de télécommunications ou d'infrastructure numérique
  • Une expérience en stratégie d'entreprise, innovation ou planification d'investissement technologique
  • Une connaissance de base des tendances de communication sans fil et de la dynamique du marché

Public cible

  • Dirigeants supérieurs et décideurs dans les secteurs de télécommunications, du cloud ou des technologies
  • Stratèges d'entreprise et leaders en développement commercial explorant la connectivité de nouvelle génération
  • Officiels gouvernementaux ou réglementaires impliqués dans la planification du spectre et des infrastructures
 7 Heures

Nombre de participants


Prix par participant

Cours à venir

Catégories Similaires