Plan du cours

Introduction à l'IA générative dans les jeux vidéo

  • Exploration du potentiel de l'IA générative dans les jeux vidéo
  • L'évolution de l'IA dans le développement des jeux
  • Outils et technologies clés pour l'IA dans les jeux vidéo

Génération Procedurale de Contenu

  • Fondements de la génération procédurale dans la conception des jeux
  • Techniques pour créer des environnements de jeu variés et complexes
  • Atelier : Création d'un paysage générée procéduralement

Développement de Personnages Pilotés par l'IA

  • Principes de la conception de personnages IA
  • Techniques pour créer des PNJ dynamiques et réactifs
  • En pratique : Programmation d'un personnage de jeu piloté par l'IA

Narration Interactive et Adaptative

  • Le rôle de l'IA dans le développement narratif
  • Création d'intrigues avec des embranchements et des points de trame dynamiques
  • Session : Écriture d'une intrigue générée par IA pour un jeu

Éthique et IA dans les Jeux Vidéo

  • Compréhension des biais et de la justice dans l'application de l'IA
  • Considérations éthiques en matière de conception de jeux pilotés par l'IA
  • Discussion : L'avenir de l'IA éthique dans les jeux vidéo

Projet d'Excellence : Création d'un Jeu Amélioré par l'IA

  • Objectifs du projet et paramètres de conception
  • Intégration des éléments IA dans les mécanismes de jeu
  • Test de jeu et affinement des comportements IA

Résumé et Étapes Suivantes

Pré requis

  • Une compréhension des principes de développement et de conception des jeux
  • Expérience avec un langage de programmation, préférablement Python ou C#
  • Familiarité avec les concepts d'intelligence artificielle et d'apprentissage automatique

Public cible

  • Développeurs de jeux
  • Concepteurs
  • Enthusiastes de l'IA intéressés par les intersections entre IA et jeux vidéo
 14 Heures

Nombre de participants


Prix ​​par Participant

Cours à venir

Catégories Similaires