Plan du cours
Introduction aux Environnements Virtuels Industriels
- Applications dans le manufacturing, l'énergie et les opérations
- Aperçu des rôles de Unity, Blender et Visual Studio
- Exemples d'utilisation pour la simulation et la formation
Modélisation 3D avec Blender
- Bases de l'interface et des flux de travail de Blender
- Modélisation d'équipements et de layouts industriels
- Optimisation des actifs pour le rendu en temps réel
Visualisation avec Unity
- Mise en place de projets Unity pour les environnements industriels
- Importation et configuration des modèles Blender
- Application de matériaux, d'éclairage et d'animations
Intégration de la Programmation avec Visual Studio
- Configuration de Unity avec Visual Studio
- Bases de programmation C# pour la logique système
- Connexion à des sources de données externes et aux systèmes de contrôle
Création de Simulations Industrielles Interactives
- Création d'interfaces utilisateur et de contrôles interactifs
- Simulation d'opérations de machines et de flux de travail
- Laboratoire pratique : construction d'une simulation fonctionnelle
Intégration avec les Systèmes de Contrôle
- Protocoles industriels et connectivité des systèmes
- Echange de données et monitoring
- Laboratoire pratique : liaison de l'environnement Unity avec des données de systèmes externes
Applications Avancées et Optimisation
- Ajustement des performances pour les environnements industriels à grande échelle
- Extension des simulations avec la physique et l'automatisation
- Études de cas : applications de formation et de jumeau numérique
Résumé et Prochaines Étapes
Pré requis
- Connaissances de base en programmation
- Familiarité avec les concepts de modélisation 3D
- Compréhension des systèmes ou processus industriels
PUBLIC CIBLE
- Ingénieurs industriels
- Spécialistes de l'automatisation
- Développeurs de simulation et de visualisation
Nos clients témoignent (5)
Le formateur était très compétent et très utile.
Thilini Alwis - Te Manawa Taki Trauma System
Formation - Visual Studio 2022 IDE
Traduction automatique
Apprendre sur le logiciel
Peter - Coleg Cambria
Formation - Blender: 3D Modeling Fundamentals
Traduction automatique
des exemples pratiques et la résolution de problèmes réels (lors de la création de projets réels, de jeux, etc.), c'est-à-dire les bonnes pratiques et la manière dont se déroule le travail dans le cadre d'un projet réel
Michal Orlinski - relayr sp. z o.o.
Formation - VR rapid prototyping in Unity3D for architecture showcasing
Traduction automatique
J'ai aimé le fait que toutes les questions que nous avions préparées à l'avance aient été répondues ; le défi de 90 minutes pour créer un petit jeu à la fin était également très amusant !
Peter Melchart - Greentube IES GmbH
Formation - Unity: Developing 3D Games with C# and Javascript
Traduction automatique
I really enjoyed the practical exercises.
Marcin Kocikowski
Formation - Introducing C# 6.0 with Visual Studio 2015/2017
Traduction automatique