Plan du cours
Introduction aux Environnements Virtuels Industriels
- Applications dans le manufacturing, l'énergie et les opérations
- Aperçu des rôles de Unity, Blender et Visual Studio
- Exemples d'utilisation pour la simulation et la formation
Modélisation 3D avec Blender
- Bases de l'interface et des flux de travail de Blender
- Modélisation d'équipements et de layouts industriels
- Optimisation des actifs pour le rendu en temps réel
Visualisation avec Unity
- Mise en place de projets Unity pour les environnements industriels
- Importation et configuration des modèles Blender
- Application de matériaux, d'éclairage et d'animations
Intégration de la Programmation avec Visual Studio
- Configuration de Unity avec Visual Studio
- Bases de programmation C# pour la logique système
- Connexion à des sources de données externes et aux systèmes de contrôle
Création de Simulations Industrielles Interactives
- Création d'interfaces utilisateur et de contrôles interactifs
- Simulation d'opérations de machines et de flux de travail
- Laboratoire pratique : construction d'une simulation fonctionnelle
Intégration avec les Systèmes de Contrôle
- Protocoles industriels et connectivité des systèmes
- Echange de données et monitoring
- Laboratoire pratique : liaison de l'environnement Unity avec des données de systèmes externes
Applications Avancées et Optimisation
- Ajustement des performances pour les environnements industriels à grande échelle
- Extension des simulations avec la physique et l'automatisation
- Études de cas : applications de formation et de jumeau numérique
Résumé et Prochaines Étapes
Pré requis
- Connaissances de base en programmation
- Familiarité avec les concepts de modélisation 3D
- Compréhension des systèmes ou processus industriels
PUBLIC CIBLE
- Ingénieurs industriels
- Spécialistes de l'automatisation
- Développeurs de simulation et de visualisation
Nos clients témoignent (5)
Le formateur était très compétent et très disponible pour aider.
Thilini Alwis - Te Manawa Taki Trauma System
Formation - Visual Studio 2022 IDE
Traduction automatique
Apprendre sur le logiciel
Peter - Coleg Cambria
Formation - Blender: 3D Modeling Fundamentals
Traduction automatique
des exemples pratiques et la résolution de problèmes réels (lors de la création de projets réels, de jeux, etc.), je veux dire une bonne pratique et comment le travail sur un projet réel se présente
Michal Orlinski - relayr sp. z o.o.
Formation - VR rapid prototyping in Unity3D for architecture showcasing
Traduction automatique
J'ai apprécié le fait que toutes les questions que nous avions préparées aient été répondues ; également, le défi de 90 minutes pour créer un petit jeu à la fin était très amusant !
Peter Melchart - Greentube IES GmbH
Formation - Unity: Developing 3D Games with C# and Javascript
Traduction automatique
I really enjoyed the practical exercises.
Marcin Kocikowski
Formation - Introducing C# 6.0 with Visual Studio 2015/2017
Traduction automatique