Plan du cours
Introduction
- Blender vs Autodesk 3ds Max vs Cinema 4D
- Vue d'ensemble des caractéristiques et avantages de Blender.
Commencer à utiliser Blender
- Installation de Blender
- Concepts de base de la modélisation
- Navigation dans l'interface utilisateur
Notions d'édition
- Types d'éditeurs
- Passer du mode édition au mode objet
- Sommets, arêtes et faces
- Modification des données de maillage et des objets
Modélisation des maillages
- Modes de modélisation
- Structuration des maillages
- Ajout de primitives
- Sélection et édition de maillages
- Données d'objet, groupes de sommets et données personnalisées
- Cartes UV et déballage
- Analyse du maillage et rétopologie
Sculpture et peinture
- Activation du masquage de la sélection
- Utilisation de l'outil pinceau
- Façonner les modèles en mode sculpture
- Méthodes de sculpture adaptative
- Édition de textures et d'images UV
Rendu de scènes 3D
- Moteurs de rendu en Blender
- Eevee, cycles et workbench
- Utilisation de caméras, d'objets lumineux et de matériaux
- Nœuds d'ombrage et gestion des couleurs
- Rendu non photoréaliste (NPR) en style libre
- Utilisation des calques et des passes
- Rendu et prévisualisation des animations
Exportation de fichiers
- Formats de médias supportés
- Exporter des fichiers vers Alembic
- Utilisation du module Collada
- Exportation de fichiers au format USD, SVG et PDF
Résolution des problèmes
Résumé et prochaines étapes
Pré requis
- Expérience de l'utilisation de base d'un ordinateur
- Familiarité avec la modélisation 3D
Public
- Artistes
- Développeurs de jeux
- Débutants complets
Nos clients témoignent (3)
Apprendre sur le logiciel
Peter - Coleg Cambria
Formation - Blender: 3D Modeling Fundamentals
Traduction automatique
des exemples pratiques et la résolution de problèmes réels (lors de la création de projets réels, de jeux, etc.), c'est-à-dire les bonnes pratiques et la manière dont se déroule le travail dans le cadre d'un projet réel
Michal Orlinski - relayr sp. z o.o.
Formation - VR rapid prototyping in Unity3D for architecture showcasing
Traduction automatique
J'ai aimé le fait que toutes les questions que nous avions préparées à l'avance aient été répondues ; le défi de 90 minutes pour créer un petit jeu à la fin était également très amusant !
Peter Melchart - Greentube IES GmbH
Formation - Unity: Developing 3D Games with C# and Javascript
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