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Plan du cours
Introduction à Unreal Engine
- Aperçu des fonctionnalités et capacités d'Unreal Engine
- Comprendre le workflow de rendu en temps réel
- Principales différences entre les workflows de 3ds Max et d'Unreal Engine
Importation d'actifs depuis 3ds Max
- Exportation de modèles 3D, animations et actifs depuis 3ds Max
- Importation d'actifs dans Unreal Engine
- Optimisation des paramètres et configurations des actifs pour Unreal Engine
Matériaux et textures dans Unreal Engine
- Introduction à l'éditeur de matériaux d'Unreal Engine
- Création et personnalisation de matériaux et textures
- Application de shaders et d'effets spéciaux pour un rendu réaliste
Éclairage et rendu dans Unreal Engine
- Configuration de l'éclairage dynamique et de l'éclairage global
- Ajustement des paramètres d'éclairage pour différents scénarios
- Optimisation des paramètres de rendu pour une performance en temps réel
Scripting visuel Blueprint
- Aperçu du scripting visuel Blueprint dans Unreal Engine
- Création de comportements interactifs et mécaniques de jeu
- Mise en œuvre d'interactions utilisateur et de contrôles
Techniques d'optimisation
- Optimisation des actifs pour une performance en temps réel
- Streaming de niveau et techniques LOD pour une gestion efficace des scènes
- Profilage de performance et stratégies d'optimisation
Projets et études de cas du monde réel
- Exploration de projets et exemples du monde réel
- Analyse des meilleures pratiques et techniques d'optimisation utilisées dans les projets professionnels
- Exercices pratiques et projets pour renforcer l'apprentissage
Résumé et prochaines étapes
Pré requis
- Maîtrise d'Autodesk 3ds Max pour la modélisation 3D, l'animation et le rendu
- Compréhension de base des concepts de rendu en temps réel
- Familiarité avec les formats de fichiers courants pour les actifs 3D (par exemple, FBX, OBJ)
Audience
- Artistes 3D
- Développeurs de jeux
- Visualisateurs architecturaux
- Créateurs de contenu VR/AR
21 Heures