Plan du cours

Meilleures pratiques

  • Crise du logiciel
  • Bonnes pratiques en matière de développement de logiciels
    • Développement itératif
    • Exigences Management
    • Architecture à base de composants
    • Modélisation visuelle
    • Vérification de la qualité
    • Gestion du changement

RUP

  • Caractéristiques de RUP
  • Deux dimensions de RUP
  • UML pour le RUP

Créer un modèle d'objet

  • UML 2 comme moyen de représenter le modèle
    • Le modèle d'objet
    • Méthodes de description du modèle
  • Analyse pratique de la spécification des cas d'utilisation
    • Acteur
    • Un cas d'utilisation
    • Association
    • Les relations incluent, étendent

Quelques concepts orientés objet en pratique

  • Abstraction
  • Encapsulation
  • Généralisation
  • Polymorphisme

L'architecture du système

  • Cartographie de la structure et du comportement du système
    • Deux catégories de diagrammes UML
    • Modélisation de la relation entre la structure et le comportement
    • Différents niveaux de modélisation du comportement
  • Cartographie des éléments de conception analytique des classes
    • Affiner les relations
    • Établir des relations solides entre les résultats de la phase d'analyse et ceux de la phase de conception
  • Modélisation des classes de conception
    • Classe
    • Association
    • Énumération
    • Ingénierie avant/arrière
  • Conception de sous-systèmes
    • Composant
    • La relation de la délégation
    • Assemblage du connecteur
  • Description des aspects de la concurrence dans l'architecture du système
    • Exemples de diagrammes d'activité, de séquence et de machine d'état
  • Description des aspects de l'architecture de la dispersion
  • Les différentes perspectives de la description de l'architecture

Pré requis

Connaissance de base des diagrammes UML couramment utilisés (cas d'utilisation, classe, séquence).

 21 Heures

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