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Plan du cours
Comprendre l'Intelligence Artificielle (IA)
- Qu'est-ce que l'IA ? Histoire et évolution
- Fonctionnement de l'IA : Données, algorithmes et modèles d'apprentissage
- Types d'IA (restreinte vs générale, IA générative, apprentissage automatique)
L'IA dans la Vie Quotidienne et les Affaires
- Exemples d'IA que nous utilisons quotidiennement
- Sectors d'affaires transformés par l'IA
- Mythes et réalités sur l'IA en milieu de travail
Applications de l'IA dans les Différents Départements
- Ventes et Service Client : Qualification des leads, chatbots, prévisions de ventes
- Marketing : Génération de contenu, analyse de campagnes, analyse des tendances
- Finance : Automatisation des factures, détection de fraude, prévision
- RH : Évaluation des candidatures, insights sur l'engagement des employés
- Administration et Opérations : Gestion de documents, automatisation de tâches
Démarrage avec les Outils d'IA
- Aperçu de ChatGPT, Copilot, Gemini, Claude et autres
- Utilisation de l'IA pour rédiger des e-mails, des rapports et des présentations
- Outils d'IA pour la planification, le résumé et la traduction
Pratique Pratique : L'IA en Action
- Rédaction et amélioration de textes avec l'IA
- Création de rapports et analyse de données de base
- Automatisation des tâches administratives courantes
Défis et Considérations Éthiques
- Limites de l'IA : Biais, hallucination et dépendance
- Confidentialité des données, confidentialité et conformité
- Comment utiliser l'IA de manière responsable au travail
Étapes Suivantes : Construction d'une Culture Favorable à l'IA
- Développement d'une mentalité pour l'intégration de l'IA
- Encouragement à l'expérimentation et à la curiosité numérique
- Ressources pour le développement continu de compétences en IA
Résumé et Plan d'Action
- Revue des concepts clés et des points à retenir
- Identification des opportunités d'IA dans votre département
- Plan d'action personnel : « Qu'est-ce que je peux automatiser ou améliorer avec l'IA ? »
Pré requis
- Aucune connaissance préalable en IA ou en programmation n'est requise
Public cible
- Employés des départements administratifs, ventes, finance, marketing, RH et autres
- Managers et chefs d'équipe intéressés par l'adoption de l'IA
- Personnel de support et de back-office
7 Heures
Nos clients témoignent (1)
Nous avons eu l'occasion d'utiliser les outils.
Victor Aguero - PNUD/MICI
Formation - Aplicaciones Prácticas de Inteligencia Artificial para Personal Administrativo
Traduction automatique