Plan du cours

Jour 1

Introduction

Nommage bon et standardisé

- les noms des packages, fichiers, classes, méthodes et fonctions ainsi que des variables doivent avoir des noms significatifs tirés de leur but

- ils doivent être lus facilement

- ils doivent être recherchables

- considérez l'espace de noms que nous générons ; a-t-il du sens ?

Classes, objets et structures de données

- il y a une différence entre les objets qui font quelque chose et les structures qui contiennent simplement des données

- quand utiliser des structures de données, et pourquoi

- quand utiliser des objets, et pourquoi

- OOD (Object-Oriented Design) et abstraction

- getters/setters et pourquoi

- mieux vaut avoir de nombreuses petites classes avec de nombreuses petites méthodes et fonctions

Bons commentaires

- il y a des bons et des mauvais commentaires ;

- nous devons savoir générer de bons commentaires et oublier le reste

Jour 2

Fonctions

- une chose à la fois

- courtes

- arguments (bons et mauvais)

- effets secondaires involontaires

Gestion des erreurs

- quand gérer les erreurs, quand les laisser remonter

- si nous gérons une exception, que faisons-nous avec elle et pourquoi

- classes de gestion des erreurs personnalisées

Formatage du code : comment mieux formater le code

Conception dirigée par les tests (TDD) : discussion ouverte sur l'idée d'Uncle Bob que les programmes devraient être TDD

Pré requis

Aucune exigence spécifique n'est nécessaire pour suivre ce cours.

 14 heures

Nombre de participants


Prix par participant

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