Formation Comprehensive Dynamics 365 for Business Operations
Microsoft Dynamics 365 est une suite d'applications de planification des ressources de l'entreprise (ERP) et de gestion de la relation client (CRM), hébergée dans le cloud et fournie par Microsoft. Elle combine des composants d'ERP et de CRM, ainsi que des applications de productivité et des outils d'intelligence artificielle.
Cette formation en direct (en ligne ou sur site), dirigée par un instructeur, s'adresse aux analystes d'entreprise de niveau intermédiaire qui souhaitent mener des initiatives d'amélioration continue des processus d'entreprise et des systèmes au sein de leur organisation.
A l'issue de cette formation, les participants seront en mesure de :
- Acquérir une compréhension complète de Dynamics 365.
- Mettre en place, configurer et gérer les différents composants de Dynamics 365.
- Analyser les processus d'affaires existants et faire des recommandations pour l'optimisation en utilisant les fonctionnalités de Dynamics 365.
- Gérer les migrations et les mises à jour au sein de Dynamics 365.
Format du cours permettant d'évaluer les participants
- Exposé et discussion interactifs.
- Beaucoup d'exercices et de pratique.
- Mise en œuvre pratique dans un environnement live-lab.
Options de personnalisation du cours
- Pour demander une formation personnalisée pour ce cours, veuillez nous contacter.
Plan du cours
Introduction à Microsoft Dynamics 365
- Aperçu de Dynamics 365
- Qu'est-ce que Dynamics 365 ?
- Composants et capacités clés
- Dynamics 365 dans l'industrie
Matériel Management
- Aperçu des fonctionnalités de l'entrepôt dans Dynamics 365
- Mise en place et configuration des processus d'entrepôt
- Planification des besoins en matériaux (MRP)
- Gestion de la logistique d'importation et d'exportation
- Techniques de gestion des stocks
- Suivi et reporting des métriques d'inventaire
Ingénierie
- Gestion des données relatives aux produits
- Intégration avec les systèmes CAD
- Configuration et gestion des nomenclatures
- Variantes et versions dans la nomenclature
Achats
- Sélection des fournisseurs et gestion des relations
- Mesures des performances des fournisseurs
- Demandes d'achat et commandes
- Workflows d'approvisionnement dans Dynamics 365
Finance
- Grand livre et comptabilité
- Rapports financiers et analyses
- Budgétisation et contrôle
- Établir des budgets
- Contrôles et audits dans Dynamics 365
Fabrication
- Vue d'ensemble des types de fabrication
- Contrôle et gestion de la production
- Principes Lean dans Dynamics 365
- Mise en œuvre de Kanban et JIT
Maintenance
- Gestion et maintenance des équipements
- Programmes de maintenance préventive
- Outils de maintenance prédictive
- Suivi des performances de maintenance
Comprendre le système et sa portée
- Comprendre toutes les capacités de Dynamics 365
- Limites et solutions de contournement
- Comment des organisations similaires ont intégré Dynamics 365
- Meilleures pratiques
Sessions de coaching
- Révision et questions-réponses
- Scénarios et défis du monde réel
- Adaptation de fonctionnalités supplémentaires à des besoins spécifiques
Résumé et prochaines étapes
Pré requis
- Compréhension de base des processus d'entreprise
- Familiarité avec les systèmes ERP
Audience
- [Analystes
- Responsables des opérations
Les formations ouvertes requièrent plus de 3 participants.
Formation Comprehensive Dynamics 365 for Business Operations - Booking
Formation Comprehensive Dynamics 365 for Business Operations - Enquiry
Comprehensive Dynamics 365 for Business Operations - Demande d'informations consulting
Demande d'informations consulting
Nos clients témoignent (1)
J'ai appris que nous sous-utilisons le système sur lequel nous travaillons et j'ai apprécié chaque aspect.
Tracy Rehman - Financial Planning Institute
Formation - Microsoft Dynamics 365 Customer Insights (MB-220)
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Cours à venir
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Cette formation en direct (en ligne ou sur site), encadrée par un formateur, s’adresse aux équipes intermédiaires d'opérations d'entrepôt, aux consultants ERP et aux professionnels des systèmes qui souhaitent mettre en œuvre ou optimiser la gestion de l'entrepôt dans Dynamics 365 Business Central en utilisant les meilleures pratiques, les appareils mobiles et des flux de travail d'intégration de qualité.
À la fin de cette formation, les participants seront capables de :
- Mettre en place et gérer les opérations d'entrepôt au sein de Dynamics 365 Business Central.
- Utiliser Warehouse Insight pour l'exécution mobile en temps réel des tâches d'entrepôt.
- Mettre en œuvre la numérotation des licences et la traçabilité pour améliorer le contrôle du stock.
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Format de la Formation
- Cours interactif et discussion.
- Nombreux exercices et pratiques.
- Mise en œuvre pratique dans un environnement de laboratoire vivant.
Options de Personnalisation du Cours
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14 HeuresCette formation en direct, dispensée par un instructeur (en ligne ou sur site), est destinée aux participants de niveau débutant à intermédiaire souhaitant améliorer leurs opérations de service client grâce à Dynamics 365 Customer Service.
À la fin de cette formation, les participants seront capables de :
- Comprendre les fonctionnalités clés et les fonctionnalités de Dynamics 365 Customer Service.
- Configurer l'environnement D365 Customer Service.
- Gérer efficacement les interactions client et les cas.
- Utiliser des analyses pour améliorer la prestation du service.
- Intégrer Dynamics 365 Customer Service avec d'autres applications Microsoft.
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À la fin de ce cours, les participants seront en mesure de :
- Naviguer et personnaliser l'interface Dynamics 365 Finance et Operations.
- Générer et analyser efficacement des rapports financiers.
- Gérer les fonctions du trésor, y compris la gestion des flux de trésorerie et des conciliations bancaires.
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14 HeuresCette formation en direct (en ligne ou sur site) est destinée aux participants de niveau débutant à intermédiaire souhaitant acquérir une compréhension approfondie de Dynamics 365 Sales et utiliser efficacement la plateforme pour améliorer leurs opérations commerciales.
À la fin de cette formation, les participants seront capables de :
- Comprendre les fonctionnalités principales et les fonctionnalités de Dynamics 365 Sales.
- Configurer l'environnement D365 Sales.
- Gérer les relations clients et les processus commerciaux à l'aide de D365 Sales.
- Utiliser des données et des analyses pour prendre des décisions commerciales.
- Intégrer Dynamics 365 Sales avec d'autres applications Microsoft.
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A l'issue de cette formation, les participants seront en mesure de :
- Comprendre les concepts fondamentaux et les avantages de Microsoft Dynamics 365 Customer Insights.
- Unifier, enrichir et analyser les données clients à l'aide de Customer Insights.
- Créer et gérer des segments, des listes, des formulaires, des pages, des prospects, des contacts, des comptes, des messages électroniques, des parcours clients, des événements, des webinaires et des enquêtes.
- Intégrer Customer Insights à d'autres applications et services.
- Contrôler et optimiser les performances marketing et la satisfaction des clients.
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Cette formation en direct (en ligne ou sur place) animée par un formateur s'adresse aux utilisateurs intermédiaires qui souhaitent mettre en œuvre et configurer des solutions de service client à l'aide de Dynamics 365 Customer Service.
À la fin de cette formation, les participants seront capables de :
- Configurer et gérer l'automatisation des cas, les files d'attente et la logique de routage.
- Mettre en œuvre des outils omnicanal tels que le chat, le SMS et l'espace de travail de l'agent.
- Créer des expériences personnalisées pour les clients à l'aide d'enquêtes et d'analyses.
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Format du cours permettant d'évaluer les participants
- Cours interactif et discussion.
- Nombreux exercices et pratiques.
- Mise en œuvre pratique dans un environnement de laboratoire vivant.
Options d'adaptation du cours
- Pour demander une formation adaptée à ce cours, veuillez nous contacter pour arranger cela.
Microsoft Dynamics 365 Sales Insights
14 HeuresCette formation en direct avec un formateur (en ligne ou sur site) s'adresse aux participants de niveau débutant à intermédiaire qui souhaitent utiliser le module Sales Insights de MS Dynamics 365 pour des stratégies de vente plus astucieuses et une meilleure engagement client.
À la fin de cette formation, les participants seront capables de :
- Comprendre les fonctionnalités et avantages du module Sales Insights.
- Utiliser l'analyse pilotée par IA pour améliorer la performance des ventes.
- Personnaliser et configurer le module selon les besoins spécifiques de l'entreprise.
- Utiliser les insights pour le scoring des leads, la santé des relations et la gestion du pipeline.
- Intégrer Sales Insights avec d'autres modules Dynamics 365 et outils tiers.
Microsoft Dynamics 365 F&O – Functional Overview for Finance and Supply Chain
21 HeuresMicrosoft Dynamics 365 Finance & Operations est une plateforme ERP de niveau entreprise conçue pour gérer les finances mondiales, les opérations de la chaîne d'approvisionnement et la logistique.
Cette formation en direct (en ligne ou sur site), encadrée par un formateur, s’adresse aux utilisateurs intermédiaires à avancés ERP et aux équipes internes de support qui doivent comprendre les capacités fonctionnelles de Microsoft Dynamics 365 F&O dans les modules Finance et Chaîne d'Approvisionnement.
À la fin de cette formation, les participants seront capables de :
- Naviguer et configurer les fonctionnalités principales Finance et SCM.
- Gérer les informations fournisseur, client et fiscale au sein du système.
- Créer et suivre des commandes d'achat, des factures et des paiements.
- Opérer les flux de travail inventaire et logistique via la plateforme.
- Comprendre les principaux processus en comptabilité et approvisionnement.
- Soutenir les utilisateurs d'affaires par la configuration fonctionnelle et le traitement des erreurs.
Format de la formation
- Cours interactif et discussion.
- De nombreux exercices et pratiques.
- Mise en œuvre pratique dans un environnement de laboratoire en direct.
Options de personnalisation de la formation
- Pour demander une formation personnalisée pour ce cours, veuillez nous contacter pour en faire la demande.
Microsoft Dynamics 365 F&O – Development and Technical Support
21 HeuresMicrosoft Dynamics 365 Finance & Operations inclut un environnement de développement complet pour personnaliser les fonctionnalités ERP et s'intégrer avec des systèmes externes.
Cette formation en direct (en ligne ou sur site) encadrée par un instructeur est destinée aux développeurs intermédiaires et avancés, ainsi qu'aux personnels de soutien technique souhaitant développer, maintenir et prendre en charge des solutions dans Microsoft Dynamics 365 Finance & Operations.
A la fin de cette formation, les participants seront capables de :
- Mettre en place un environnement de développement à l'aide de Visual Studio et X++.
- Développer des formulaires, des classes, des tables et des flux de travail dans F&O.
- Mettre en œuvre une logique d'affaires avec des événements, des autorisations et des validations.
- Créer des rapports personnalisés et étendre les fonctionnalités existantes.
- S'intégrer à des services externes en utilisant des API REST et OData.
- Tester, déboguer et optimiser les performances dans l'environnement F&O.
- Gérer les migrations de données et mises à jour du système en cours.
Format de la Formation
- Cours interactif et discussions.
- De nombreux exercices et pratiques.
- Mise en œuvre pratique dans un environnement de laboratoire vivant.
Options de Personnalisation du Cours
- Pour demander une formation personnalisée pour ce cours, veuillez nous contacter pour en faire la demande.