Aperçu
Ce cours de 5 jours aidera les participants à développer leurs compétences en réflexion stratégique, en planification et en gestion, y compris les exigences tactiques et opérationnelles pour une mise en œuvre réussie dans un environnement à hauts risques. Le cours abordera les questions difficiles de la gestion des conflits, de la gestion du changement, de ce qui fait un bon leader et de la façon de motiver une équipe. En utilisant des études de cas interactives ainsi que des exemples sectoriels, les participants seront encouragés à partager leurs expériences et défis pour aider à construire des solutions pratiques et orientées vers le travail qu'ils peuvent ramener et utiliser réellement.
L'objectif principal du programme est d'équiper les dirigeants avec les compétences nécessaires pour analyser l'environnement d'affaires afin de découvrir des opportunités commerciales rentables ainsi que de développer des stratégies pour acquérir un avantage concurrentiel dans un environnement d'affaires de plus en plus concurrentiel. Parmi les autres points, le programme fournira également des insights sur le leadership et les meilleures pratiques et comportements qui renforceront la capacité des dirigeants à gérer les complexités et incertitudes inhérentes à la gestion d'une organisation performante.
Objectifs d'Apprentissage
Après avoir suivi ce cours, les participants seront en mesure de :
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Décrire les principaux problèmes auxquels une organisation est confrontée ;
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Expliquer les différentes approches de la planification du développement organisationnel ;
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Analyser l'environnement d'affaires actuel et les influences affectant l'organisation ;
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Analyser les ressources internes et externes de l'organisation ;
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Expliquer les différentes approches de la gestion de la stratégie et sa place dans le plan d'affaires ;
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Évaluer les stratégies alternatives de développement afin de recommander celle(s) qui convient le mieux aux besoins de l'entreprise.
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Appliquer une compréhension approfondie des plans de développement stratégique ;
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Discuter objectivement des risques, avantages et coûts qui accompagnent la mise en œuvre de la nouvelle stratégie, y compris la gestion des conflits au sein d'une équipe ;
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Définir les approches pour gérer les risques identifiés ;
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Analyser les impacts potentiels sur leur entreprise (positifs et négatifs) qui résulteront de la mise en œuvre de la nouvelle stratégie ;
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Concevoir des politiques, systèmes et processus pour mettre en œuvre avec succès les plans stratégiques émergents ;
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Couvrir les principales étapes de la gestion du changement
Public Cible
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Managers de Produits/Services
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Managers et Leaders d'équipes récemment nommés ainsi que confirmés
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Responsables des Opérations
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Directeurs bancaires seniors
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Managers des Ressources Humaines
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Managers des Opérations
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Managers du Marketing
Méthodologie
Le cours comprend des ateliers animés, complétés par des études de cas tirées d'exemples réels publiés et/ou de l'expérience pratique. Il y aura également des opportunités pour les participants de travailler en petits groupes afin de synthétiser des idées et stratégies et d'appliquer le matériel dans le contexte de leurs propres organisations/départements. Des discussions ouvertes seront également un élément clé.
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