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Plan du cours
Définir le coaching
- Assurer la clarté sur ce qu'est exactement le coaching et sur la manière dont il est utilisé
- Faire le lien entre le "coaching" en tant que discipline et l'amélioration des performances individuelles et collectives (ou l'analyse et la correction des contre-performances)
- Comprendre comment l'apprentissage partagé peut facilement être transféré dans un "engagement à l'action".
Modèles de coaching
- Introduction au modèle GROW
- G = Goal : l'objectif de la discussion ou les changements que l'individu ou l'équipe souhaite apporter
- R = Réalité: une évaluation honnête de la situation actuelle et de la nécessité d'un changement
- O = Options: ce qui peut être fait pour réaliser ce changement ; que faire d'autre ; y a-t-il autre chose... ?
- W = Volonté : existe-t-il une volonté de mener à bien ce projet ou l'un des autres facteurs - GRO - empêchera-t-il la réalisation du changement ; comment mesurerons-nous les progrès accomplis ?
- La prise en compte de tous les facteurs est nécessaire pour
- Transformer la vision en réalité
- Produire des résultats mesurables
- Prendre des décisions efficaces
- Gérer le changement
- Introduire la Maison du changement : comprendre la nécessité d'aggraver parfois les choses avant de pouvoir les améliorer
Devenir un coach efficace
- Comment se comporte un coach ?
- Que fait un coach ?
- Comprendre la nécessité de rester séparé - distant ? - des détails et de n'apporter des commentaires / suggestions individuels qu'aux moments opportuns
- Coacher les performances de personnes dont on ne comprend pas le travail quotidien
Le lien avec la performance Management
- Fixer des objectifs - comprendre ce qui est nécessaire
- Gérer en fonction de ces objectifs - comprendre ce qu'est la réussite ou l'échec
- Reconnaître (et rectifier) les performances insuffisantes ; en particulier, reconnaître les causes des performances insuffisantes (qui peuvent n'avoir rien à voir avec la charge de travail de l'individu).
- Coaching et feed-back : liens et différences
Le coaching en pratique
- Séances de coaching facilitées - d'abord en groupe pour permettre un retour d'information ciblé, puis en binômes de coaching - pour mettre en pratique les modèles qui ont déjà été discutés.
7 Heures
Nos clients témoignent (4)
Explique bien le sujet.
Gilbert Pineda - Quartzelec Ltd (Philippines Branch)
Formation - Leadership 101
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Théorie clairement expliquée combinée aux anecdotes passées enthousiastes du formateur, rendant les concepts beaucoup plus relatables/mémorables. Formateur amical et passionné.
Jacob Tan - Singapore Management University
Formation - Leadership Development for Engineers
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Info sur le RPA, l'IA et l'IoT.
Jubilee Petil - Accenture Inc.
Formation - Digital Transformation: Disrupting the Common Delivery of the Common Business Landscape
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I generally was benefit from the interaction and flexibility.
Olivier Pugliesi-Conti
Formation - Communicating and Influencing - For Managers and Team Leaders
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