Les formations Développement Personnel | Les formations Soft Skills

Les formations Développement Personnel

Des cours de formation en compétences sociales, compétences interpersonnelles, aptitudes sociales et compétences transférables, démontrent par des discussions et des exercices comment comprendre la dynamique des relations humaines dans un environnement d'affaires et comment appliquer les techniques, les habitudes et des mentalités pour améliorer les relations ainsi que les résultats commerciaux, tout en créant une expérience plus enrichissante dans le travail et la vie La formation Soft Skills est disponible en tant que «formation en direct sur site» ou «formation en direct à distance» La formation en direct sur site peut être effectuée localement dans les locaux du client France ou dans les centres de formation d'entreprise NobleProg à France La formation en ligne à distance est réalisée au moyen d'un ordinateur de bureau interactif et distant NobleProg Votre fournisseur de formation local.

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Plans de cours Développement Personnel

Nom du Cours
Durée
Aperçu
Nom du Cours
Durée
Aperçu
7 hours
Aperçu
A highly participative course involving individual and group discussions and skills practice to enable delegates to share ideas and develop their skill levels.

Audience

Anyone who is looking to enhance their assertiveness skills

Aim

This course aims to raise confidence and increase the delegate’s ability to communicate confidently and assertively with colleagues and customers.

Objectives

By the end of the programme the participants will:

- Understand and overcome the barriers to being assertive
- Recognise behaviour traits within yourself and others and learn effective strategies for managing them
- Communicate effectively with a wide range of people to achieve a win-win situation wherever possible
- Effectively manage difficult situations.
7 hours
Aperçu
Public

Personnel qui doit être parfaitement préparé pour organiser des sessions de coaching de haute qualité

- Aux membres individuels de leur propre personnel
- À leurs équipes
- Aux personnes qui ne sont pas directement connectées à leurs propres équipes mais qui accordent de la valeur à leur contribution indépendante - et non critique.

Format du cours

Une combinaison de:

- Discussions animées
- Sessions de coaching des délégués - avec commentaires complets

À la fin du cours, les délégués seront en mesure de:

- Définissez «Coaching» et expliquez en détail l’utilisation de Coaching pour améliorer les performances individuelles et collectives, en associant notamment son utilisation à la compréhension des raisons de la sous-performance (et à sa rectification).
- Organisez des sessions de coaching significatives
14 hours
Aperçu
Audience

Staff who need to be fully aware of the issues surrounding Communicating and Influencing:

- Their colleagues
- Their bosses
- Their internal and external customers and stakeholders

Format of the course

The course will be a highly-interactive combination of:

- Facilitated Discussions
- Slide Presentations
- Exercises and
- Case Studies

By the end of the course, delegates will be able to:

- Appreciate the need to manage their own behaviour before they can influence others’ behaviour
- Understand the strengths and weaknesses of the various communications media available
- Manage their internal and external customers and stakeholders
14 hours
Aperçu
Public

Personnel qui doit être pleinement conscient des problèmes liés à la communication et à l’influence:

- Leurs collègues
- Leurs patrons
- Leurs clients et intervenants internes et externes

Format du cours

Le cours sera une combinaison hautement interactive de:

- Discussions animées
- Présentations de diapositives
- Exercices et études de cas

À la fin du cours, les délégués seront en mesure de:

- Reconnaître le besoin de gérer son propre comportement avant qu'il puisse influencer le comportement des autres
- Comprendre les forces et les faiblesses des différents moyens de communication disponibles
- Gérer leurs clients et intervenants internes et externes
- Expliquez comment faire face aux situations difficiles qu’ils peuvent rencontrer au bureau
21 hours
Aperçu
Public

Personnel qui doit être pleinement conscient des problèmes liés à la Management personnes et des équipes pour:

- Se
- Leurs collègues (pairs)
- Leurs patrons
- Les membres de leur équipe
- Leurs clients et intervenants internes et externes

Format du cours

Le cours sera une combinaison hautement interactive de:

- Discussions animées
- Présentations de diapositives
- Exercices et
- Études de cas

À la fin du cours, les délégués seront en mesure de:

- Reconnaître le besoin de gérer son propre comportement avant qu'il puisse influencer le comportement des autres
- Comprendre les forces et les faiblesses des différents moyens de communication disponibles
- Apprécier comment gérer, motiver et développer les membres de leur équipe
- Gérer leurs clients et intervenants internes et externes
- Expliquez comment faire face aux situations difficiles qu’ils peuvent rencontrer au bureau
7 hours
Aperçu
Public

Les gestionnaires, les chefs d’équipe et les membres du personnel qui estiment que:

- Ils assistent à trop de réunions
- Leur temps est "volé" par d'autres personnes
- Ils ne peuvent pas aller au bout de leur journée de travail en raison d'un manque de planification, de prévoyance ou de hiérarchisation des priorités.

Format du cours

Le cours sera une combinaison hautement interactive de:

- Discussions animées
- Présentations de diapositives
- Exercices et études de cas

À la fin du cours, les délégués seront en mesure de:

- Reconnaître la nécessité de gérer efficacement les réunions - en respectant les contraintes de temps imposées à ceux qu'il invite à des réunions
- Suivez les processus standard pour appeler, gérer et préparer le résultat des réunions.
- Appréciez plus largement certaines des manières de se gérer et de gérer leur temps plus efficacement: travailler plus intelligemment, pas plus dur…
21 hours
Aperçu
Public

Personnel qui doit être parfaitement préparé pour faire des présentations:

- À leurs équipes
- Aux clients
- À d'autres publics internes à l'entreprise
- À d'autres publics externes à l'entreprise

Format du cours

Une combinaison de:

- Discussions animées
- Présentations des délégués - avec commentaires complets

À la fin du cours, les délégués seront en mesure de:

- Préparer et structurer une présentation efficace
- Se préparer correctement pour cette présentation
- Livrer cette présentation avec confiance
- Utiliser les différents supports visuels qu'un présentateur peut choisir pour créer une présentation stimulante
- Traiter avec les différents types de personnes qu'ils rencontreront dans leurs présentations
21 hours
Aperçu
Audience

Staff who need to be fully prepared to deliver high-quality training sessions

Format of the course

A combination of:

- Facilitated Discussions
- Delegate Presentations – with full feedback

By the end of the course, delegates will be able to:

- Prepare and structure an effective training session
- Prepare themselves properly for that training session
- Deliver that training session with confidence
- Use the various visual aids that a trainer might choose to employ in creating a stimulating session
- Deal with the different types of people who they will encounter in their training courses
7 hours
Aperçu
The Team Roles identified by Dr Meredith Belbin are used extensively in organisations worldwide. This course will guide you through the Team Roles theory to help identify ways to use your strengths to your advantage and manage your weaknesses as best you can. The course is suitable for individuals who want to learn to function better in, or improve their management of, teams. It is also ideal for existing teams, who, together, can examine ways to work more effectively in their specific environment.
21 hours
Aperçu
Who should attend

Individual contributors, Managers, Team leaders, whose success depends on their ability to communicate clearly, to be understood and to influence how another person performs, and create positive working relationships.

Course description

Individual and team success depends upon the ability of individuals to communicate with others, face to face, as well as virtually. Every interaction with another person determines how you are perceived and every interaction is an opportunity to develop trust and exert positive influence. Whether presenting one to one or to an audience of one thousand, conveying information to a project team or delivering a difficult message, communicating effectively is one of the most powerful skills for achieving your objectives.

This course develops your ability to focus on your outcome, tune in to your audience and develop your message for clarity and impact. Your ability to create an environment for open discussion and ongoing dialogue is crucial for communication success. The communications skills covered in this course will increase your ability to exercise choice and control for every type of conversation, influence with out authority and improve quality of relationships and productivity.
14 hours
Aperçu
If you want to:

- understand why some people do not respond to what you say to them,
- improve your relationship with your spouse, children, boss, co-worker, etc...
- expand the scope of their personal skills in communication with other people,
- learn how to quickly feel better, safer, quieter and just as you like,
- make other people interested in your own person and to make them to like you

this course is for you!

Communication tools that you learn are from different fields of NLP, psychology, psychotherapy, hypnotherapy. This accumulated knowledge based on the latest research and developments in these areas. Hundreds of hours of study, reading, listening and viewing materials, books and movies, and psychological consultations available in the form of a lecture with exercises.
14 hours
Aperçu
Goal

The training will be to review and improve the competencies needed to achieve their business objectives in terms of both individual work and teamwork, particularly through the acquisition of skills by the participants such as:

- Building an effective communication style with others
- Practical analysis of the barriers of communication and active techniques to prevent their occurrence
- Building support assembly relationships
- Effective team work
- Awareness of mutual influence in relation team-unit and unit-team
- The ability to use a variety of techniques to manage conflict
- Change their attitudes and behavior modeling constructive (eg assertive posture)

Method of work

The training is designed as an interactive, where participants share is over 80% of the time. Each session follows a similar dynamic: opening a new exercise habits (to build awareness), mini-lecture on the techniques (knowledge), practicing new tactics and techniques (skills). After the close of each session, participants receive support materials for sessions discussed.

Practical material is summed giving a mini lecture explaining the theoretical basis and fundamental psychological mechanisms which participants experience while working on the training room.
14 hours
Aperçu
Purpose of training:

For all striving to effectively and efficiently deal with conflict situations. Training for people who want to develop their skills in using the conflict in the work of the team who aim to develop the ability to apply strategies, methods and techniques of conflict management.

Benefits of training course:

Using the methods and techniques to solve conflict situations, effective conflict management, effective communication in conflict situations, skillful preparation of the analysis needs of the parties of the conflict and the formulation of the problem, the use of stress management skills, emotional and assertive techniques in resolving such conflicts.

Skills acquired during the training:

- communicate effectively in conflict situations
- identify sources of conflict
- analysis of the needs of the parties to the conflict and the formulation of the problem
- using the methods and techniques to solve conflicts
- to the principles of assertiveness and managing emotions in conflict resolution
- application of the principles of assertive resist tampering
- appropriate behavior in conflict
- implement these stress management, emotional

Training method:

lectures, simulations, case studies, role playing, giving feedback to participants
14 hours
Aperçu
Purpose of the course:

For management: team leaders, managers are beginning their career paths and high-potential employees are selected for development. Training is also a prelude to the development of individual leadership roles and human resource management.

Benefits of completion of the course:

Increase the efficiency of team management, effective decision making related to managerial functions, appropriate selection of leadership style to the team situation, business growth, strengthen conflict resolution skills, gain time management skills.

Metoda szkolenia:

short thematic lectures, individual exercises, simulations, case studies, role plays
14 hours
Aperçu
21 hours
Aperçu
Public

- Le personnel qui doit être pleinement conscient des problèmes liés à l'influence et à la prévention des conflits avec:

- Leurs collègues
- Leurs patrons
- Leurs clients et intervenants internes et externes

Objectifs du cours

À la fin du cours, les délégués seront en mesure de:

- Reconnaître le besoin de gérer son propre comportement avant qu'il puisse influencer le comportement des autres
- Comprendre les forces et les faiblesses des différents moyens de communication disponibles
- Gérer leurs clients et intervenants internes et externes

Format

Le cours sera une combinaison hautement interactive de:

- Discussions animées
- Présentations de diapositives
- Exercices et
- Études de cas
14 hours
Aperçu
This course aims to improve public speaking skills of the trainees by practical exercises supported by relevant theory.

It's designed for everyone, mostly conference speakers and team-meeting presenters.
7 hours
Aperçu
Ce cours vise à inciter les stagiaires à devenir des leaders en montrant ce qui fait ou défait un leader.
7 hours
Aperçu
Ce cours vise à améliorer les compétences PowerPoint des stagiaires grâce à des exercices pratiques appuyés par une théorie pertinente. Il est conçu pour tout le monde, principalement les concepteurs de présentations, mais également les conférenciers et les présentateurs de réunions d'équipe.
35 hours
Aperçu
Communication compétences en Communication sont reconnues depuis longtemps comme essentielles au succès professionnel et de nombreuses carrières se sont enlisées, ont faibli ou ont stagné en raison d’un manque de compétences en communication. Contrairement au mythe urbain, peu d’entre nous sont nés avec cette compétence, mais la plupart d’entre eux ont pratiqué ou appris de leurs erreurs. Ce cours est conçu pour aider les délégués à améliorer leurs compétences en communication et, par conséquent, leur capacité à travailler avec les autres.

Les compétences en médiation sont différentes mais subtiles. Excel communication avec Excel est une condition préalable, mais la capacité d’écouter et de prendre note de ce qui est dit est plus importante encore. Le rôle du médiateur est d'aider les parties à trouver une solution à leur problème et à parvenir à un résultat que les deux parties sont heureuses d'accepter. Les médiateurs évitent de prendre parti, de juger ou de donner des conseils. Ils sont simplement responsables de développer des communications efficaces et de créer un consensus entre les parties. Ce cours couvre également un large éventail de compétences, en plus de la communication, nécessaires pour être un médiateur efficace.
35 hours
Aperçu
Vue d'ensemble

Ce cours de cinq jours aidera les délégués à développer leurs compétences en matière de réflexion stratégique, de planification et de gestion, y compris les exigences tactiques et opérationnelles pour une mise en œuvre réussie dans un environnement bancaire. Le cours traitera des questions difficiles de la gestion des conflits, de la gestion du changement, de ce qui fait un bon leader et de la motivation d'une équipe. En utilisant des études de cas interactives ainsi que des exemples sectoriels, les délégués seront encouragés à partager leurs expériences et leurs défis pour les aider à élaborer des solutions pratiques et axées sur le travail qu’ils peuvent reprendre et utiliser.

L'objectif principal du programme est de doter les membres de la haute direction des compétences nécessaires pour analyser l'environnement commercial afin de déceler des opportunités commerciales rentables, ainsi que pour élaborer des stratégies permettant d'obtenir un avantage concurrentiel dans un environnement commercial de plus en plus concurrentiel. Entre autres, le programme fournira également un aperçu sur le leadership des meilleures pratiques et des comportements qui renforceront la capacité des dirigeants à gérer les complexités et les incertitudes de la gestion d'une institution financière à haut rendement.

Objectifs d'apprentissage

Après avoir assisté à ce cours, les délégués seront en mesure de:

- Décrivez les principaux problèmes rencontrés par une grande banque.
- Expliquer les différentes approches de la planification du développement organisationnel;
- Analyser l'environnement commercial actuel et les influences affectant l'organisation;
- Analyser les ressources internes et externes à l'organisation;
- Expliquer les différentes approches de la gestion de la stratégie et de sa place dans le plan d’entreprise;
- Évaluez les stratégies de développement alternatives afin de recommander celles qui conviennent le mieux aux besoins de l'entreprise.
- Appliquer une compréhension plus approfondie des plans de développement stratégique;
- Discutez objectivement des risques, des avantages et des coûts qui accompagnent la mise en œuvre de la nouvelle stratégie, y compris la gestion des conflits en équipe;
- Définir des approches pour gérer les risques identifiés;
- Analyser les impacts potentiels (positifs et négatifs) sur l'entreprise résultant de la mise en œuvre de la nouvelle stratégie;
- Concevoir des politiques, des systèmes et des processus pour mettre en œuvre avec succès les plans stratégiques émergents;
- Couvrir les étapes clés de la gestion du changement

Qui devrait être présent

- Gestionnaires de produit / service
- Nouvellement nommé ainsi que des gestionnaires et des chefs d'équipe établis
- Chefs des opérations
- Cadres supérieurs de banque
- Gestionnaires des ressources humaines
- Gestionnaires des opérations
- Responsables Marketing

Méthodologie
Le cours consiste en des ateliers animés, complétés par des études de cas tirées d'une combinaison d'exemples réels et / ou d'expériences pratiques publiées. Les participants auront également la possibilité de travailler en petits groupes afin de synthétiser des idées et des stratégies et d’appliquer le matériel dans le contexte de leurs propres organisations / départements. Les discussions de forum ouvertes seront également un élément clé.
7 hours
Aperçu
Le cours est dédié aux équipes de vente Il se concentre sur l'exploitation des fonctions de PowerPoint qui aident dans le processus de vente, à savoir comment montrer des données de manière efficace, comment ne pas surcharger les diapositives et sur quoi se concentrer dans une console de vente .
14 hours
Aperçu
Ce cours fait partie des compétences de Data Scientist (Domain: Advisory & Leadership ).
7 hours
Aperçu
Ce cours vous donnera les connaissances nécessaires pour présenter des informations financières (chiffres) dans PowerPoint et pas uniquement les compétences de présentation. Vous pourrez présenter des informations financières de manière plus professionnelle.
14 hours
Aperçu
Objectif:

Améliorer la capacité de préparer une présentation attrayante à l'aide de PowerPoint et d'autres outils

Destinataires:

Représentants des ventes, consultants, personnels de recherche et d’enseignement, responsables, enseignants, employés de sociétés, PME et institutions publiques, pour lesquels le défi est de se tenir devant un groupe de personnes, dites-leur, suscitant l’intérêt
7 hours
Aperçu
Ce cours s'adresse à tous ceux qui souhaitent travailler plus efficacement dans PowerPoint lors de la création de diapositives et apprendre les bases de leur présentation.
21 hours
Aperçu
Une stratégie de service à la clientèle joue un rôle important dans la satisfaction de la clientèle, en vous aidant à fidéliser vos clients et en augmentant les niveaux de fidélisation Grâce à un bon service client, vous gagnez la confiance du client, améliorez l'image de l'entreprise et renforcez votre avantage concurrentiel sur le marché Ce cours met l'accent sur les stratégies et les compétences pour établir des relations avec la clientèle tout au long de la vie en développant des stratégies personnalisées précieuses et efficaces Les clients satisfaits peuvent, par le biais de conversations et de narrations, devenir des ambassadeurs bénévoles pour votre entreprise et sont très susceptibles de recommander vos services à d'autres Cet atelier aidera également les participants à communiquer de manière efficace, appropriée et claire dans toutes les situations OBJECTIFS Développer des compétences dans le domaine du service client professionnel Augmenter l'efficacité de la communication avec les clients Atteindre les connaissances sur la façon d'atteindre les besoins et les attentes sous-jacents des clients Bâtir des relations solides et durables avec les clients Expansion de l'image positive de l'entreprise sur le marché Identifier, réduire et surmonter les objections et les obstacles S'informer sur les personnalités et les préférences de communication dans les relations avec les clients Établir la capacité de créer un environnement ouvert pour la communication Développer les compétences pour communiquer clairement et efficacement Identifier les obstacles à une communication efficace Maîtriser le langage corporel et la communication non verbale Méthodes Jouer un rôle Tests d'auto-évaluation Exercices en groupes Travail individuel Séances de pratique Conférences Discussions APPRENDRE LES RÉSULTATS À la fin de ce cours, les participants seront en mesure de: Adopter une stratégie de service à la clientèle ciblée Identifier les problèmes clés des clients Construire l'image professionnelle de l'entreprise S'adapter aux styles de comportement spécifiques des clients Augmenter la fidélité des clients grâce à un service client exceptionnel Développer les capacités de communication avec les clients Utiliser des techniques pour établir des relations Développer un plan d'action personnel pour améliorer les compétences du service client Montrer des gestes de générosité et un service client de haute qualité Utiliser des techniques pour faire face à des situations difficiles Reconnaître les obstacles à la prestation d'un service à la clientèle exceptionnel .
14 hours
Aperçu
Pfizer, Hewlett Packard, DellEMC et VMware ont profité de ce programme pour développer un meilleur équilibre dans leur style d'influence et démontrer une réponse résiliente aux défis du lieu de travail. Si vous souhaitez: • créer des équipes de travail très performantes • remporter systématiquement des contrats grâce au pitching • négocier avec succès les meilleures offres • créer de la valeur pour les actionnaires, année après année ... alors vous avez besoin de notre programme d'influence
21 hours
Aperçu
At the end of the course, the participants should be able to:

- Acquire an understanding of self-mastery as a foundation for inspiring leaders
- Strengthen and sustain their execution capabilities and contribute to the creation of a high performance culture
- Lead cultural transformation and change processes in their respective areas of influence using emotional intelligence and change management tools

Methodology:

- Lecture
- Workshops
- Video showing
- Role playing
14 hours
Aperçu
Ce cours de deux jours est conçu pour les personnes qui veulent obtenir de meilleurs résultats de leurs négociations avec les clients, les fournisseurs et les collègues Il enseigne les compétences et les tactiques utilisées par les négociateurs efficaces et renforce la confiance nécessaire pour réussir Les délégués apprennent les différents styles de négociation et comment maximiser leur pouvoir personnel tout en protégeant les relations importantes Le cours est hautement participatif avec une combinaison de conférences, de discussions, de coaching et d'exercices .

Prochains cours Développement Personnel

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