Formation Compétences en matière de négociation gagnant-gagnant
Aperçu du programme
Le groupe cible étant constitué de cadres moyens et supérieurs, il est certain qu'ils ont une expérience de la négociation. Notre objectif est de développer des approches plus complexes qui nous permettront de devenir des négociateurs plus efficaces. Ce cours s'appuiera sur les connaissances déjà acquises par les participants pour en faire des négociateurs plus forts et plus expérimentés.
L'approche gagnant-gagnant consiste à trouver des moyens d'aider les deux parties à se sentir gagnantes, plutôt que de se concentrer uniquement sur l'obtention de ce que l'on veut. Cette méthodologie contribue à l'établissement de relations et de partenariats à long terme - avec les clients, les fournisseurs et au sein de notre propre organisation - et crée une base positive pour les négociations futures. Il ne sert à rien d'écraser l'autre partie dans une négociation pour se rendre compte ensuite qu'il faut à nouveau travailler avec elle. Le résultat d'un tel scénario est qu'il sera difficile d'obtenir des contrats à l'avenir.
Nous voulons permettre aux cadres supérieurs d'utiliser leurs propres forces et expériences personnelles, de développer davantage leurs compétences naturelles et d'utiliser un cadre qui fonctionne réellement. Vous apprendrez à aborder chaque négociation avec un plan, la connaissance et la confiance que vous serez en mesure d'atteindre vos objectifs. Le cours est très interactif et engageant et vous apprendrez la négociation dans certaines des meilleures écoles de commerce du monde.
Résultats de l'apprentissage :
A l'issue de la formation, les participants seront capables de :
- Mener une négociation factuelle et obtenir un résultat positif.
- Contribuer à la planification des négociations, par exemple en laissant une marge de manœuvre pour un compromis avec l'autre partie afin d'obtenir un résultat favorable.
- Fixer des objectifs de négociation et des BATNA.
- Comprendre l'intelligence émotionnelle et la communication non verbale et leur importance.
- Savoir quand négocier et quand se retirer.
- Apprendre des techniques pour devenir plus persuasif.
- Chercher un terrain d'entente avec votre interlocuteur.
- Faire preuve d'empathie pour comprendre leur point de vue et savoir comment résoudre les problèmes.
- Apprendre les styles de comportement qui vous aideront à prendre l'avantage.
- Faire la différence entre les intérêts et les problèmes.
- Soyez conscient des coups bas et combattez les techniques de manipulation.
- Minimiser et résoudre les conflits.
- Comment négocier efficacement avec différents styles et types de personnalité.
- Apprendre les quatre étapes du processus de négociation.
- Découvrir diverses techniques et stratégies de négociation afin de créer des options pour un gain gagnant-gagnant et faire passer les négociations du stade de la négociation à celui de la clôture.
A l'issue de cette formation, les participants sauront comment négocier efficacement et consolider les relations d'affaires à l'avenir.
Format du cours permettant d'évaluer les participants
-
La méthodologie du cours comprend une discussion structurée, un brainstorming, une analyse, une résolution de problèmes, des jeux de rôle et des simulations, des présentations et des études de cas.
-
Les participants sont activement impliqués à tous les stades.
Plan du cours
Jour 1
Négociations efficaces et négociateurs :
- Définir la négociation et déterminer quand négocier
- Qu'est-ce qui fait un bon négociateur ?
- Étude de cas vidéo
- Les étapes préparatoires
Types de personnalité :
- Comprendre les avantages des styles de personnalité
- Comprendre chaque style de personnalité
- Identifier votre propre style de personnalité
- Savoir comment travailler plus efficacement avec chaque style de personnalité lors d'une négociation
- Choisir la stratégie de négociation appropriée en fonction des relations et des résultats
- Définir les négociations positionnelles
- Comprendre la différence entre une négociation "douce" et "ferme"
- Comprendre le principe de la négociation principielle
- Comprendre les quatre étapes du processus de négociation
Types de négociations :
- Négociations entre acheteurs et vendeurs
- Négociations de distribution
Préparation à la négociation :
- Les points sensibles
- Gérer les émotions
- Identifier vos peurs et apprendre à les surmonter
- Comprendre ce qui motive votre contrepartie dans la négociation
- Définir votre BATNA (Meilleure Alternative Négociée), WAP (Plancher Acceptable) et ZOPA (Zone d'Accord Possible)
- Vous préparer pour votre contexte de négociation individuel
Début des négociations :
- Créer une première impression positive
- L'importance des points communs
- Affabilité
- Techniques d'influence
- Règles de base de la négociation
Jour 2
Echange d'informations et marchandage :
- Comment échanger des informations
- Quelle est votre plan B ?
- Techniques de marchandage
Discussion sur les conditions et compromis :
- Accord et désaccord
- Identifier les besoins
- Accepter, proposer et refuser des propositions
- Discuter et briser l'impasse
- Types de conflits
- Gérer les conflits
Stratégies de négociation :
- Introduction aux positions
- Comment gérer les émotions
- Marchandage et concessions
- Faire face à la pression
- Techniques et pièges
Faire face aux objections :
- Parvenir à un consensus
Clôture des négociations :
- Passer du marchandage à la clôture
Participation à une simulation de négociation :
- Vous préparer, votre équipe et vos positions
- Plan B
- Stratégies
- Réflexion, feedback et plan d'action
Résolution des conflits :
- Les négociations trop agressives peuvent parfois provoquer des frictions en milieu professionnel.
- Techniques de résolution des conflits PUGSS
Pré requis
Audience
Moyens et supérieurs Management
Aucune connaissance préalable n'est requise - Nous supposons que les participants ont une expérience préalable. Cependant, les débutants absolus peuvent également tirer profit de ce cours.
Les formations ouvertes requièrent plus de 3 participants.
Formation Compétences en matière de négociation gagnant-gagnant - Booking
Formation Compétences en matière de négociation gagnant-gagnant - Enquiry
Nos clients témoignent (5)
Il était agréable d'en savoir plus sur le QI Emotional (EQ)
Itzel Hernandez Diaz
Formation - Emotional Intelligence (EQ)
Traduction automatique
La session SMART Goal a été la partie la plus agréable de la formation, car elle m'a aidé à gérer mon temps correctement. Elle m'a aidé à fixer mes objectifs plus clairement et j'ai pu constater que la définition de SMART Goal peut s'appliquer à presque tous les domaines tels que Finance, la vie sociale, la carrière et l'épanouissement personnel.
Manot Sae - MVCI (Thailand) Limited
Formation - Workshop: Boost your productivity with this new method!
Traduction automatique
J'ai aimé l'implication de la formatrice et la façon dont son énergie a impliqué les participants, la formation était intéressante, avec de nombreux faits et exemples concrets, des exercices pratiques. C'était génial !
Jelizaveta (Liza) - ASSTRA Forwarding AG
Formation - Stress Management and Prevention
Traduction automatique
Explique bien le sujet.
Gilbert Pineda - Quartzelec Ltd (Philippines Branch)
Formation - Leadership 101
Traduction automatique
I generally was benefit from the interaction and flexibility.
Olivier Pugliesi-Conti
Formation - Communicating and Influencing - For Managers and Team Leaders
Traduction automatique
Cours à venir
Cours Similaires
Leadership 101
7 HeuresCette formation en direct, animée par un formateur dans France (en ligne ou sur site), s'adresse aux professionnels débutants ou aux futurs leaders qui souhaitent comprendre les concepts et pratiques fondamentaux de la leadership efficace.
À la fin de cette formation, les participants seront capables de :
- Comprendre ce qu'est le leadership et comment il diffère du management.
- Identifier et développer des compétences et des styles de leadership clés.
- Définir des objectifs significatifs et les communiquer efficacement.
- Construire la confiance et influencer les autres par une communication efficace.
Gestion du Temps Personnel Management
14 HeuresCette formation en direct avec instructeur à France (en ligne ou sur place) s'adresse aux personnes de tous niveaux qui souhaitent apprendre et appliquer les principes et les techniques de la gestion du temps personnel.
A l'issue de cette formation, les participants seront capables de :
- Identifier et surmonter les principaux obstacles et défis à une gestion efficace de son temps.
- Fixer des objectifs SMART (spécifiques, mesurables, réalisables, pertinents et limités dans le temps) et les aligner sur leurs valeurs et leur vision.
- Hiérarchiser et planifier leurs tâches et activités à l'aide de divers outils et méthodes tels que le principe de Pareto, l'analyse ABC, la matrice d'Eisenhower et la loi de Parkinson.
- Contrôler et suivre l'utilisation de leur temps et identifier et éliminer les pertes de temps et les distractions.
- Déléguer et assigner les tâches de manière appropriée et communiquer clairement et avec assurance avec les autres.
- Gérer leurs émotions et leur niveau de stress en période d'incertitude et de pression.
Compétences en Coaching
7 HeuresPublic
Le personnel qui a besoin d'être bien préparé pour offrir des sessions de coaching de haute qualité.
- Aux membres individuels de leur propre personnel
- A leurs équipes
- Aux personnes qui ne sont pas directement liées à leurs propres équipes mais qui apprécieraient leur contribution indépendante - et sans jugement.
Format de la formation
Une combinaison de :
- Discussions facilitées
- Sessions de coaching pour les délégués - avec un retour d'information complet
A la fin du cours, les délégués seront capables de :
- Définir le terme "coaching" et expliquer en détail l'utilisation du coaching pour améliorer les performances individuelles et collectives - en particulier en ce qui concerne son utilisation pour comprendre les raisons d'une sous-performance (et y remédier).
- de mener des séances de coaching pertinentes
Gestion du Syndrôme de Burnout Professionnel, du Stress et des Émotions Difficiles
14 HeuresLe cours a été préparé comme un cours interactif. L'activité des participants occupe plus de 80% du temps du cours. Chaque session se déroule selon une dynamique similaire, basée sur une méthode prenant en considération le cycle d'apprentissage de Kolb : exercice d'ouverture à une nouvelle habitude (construction de la conscience) ; courts exposés sur les techniques (connaissances) et nouvelles techniques à mettre en pratique (compétences et expérience). Après chaque session, les participants reçoivent toutes les informations relatives à la session.
De courtes conférences concluent les questions pratiques et expliquent les mécanismes psychologiques de base en rapport avec l'expérience professionnelle des participants.
Communication et Influence - Pour les Managers et Chefs d'Équipe
14 HeuresPublic
Personnel qui doit être pleinement conscient des problèmes liés à la communication et à l’influence:
- Leurs collègues
- Leurs patrons
- Leurs clients et intervenants internes et externes
Format du cours permettant d'évaluer les participants
Le cours sera une combinaison hautement interactive de:
- Discussions animées
- Présentations de diapositives
- Exercices et études de cas
À la fin du cours, les délégués seront en mesure de:
- Reconnaître le besoin de gérer son propre comportement avant qu'il puisse influencer le comportement des autres
- Comprendre les forces et les faiblesses des différents moyens de communication disponibles
- Gérer leurs clients et intervenants internes et externes
- Expliquez comment faire face aux situations difficiles qu’ils peuvent rencontrer au bureau
Pensée Critique
14 HeuresCette formation en direct avec instructeur en France (en ligne ou sur place) s'adresse aux professionnels et aux managers de niveau débutant à intermédiaire qui souhaitent améliorer leurs capacités de réflexion critique, de prise de décision et de résolution de problèmes dans des contextes personnels et professionnels.
A l'issue de cette formation, les participants seront capables de :
- Identifier les biais et les fausses pistes logiques dans le raisonnement.
- Appliquer les techniques de pensée critique à des scénarios du monde réel.
- Améliorer les processus de prise de décision grâce à une analyse structurée.
- Améliorer les stratégies de résolution de problèmes dans des situations complexes.
Intelligence Émotionnelle (QE)
7 HeuresCette formation en direct avec instructeur dans France (en ligne ou sur place) s'adresse aux équipes qui souhaitent évaluer, gérer et apprécier le QE individuel et collectif.
A l'issue de cette formation, les participants seront capables de :
- Mesurer le QE individuel pour comprendre comment mieux interagir avec leurs collègues.
- Comprendre les émotions et les styles de comportement des autres afin d'améliorer les relations avec les coéquipiers.
- Utiliser l'intelligence émotionnelle pour créer un environnement de travail positif et productif.
- Utiliser l'intelligence émotionnelle pour gérer les changements et les conflits au travail.
Comment Gérer le Stress et Éviter l'Épuisement Professionnel
7 HeuresCette formation en direct avec instructeur à France (en ligne ou sur place) s'adresse aux personnes stressées qui souhaitent gérer leur stress efficacement et atteindre un état plus calme, plus clair et plus énergique dans la vie quotidienne.
A l'issue de cette formation, les participants seront capables de :
- Comprendre les deux types de stress : la détresse et l'eustress.
- Formuler leurs indicateurs personnels et leurs moyens de soulager le stress.
- Créer un plan avec des routines spécifiques pour améliorer le calme, la clarté et l'énergie, tout en minimisant le stress accumulé au cours de la journée.
- Modifier les émotions négatives et stimuler les émotions positives à l'aide de techniques éprouvées.
- Traiter les croyances génératrices de stress et de perte d'autonomie dans le domaine du travail, de la vie et des relations.
Mindfulness pour les Professionnels des Affaires
14 HeuresCet atelier dirigé par un instructeur en France (en ligne ou sur place) s'adresse aux professionnels qui souhaitent intégrer la pleine conscience dans leur environnement de travail afin de stimuler la productivité, le leadership et le bien-être.
A l'issue de cette formation, les participants seront en mesure de :
- Comprendre la science et les principes qui sous-tendent la pleine conscience.
- Développer la conscience de soi pour améliorer les compétences en matière de prise de décision et de leadership.
- Améliorer la concentration, la productivité et l'intelligence émotionnelle.
- Gérer le stress au travail, l'incertitude et les situations de haute pression.
- Favoriser une culture de travail positive et collaborative.
- Appliquer les techniques de la pleine conscience pour améliorer la créativité et la résolution de problèmes.
Gestion des Équipes à Distance
7 HeuresCette formation en direct (en ligne ou sur site) s'adresse aux managers et aux dirigeants qui souhaitent mettre en œuvre les outils, les compétences et les méthodologies adéquats pour gérer des équipes à distance.
A l'issue de cette formation, les participants seront capables de :
- Explorer le leadership à distance, les structures et les composants pour adapter avec succès une configuration de travail à distance.
- Développer la confiance, les objectifs, la culture et le travail d'équipe pour créer une équipe à distance efficace et productive.
- Utiliser les outils et technologies existants pour améliorer la communication et la collaboration virtuelles.
- Mettre en œuvre des méthodes de fixation d'objectifs et de gestion de projets pour mesurer les performances d'une équipe à distance.
Efficacité personnelle et gestion des réunions
7 HeuresPublic
Les gestionnaires, les chefs d’équipe et les membres du personnel qui estiment que:
- Ils assistent à trop de réunions
- Leur temps est « volé » par d’autres personnes
- Ils ne peuvent pas aller au bout de leur travail quotidien en raison d'un manque de planification, de prévoyance ou de priorisation.
Format du cours permettant d'évaluer les participants
Le cours sera une combinaison hautement interactive de:
- Discussions animées
- Présentations de diapositives
- Exercices et études de cas
À la fin du cours, les délégués seront en mesure de:
- Comprendre la nécessité de gérer efficacement les réunions – en respectant les contraintes de temps de ceux qu’ils invitent aux réunions
- Suivez les processus standard pour appeler, gérer et préparer le résultat des réunions.
- Apprécier plus largement certaines façons de se gérer soi-même et de gérer son temps plus efficacement : travailler plus intelligemment et non plus dur…
Faciliter la Reconversion et le Perfectionnement pour une Équipe Prête à Affronter l'Avenir
14 HeuresCette formation en direct avec instructeur à France (en ligne ou sur place) s'adresse aux professionnels des RH débutants et aux chefs d'équipe qui souhaitent développer des stratégies efficaces de recyclage et d'amélioration des compétences afin de préparer leur personnel à l'évolution des exigences du secteur de la technologie.
A l'issue de cette formation, les participants seront capables de :
- Apprendre les outils et les stratégies permettant d'identifier les lacunes en matière de compétences et de concevoir des initiatives efficaces de recyclage et d'amélioration des compétences.
- Favoriser une culture d'apprentissage continu pour s'adapter aux changements rapides dans le secteur technologique.
- Mettre en œuvre des mécanismes efficaces de mesure et de retour d'information pour assurer l'alignement et la réussite du programme.
Gestion et Prévention du Stress
7 HeuresCette formation en direct (en ligne ou sur site) dispensée par un formateur est destinée aux professionnels débutants souhaitant comprendre la dynamique du stress, apprendre des stratégies pratiques pour gérer le stress et mettre en œuvre des techniques pour améliorer le bien-être au travail.
À la fin de cette formation, les participants seront capables de :
- Identifier les facteurs de stress personnels et professionnels.
- Distinguer entre un stress productif et un stress négatif.
- Appliquer des techniques pratiques pour réduire et gérer le stress.
- Développer une résilience grâce aux exercices d'empowerment.
Atelier : Accélérez votre productivité avec cette nouvelle méthode !
7 HeuresCette formation 1-1 live (online) en <loc> ; est destinée à tous ceux qui souhaitent obtenir plus de structure et de productivité dans leur travail.
A l'issue de cette formation, les participants seront capables de :
- Gagner plus dans la vie.
- Maîtriser son temps.
- Retrouver sa concentration.
- Planifier sa semaine efficacement.
- Savoir comment gérer le stress.