Formation Emotional Intelligence (EQ)
L'intelligence émotionnelle (IE), également connue sous le nom de quotient émotionnel (QE), est la capacité à identifier et à gérer les émotions chez soi et chez les autres. Le développement du QE au sein des équipes peut améliorer les performances, la communication, la gestion et les relations sur le lieu de travail.
Cette formation en direct (en ligne ou sur site), animée par un formateur, s'adresse aux équipes qui souhaitent évaluer, gérer et apprécier le QE des individus et des équipes.
A l'issue de cette formation, les participants seront capables de :
- Mesurer le QE individuel pour comprendre comment mieux interagir avec leurs collègues.
- Comprendre les émotions et les styles de comportement des autres afin d'améliorer les relations avec les coéquipiers.
- Utiliser l'intelligence émotionnelle pour créer un environnement de travail positif et productif.
- Utiliser l'intelligence émotionnelle pour gérer les changements et les conflits au travail.
Format du cours permettant d'évaluer les participants
- Exposé et discussion interactifs.
- Beaucoup d'exercices et de pratique.
- Mise en œuvre pratique dans un environnement live-lab.
Options de personnalisation du cours
- Pour demander une formation personnalisée pour ce cours, veuillez nous contacter.
Plan du cours
Introduction
Aperçu de l'intelligence émotionnelle
- Principales composantes
- Développer les compétences
Gérer les émotions pour améliorer les performances au travail
- Connaissance de soi : mesurer son QE
- Styles de Communication
- Méthodes d'autorégulation
- Créer un plan pour améliorer votre QE
Lire les émotions des autres
- Empathie et écoute active
- Communication non verbale
- Gérer les situations délicates
Développer l'intelligence émotionnelle en équipe
- Le joueur d'équipe idéal
- Équipes performantes
- Donner et recevoir un retour d'information
- Évaluer votre équipe : Liste de contrôle du QE de l'équipe
Travailler en équipe
- Créer des objectifs communs
- Les styles de comportement DISC
- Évaluer votre style de comportement et votre style préféré
- Participation et collaboration
Utiliser l'intelligence émotionnelle dans les situations difficiles
- Gestion du changement
- Les conflits dans le travail d'équipe
- L'équation de la confiance
Utiliser l'intelligence émotionnelle pour créer un environnement de travail positif
- Influencer les autres (motiver, inspirer, encourager et évaluer)
- Gérer les relations avec les collègues
- Renforcer la résilience émotionnelle de l'équipe
Résumé et conclusion
Pré requis
- Travailler en équipe au sein d'une organisation
Public
- Équipes de tous niveaux au sein d'une organisation
- Équipes interfonctionnelles
Les formations ouvertes requièrent plus de 3 participants.
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Ses méthodes d'enseignement.
Rodney Wangalia
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C'était très instructif.
Christopher
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Il était agréable d'en savoir plus sur le QI Emotional (EQ)
Itzel Hernandez Diaz
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- Hiérarchiser et planifier leurs tâches et activités à l'aide de divers outils et méthodes tels que le principe de Pareto, l'analyse ABC, la matrice d'Eisenhower et la loi de Parkinson.
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- Comprendre la science et les principes qui sous-tendent la pleine conscience.
- Développer la conscience de soi pour améliorer les compétences en matière de prise de décision et de leadership.
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