Formation Différences interculturelles dans le travail d'équipe
Objet et but de la formation La formation s'adresse à toute personne ayant à traiter avec des représentants de différentes cultures dans le cadre de son travail professionnel. Elle s'adresse à la fois aux personnes qui ont l'intention d'établir (ou qui établissent déjà) des contacts commerciaux avec des partenaires étrangers, de mener des négociations, de vendre et de promouvoir leurs produits, ainsi qu'à celles qui coopèrent avec des étrangers en Pologne. Des représentants de diverses industries, sans distinction d'âge ou de niveau de gestion, peuvent participer à la formation. En fonction de la demande, la formation peut être adaptée à un groupe avancé dans un domaine donné et peut se concentrer sur une région ou un pays spécifique (par exemple, les pays scandinaves, les pays arabes, etc.) La formation est ouverte, mais peut être fermée et adressée à une entreprise/groupe de personnes spécifique si nécessaire.
Plan du cours
1. introduction aux questions de communication
- le processus de communication et ses étapes
- l'importance de la communication verbale et non verbale
- techniques et outils pour une communication efficace.
- La communication directe par opposition à la communication via les médias : téléphone, courrier électronique, messagerie instantanée.
Principes d'une communication efficace en tant qu'élément essentiel d'une communication efficace au sein d'une organisation
- auto-analyse de son propre style de communication
- les erreurs de communication leur correction et leur évitement
- les obstacles à la communication
- les étapes de la création d'un contact interpersonnel
3. la conduite efficace des conversations
- façonner sa propre image dans le rôle d'émetteur et de récepteur d'un message
- répondre avec assurance aux objections, aux critiques et aux éloges
- reconnaître et éviter les obstacles à la communication, l'écoute active en tant qu'outil de communication efficace reconnaître et traiter les facteurs qui interfèrent avec l'écoute et la compréhension des déclarations
- l'art du questionnement
- les mécanismes psychologiques et les techniques d'influence
4 Aspects interculturels de la communication
- Principes de base de la proximité et de la distance dans la communication
- Formulation du message dans la communication interculturelle
- l'expression de soi et la perception interculturelle
- lecture culturelle des messages
- attitudes culturelles dans la communication quotidienne et la négociation
- la prise de décision culturelle
5 Principes de base de la communication interculturelle
- cultures axées sur le contact
- cultures axées sur les règles
- cultures pro-partenaires et pro-transactions
- cultures cérémonielles et non cérémonielles
- cultures monochromes et polychromes
- Est-ce que "a" signifie toujours "a" ? -hypothèses cachées et attentes tacites dans la communication avec les représentants des cultures respectives
6 "Manuel de l'entrepreneur" - ce qu'il faut faire, ce qu'il ne faut pas faire et les "faux pas" totaux
- Cultures d'Europe occidentale (Allemagne, France, Italie)
- Cultures de l'ex-URSS
- Culture américaine
7 Résumé
Pré requis
Le cours est de nature générale et la participation ne nécessite pas de connaissances spécialisées.
Les formations ouvertes requièrent plus de 3 participants.
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Formation - Różnice międzykulturowe w pracy zespołowej
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Le cours sera une combinaison hautement interactive de:
- Discussions animées
- Présentations de diapositives
- Exercices et études de cas
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- Comprendre les deux types de stress : la détresse et l'eustress.
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- Comprendre la science et les principes qui sous-tendent la pleine conscience.
- Développer la conscience de soi pour améliorer les compétences en matière de prise de décision et de leadership.
- Améliorer la concentration, la productivité et l'intelligence émotionnelle.
- Gérer le stress au travail, l'incertitude et les situations de haute pression.
- Favoriser une culture de travail positive et collaborative.
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- Explorer le leadership à distance, les structures et les composants pour adapter avec succès une configuration de travail à distance.
- Développer la confiance, les objectifs, la culture et le travail d'équipe pour créer une équipe à distance efficace et productive.
- Utiliser les outils et technologies existants pour améliorer la communication et la collaboration virtuelles.
- Mettre en œuvre des méthodes de fixation d'objectifs et de gestion de projets pour mesurer les performances d'une équipe à distance.
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Le cours sera une combinaison hautement interactive de:
- Discussions animées
- Présentations de diapositives
- Exercices et études de cas
À la fin du cours, les délégués seront en mesure de:
- Comprendre la nécessité de gérer efficacement les réunions – en respectant les contraintes de temps de ceux qu’ils invitent aux réunions
- Suivez les processus standard pour appeler, gérer et préparer le résultat des réunions.
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A l'issue de cette formation, les participants seront capables de :
- Apprendre les outils et les stratégies permettant d'identifier les lacunes en matière de compétences et de concevoir des initiatives efficaces de recyclage et d'amélioration des compétences.
- Favoriser une culture d'apprentissage continu pour s'adapter aux changements rapides dans le secteur technologique.
- Mettre en œuvre des mécanismes efficaces de mesure et de retour d'information pour assurer l'alignement et la réussite du programme.
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À la fin de cette formation, les participants seront capables de :
- Identifier les facteurs de stress personnels et professionnels.
- Distinguer entre un stress productif et un stress négatif.
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7 HeuresCette formation 1-1 live (online) en <loc> ; est destinée à tous ceux qui souhaitent obtenir plus de structure et de productivité dans leur travail.
A l'issue de cette formation, les participants seront capables de :
- Gagner plus dans la vie.
- Maîtriser son temps.
- Retrouver sa concentration.
- Planifier sa semaine efficacement.
- Savoir comment gérer le stress.