Plan du cours
De quoi s'agit-il réellement - tentatives de définition du concept de changement
- Définitions du changement
- Que signifie gérer le changement ?
- Les raisons du changement - les moteurs de la nécessité du changement dans une organisation
- Comment le mordre ? - différents modèles d'approche du changement dans une entreprise
Le changement est le fait des personnes - les aspects psychologiques du changement
- Le changement - opportunité ou nécessité ?
- Le dragon inexistant - la peur et les stéréotypes du changement
- Se lancer dans la bataille - préparer les gens au changement
- Spécificités et rôle de la communication dans une situation de changement
C'est déjà fait - quand sommes-nous prêts pour le changement ?
- Vraiment déjà ? ???? sur les raisons internes et externes du changement
- Peut-être vaut-il mieux ne pas... sur les différents types de résistance au changement, comment les reconnaître et les surmonter
- Quand nous avons une peur bleue - Albee et son modèle pour comprendre et réduire le stress
- Pro et contra - quand nous réagissons au changement de manière positive et quand nous réagissons de manière négative
Une organisation est comme une personne - elle se développe - proposition de Greiner pour analyser le développement organisationnel)
- Étapes du développement organisationnel selon le modèle Greiner
- Manuel du changement - conseils aux agents du changement sur la manière de réagir et de gérer les différentes phases
Auto-motivation, attitudes positives et créativité dans la mise en œuvre et la gestion du changement
- Le changement commence par nous - identifier nos propres émotions, attitudes, comportements et réactions face au changement
- On peut toujours faire les choses différemment - chercher de nouvelles solutions dans des situations familières
Comment procéder étape par étape - les étapes de la gestion du changement :
- Établir l'objectif global de l'organisation,
- L'importance et l'ampleur du changement,
- Le changement et la culture d'entreprise,
- Les signaux d'alerte - la nécessité d'identifier les contraintes critiques.
Construire un projet de changement, y compris :
- Pas à pas - décomposition en étapes,
- Qui est qui - c'est-à-dire la séparation des fonctions,
- Il se peut que ce soit différent - prise de conscience d'une éventuelle baisse de motivation,
- Observation et évaluation - moyens de contrôler et de mesurer les résultats.
Montrez la voie ! !! le rôle du leadership dans le changement
- Le rôle du dirigeant face au changement
- Choix des outils et des styles de gestion dans une situation de changement
- Tout le monde peut-il être un leader du changement - le profil de compétences d'un leader du changement
Seul ou en groupe ? - L'implication des employés dans le processus de changement - le modèle Drucker.
- Ce à quoi nous ne nous attendions pas - à propos d'un succès soudain, d'un échec ou d'événements extérieurs,
- Le monde imaginaire contre le monde réel - sur l'incompatibilité entre les attentes et les faits,
- Le processus de changement comme indicateur du besoin d'innovation.
- La mort subite ou le sourire de la fortune ? - des changements qui surprennent tout le monde.
L'influence efficace d'un leader du changement
- Comment instaurer la confiance et l'acceptation du changement organisationnel ?
- Persuasion ou convaincre les gens de changer
- Influencer les gens dans une situation de changement - modèle de K. Barnes et R. Cialdini
Pré requis
The course is general in nature and participation in it does not require specialist knowledge
Nos clients témoignent (3)
La session SMART Goal a été la partie la plus agréable de la formation, car elle m'a aidé à gérer mon temps correctement. Elle m'a aidé à fixer mes objectifs plus clairement et j'ai pu constater que la définition de SMART Goal peut s'appliquer à presque tous les domaines tels que Finance, la vie sociale, la carrière et l'épanouissement personnel.
Manot Sae - MVCI (Thailand) Limited
Formation - Workshop: Boost your productivity with this new method!
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J'ai aimé l'implication de la formatrice et la façon dont son énergie a impliqué les participants, la formation était intéressante, avec de nombreux faits et exemples concrets, des exercices pratiques. C'était génial !
Jelizaveta (Liza) - ASSTRA Forwarding AG
Formation - Stress Management and Prevention
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Explique bien le sujet.
Gilbert Pineda - Quartzelec Ltd (Philippines Branch)
Formation - Leadership 101
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