Formation Personnel et équipe Management
Public
Personnel qui doit être pleinement conscient des problèmes liés à la Management personnes et des équipes pour:
- Se
- Leurs collègues (pairs)
- Leurs patrons
- Les membres de leur équipe
- Leurs clients et intervenants internes et externes
Format du cours permettant d'évaluer les participants
Le cours sera une combinaison hautement interactive de:
- Discussions animées
- Présentations de diapositives
- Exercices et
- Études de cas
À la fin du cours, les délégués seront en mesure de:
- Reconnaître le besoin de gérer son propre comportement avant qu'il puisse influencer le comportement des autres
- Comprendre les forces et les faiblesses des différents moyens de communication disponibles
- Apprécier comment gérer, motiver et développer les membres de leur équipe
- Gérer leurs clients et intervenants internes et externes
- Expliquez comment faire face aux situations difficiles qu’ils peuvent rencontrer au bureau
Plan du cours
Se comprendre et comprendre les autres
- Qu'est-ce qui nous pousse à nous comporter comme nous le faisons ?
- Comment pouvons-nous comprendre quels éléments de ce comportement sont acceptables - exigés par notre rôle dans l'entreprise - et quels éléments ne sont pas acceptables ?
- Retour d'information : comment les autres nous perçoivent-ils et comment se situent-ils par rapport à nous ?
Communication
- Comment communiquons-nous avec les autres ?
- Quels sont les avantages et les inconvénients des différents moyens de communication ?
- Qu'entendons-nous par "efficace" Communication et comment y parvenir ?
- Nos styles de pensée et d'apprentissage respectifs et la manière dont ils peuvent être appliqués à notre travail quotidien.
Management v Leadership
- Qu'est-ce que Management ? Qu'est-ce que Leadership ?
- Quelle est la différence entre Management and Leadership ?
- Analyser le comportement Leadership
- Analyser les différences entre les styles Management - et comprendre quand les utiliser
- L'importance de Communication - y compris :
- Le verbal Communication
- Vocal Communication
- Visuel Communication
L'intelligence émotionnelle
- Les émotions et leurs conséquences
- L'importance de comprendre notre "QE" (par opposition au QI plus standard)
- Les cinq étapes du modèle d'intelligence émotionnelle de Goleman :
- Conscience de soi
- AutoManagement
- Motivation
- Empathie
- Compétences sociales
Analyse transactionnelle
- Pourquoi agissons-nous / réagissons-nous d'une certaine manière avec nos collègues et nos clients ?
- Comment pouvons-nous établir un rapport avec nos collègues et nos clients ?
- Quels sont les avantages d'un "vrai rapport" dans nos relations interpersonnelles ?
Construire une équipe performante
- Qu'est-ce qu'une équipe ?
- Les étapes du développement d'une équipe
[Définition des objectifs
- [Définition des objectifs - pour l'entreprise
- Définition des objectifs - pour le personnel
- Rédiger et aligner les objectifs
- La performance Management
Les parties prenantes Management
- Les personnes et la chaîne service-profit
- Satisfaire les parties prenantes
- Analyse des parties prenantes : parties prenantes internes et externes
La délégation
- Qu'est-ce que la délégation ?
- Les étapes de la délégation
Le coaching
- Qu'est-ce que le coaching ?
- Utiliser le modèle G R O W pour un coaching efficace
Gestion des conflits
- Quelles sont les causes des conflits ?
- Les phases de la gestion des conflits
- Comprendre le conflit
- Comprendre votre position et celle de l'autre personne dans le conflit
- Résoudre le conflit
- Les cinq modes de gestion des conflits de Kilmann - et comment les appliquer :
- Concurrence
- Collaborer
- Compromis
- Éviter
- S'accommoder
- Combler le fossé
Les formations ouvertes requièrent plus de 3 participants.
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Réfléchir à moi-même pour apprendre des autres
Roy Dekker - Axway GmbH
Formation - People and Team Management
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Compétences en communication efficace
21 HeuresA qui s'adresse cette formation ?
Collaborateurs individuels, managers, chefs d'équipe, dont le succès dépend de leur capacité à communiquer clairement, à se faire comprendre, à influencer les performances des autres et à créer des relations de travail positives.
Description du cours
Le succès des individus et des équipes dépend de leur capacité à communiquer avec les autres, que ce soit en face à face ou virtuellement. Chaque interaction avec une autre personne détermine la façon dont vous êtes perçu et chaque interaction est une occasion de développer la confiance et d'exercer une influence positive. Qu'il s'agisse d'une présentation individuelle ou devant un public de mille personnes, de transmettre des informations à une équipe de projet ou de délivrer un message difficile, communiquer efficacement est l'une des compétences les plus puissantes pour atteindre vos objectifs.
Ce cours développe votre capacité à vous concentrer sur votre objectif, à vous mettre à l'écoute de votre public et à développer votre message pour qu'il soit clair et percutant. Votre capacité à créer un environnement propice à une discussion ouverte et à un dialogue permanent est cruciale pour la réussite de la communication. Les compétences en communication abordées dans ce cours augmenteront votre capacité à exercer un choix et un contrôle pour chaque type de conversation, à influencer sans autorité et à améliorer la qualité des relations et la productivité.
Construire l'Équipe et Management
14 HeuresObjectif du cours :
Pour l'encadrement : les chefs d'équipe, les managers débutent leur carrière et les employés à haut potentiel sont sélectionnés pour le développement. La formation est également un prélude au développement des rôles individuels de leadership et à la gestion des ressources humaines.
Avantages de l'achèvement du cours :
Augmentation de l'efficacité de la gestion d'équipe, prise de décision efficace liée aux fonctions managériales, sélection appropriée du style de leadership en fonction de la situation de l'équipe, croissance de l'entreprise, renforcement des compétences en matière de résolution des conflits, acquisition de compétences en matière de gestion du temps.
Méthode de formation :
brefs exposés thématiques, exercices individuels, simulations, études de cas, jeux de rôle.
La Communication et l'Influence pour les Membres d'équipe
14 HeuresA la fin du cours, les délégués seront capables de :
- Apprécier la nécessité de gérer son propre comportement avant de pouvoir influencer celui des autres
- Comprendre les forces et les faiblesses des différents moyens de communication disponibles
- gérer leurs clients et parties prenantes internes et externes
Format du cours permettant d'évaluer les participants
Le cours sera une combinaison hautement interactive de.. :
- Discussions facilitées
- Présentations de diapositives
- Exercices et
- études de cas
Communication et Influence - Pour les Managers et Chefs d'Équipe
14 HeuresPublic
Personnel qui doit être pleinement conscient des problèmes liés à la communication et à l’influence:
- Leurs collègues
- Leurs patrons
- Leurs clients et intervenants internes et externes
Format du cours permettant d'évaluer les participants
Le cours sera une combinaison hautement interactive de:
- Discussions animées
- Présentations de diapositives
- Exercices et études de cas
À la fin du cours, les délégués seront en mesure de:
- Reconnaître le besoin de gérer son propre comportement avant qu'il puisse influencer le comportement des autres
- Comprendre les forces et les faiblesses des différents moyens de communication disponibles
- Gérer leurs clients et intervenants internes et externes
- Expliquez comment faire face aux situations difficiles qu’ils peuvent rencontrer au bureau
Effective Diversity in the Team with Prism Brain Mapping
21 HeuresThis instructor-led, live training in France (online or onsite) is aimed at team leaders and members who wish to use PRISM Brain Mapping to discover the strengths, needs, and motivators of team members and learn how to manage diversity more effectively.
By the end of this training, participants will be able to:
- Obtain a strengthened understanding among team members through better knowledge of their behavior preferences and communication, strengths, needs, and work motivators.
- Discovery of team strengths and how to utilize them to increase efficiency in achieving goals.
- Find solutions to cooperation challenges, enabling the team to work more effectively.
- Increase job satisfaction for team members through analysis of how each can better utilize their strengths, and potential, and minimize stress factors at work.
- Have more effective diversity management in the team and better task alignment to people through discovering team members' strengths, preferences, and motivators and discussing individual employee reports.
- Have a better understanding of the management style of the leader through discovering their leadership profile and its impact on the team.
Organiser des réunions en ligne
7 HeuresCette formation en direct avec instructeur (en ligne ou sur site) s'adresse aux formateurs, aux consultants, aux dirigeants et aux communicateurs de tous les domaines qui souhaitent animer efficacement des conférences en ligne à l'aide de différentes plateformes virtuelles.
A l'issue de cette formation, les participants seront capables de :
- Apprenez à animer efficacement des réunions en ligne pour des participants à distance.
- Créer un environnement virtuel sûr et engageant pour les conférences en ligne en adoptant le bon ton et le bon état d'esprit.
- Gérer plus efficacement les réunions en ligne en choisissant une plateforme adaptée et en se familiarisant avec la technologie.
- Maintenir l'engagement des participants en stimulant les conversations en ligne.
- Construire des liens plus profonds avec les participants et les autres praticiens afin d'apprendre collectivement et d'acquérir des connaissances précieuses.
L'influence en action
14 HeuresPfizer, Hewlett Packard, DellEMC et VMware ont profité de ce programme pour développer un meilleur équilibre dans leur style d'influence et démontrer une réponse résiliente aux défis du lieu de travail. Si vous souhaitez: • créer des équipes de travail très performantes • remporter systématiquement des contrats grâce au pitching • négocier avec succès les meilleures offres • créer de la valeur pour les actionnaires, année après année ... alors vous avez besoin de notre programme d'influence
Gestion des équipes à distance
7 HeuresCette formation en direct (en ligne ou sur site) s'adresse aux managers et aux dirigeants qui souhaitent mettre en œuvre les outils, les compétences et les méthodologies adéquats pour gérer des équipes à distance.
A l'issue de cette formation, les participants seront capables de :
- Explorer le leadership à distance, les structures et les composants pour adapter avec succès une configuration de travail à distance.
- Développer la confiance, les objectifs, la culture et le travail d'équipe pour créer une équipe à distance efficace et productive.
- Utiliser les outils et technologies existants pour améliorer la communication et la collaboration virtuelles.
- Mettre en œuvre des méthodes de fixation d'objectifs et de gestion de projets pour mesurer les performances d'une équipe à distance.
Efficacité personnelle et gestion des réunions
7 HeuresPublic
Les gestionnaires, les chefs d’équipe et les membres du personnel qui estiment que:
- Ils assistent à trop de réunions
- Leur temps est « volé » par d’autres personnes
- Ils ne peuvent pas aller au bout de leur travail quotidien en raison d'un manque de planification, de prévoyance ou de priorisation.
Format du cours permettant d'évaluer les participants
Le cours sera une combinaison hautement interactive de:
- Discussions animées
- Présentations de diapositives
- Exercices et études de cas
À la fin du cours, les délégués seront en mesure de:
- Comprendre la nécessité de gérer efficacement les réunions – en respectant les contraintes de temps de ceux qu’ils invitent aux réunions
- Suivez les processus standard pour appeler, gérer et préparer le résultat des réunions.
- Apprécier plus largement certaines façons de se gérer soi-même et de gérer son temps plus efficacement : travailler plus intelligemment et non plus dur…
Équipe Collaboration
7 HeuresCette formation en direct avec instructeur à France (en ligne ou sur place) s'adresse aux membres et aux chefs d'équipe qui souhaitent apprendre et appliquer les principes et les meilleures pratiques de la collaboration au sein de leur équipe.
A l'issue de cette formation, les participants seront capables de :
- Créer une orientation commune pour définir une vision, une mission et des objectifs collectifs.
- Favoriser une culture de collaboration pour développer des valeurs positives et motiver les équipes.
- Engager les équipes à travers des activités de team building, d'innovation et de gestion des conflits afin d'accroître la collaboration.
- Mesurer la performance de la collaboration au sein de l'équipe pour analyser le travail et la productivité de l'équipe.
Construire l'identité d'une équipe à travers les types de personnalité
7 HeuresCette formation en direct (en ligne ou sur site) s'adresse aux chefs d'équipe et aux managers débutants qui souhaitent comprendre et exploiter les types de personnalité pour renforcer la cohésion de l'équipe, améliorer la communication et gérer efficacement la dynamique de l'équipe.
A l'issue de cette formation, les participants seront capables de :
- Renforcer la cohésion de l'équipe en comprenant et en exploitant les différents types de personnalité.
- Gérer efficacement des personnalités diverses.
- Améliorer la communication au sein de l'équipe et la gestion des conflits.
- Favoriser la sécurité psychologique et l'identité de l'équipe.
Communication et travail d'équipe
7 HeuresCette formation en direct avec instructeur à France (en ligne ou sur place) s'adresse aux chefs d'équipe et aux membres de l'équipe qui souhaitent améliorer leur façon de communiquer, de collaborer et de se comporter les uns avec les autres. En suivant une série de pratiques, les équipes peuvent améliorer ces compétences, ce qui se traduit par un travail plus productif et une vie professionnelle plus heureuse.
À l'issue de cette formation, les participants seront en mesure de
- d'identifier et de résoudre les problèmes courants liés à la façon dont ils communiquent et répondent aux autres au travail
- Améliorer l'efficacité du travail en équipe.
- Comprendre les besoins individuels et collectifs d'une équipe afin de mieux gérer et diriger leurs efforts.
- Comprendre la signification et l'importance de l'intelligence émotionnelle en tant qu'indicateur et guide pour améliorer les relations humaines au travail.
Capacités de coach de leader et de coach d'équipe pour les managers
40 HeuresNos services sont livrés en ligne à des clients dans le monde entier en collaboration avec un réseau international de partenaires en constante expansion. Nos programmes d'apprentissage en groupe de 10 semaines, transformateurs, sont conçus pour inspirer et capaciter les gestionnaires, et sont animés par des facilitateurs et coachs experts, livrés commodément en ligne dans le déroulement normal du travail...
À la fin de cette formation, les participants auront développé les compétences suivantes :
INTELLIGENCE ÉMOTIONNELLE
Les équipes sont aussi fortes que les relations humaines qui existent entre les personnes.
COACHING
Compétences essentielles permettant aux dirigeants d'être influents et d'obtenir le meilleur de leurs collaborateurs.
LEADERSHIP
Management concerne les tâches et les processus. Leadership concerne les personnes et la croissance.
CULTURE
L'engagement durable crée les habitudes et les normes d'une équipe performante.
ÉQUIPES
Un groupe d'individus n'est pas une équipe. [Les bons leaders forment de grandes équipes.
Workplace Harassment Prevention
7 HeuresCette formation en direct avec instructeur à France (en ligne ou sur place) s'adresse aux participants de tous niveaux, y compris les employés, les chefs d'équipe et les professionnels des ressources humaines, qui souhaitent comprendre le harcèlement sur le lieu de travail, le prévenir et favoriser une culture d'entreprise inclusive et respectueuse.
À l'issue de cette formation, les participants seront en mesure de :
- Comprendre ce qui constitue le harcèlement au travail et ses différentes formes.
- Identifier les comportements qui contribuent à un lieu de travail respectueux.
- Répondre efficacement aux incidents de harcèlement.
- Reconnaître les politiques juridiques et organisationnelles entourant la prévention du harcèlement.
- Promouvoir une culture positive, inclusive et respectueuse sur le lieu de travail.
Différences générationnelles dans le management. Employés de la génération XYZ. Comment fonctionner avec eux ?
14 HeuresFormation 'Différences générationnelles dans le management. Employés des générations XYZ. Comment fonctionner avec eux" s'adresse aux chefs d'équipe et propose des connaissances et des compétences dans le domaine de la communication et de la motivation des employés des générations X, Y et Z. Basé sur une méthodologie interactive, le cours met l'accent sur des exercices pratiques et des mini-conférences, permettant l'acquisition effective des compétences nécessaires pour gérer une équipe dans un environnement générationnel diversifié.