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Plan du cours
Comprendre soi-même et les autres
- Qu'est-ce qui fait que nous agissons de la manière dont nous le faisons ?
- Comment pouvons-nous comprendre quelle partie de ce comportement est acceptable – requise par notre rôle dans l'entreprise – et quelle partie ne l'est pas ?
- Retour d'information : comment les autres nous perçoivent-ils et interagissent-ils avec nous ?
Communication
- Comment communiquons-nous avec les autres ?
- Quels sont les avantages / inconvénients des différents moyens de communication ?
- Qu'entend-on par Communication Efficace et comment l’atteindre ?
- Nos styles de pensée et d'apprentissage respectifs et comment ils peuvent être appliqués à notre travail quotidien
Gestion vs Leadership
- Qu'est-ce que la Gestion ? Qu'est-ce que le Leadership ?
- Quelle est la différence entre la Gestion et le Leadership ?
- Analyse du comportement de leadership
- Analyse des différents styles de gestion – et comprendre quand les utiliser
- L'importance de la Communication – y compris :
- Communication verbale
- Communication vocale
- Communication visuelle
Intelligence émotionnelle
- Les émotions et leurs conséquences
- L'importance de comprendre notre « EQ » (par opposition au QI plus courant)
- Les cinq étapes du modèle d'Intelligence Émotionnelle de Goleman :
- Connaissance de soi
- Gestion de soi
- Motivation
- Empathie
- Habiletés sociales
Analyse transactionnelle
- Pourquoi agissons-nous / réagissons-nous d'une certaine manière envers nos collègues et clients ?
- Comment pouvons-nous établir une relation de confiance avec nos collègues et clients ?
- Quels sont les avantages d'une « Vraie Relation de Confiance » dans nos relations interpersonnelles ?
Construire une équipe réussie
- Qu'est-ce qu'une équipe ?
- Les étapes du développement d'une équipe
Définition des objectifs et des buts
- Définition des objectifs – pour l'entreprise
- Définition des objectifs – pour le personnel
- Rédaction et alignement des objectifs
- Gestion de la performance
Gestion des parties prenantes
- Les personnes et la chaîne de profit des services
- Satisfaction des parties prenantes
- Analyse des parties prenantes : internes et externes
Délégation
- Qu'est-ce que la délégation ?
- Les étapes de la délégation
Mentorat
- Qu'est-ce que le mentorat ?
- Utilisation du modèle G R O W pour un mentorat efficace
Gestion des conflits
- Qu'est-ce qui cause les conflits ?
- Les phases de gestion des conflits
- Comprendre le conflit
- Comprendre votre position / la position de l'autre personne dans le conflit
- Résoudre le conflit
- Les cinq modes de gestion des conflits de Kilmann – et comment les appliquer :
- Concurrence
- Collaboration
- Négociation
- Fuite
- Acommodation
- Pont entre les différences
21 Heures
Nos clients témoignent (1)
Réfléchir à moi-même pour apprendre des autres
Roy Dekker - Axway GmbH
Formation - People and Team Management
Traduction automatique