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Plan du cours
Se comprendre et comprendre les autres
- Qu'est-ce qui nous pousse à nous comporter comme nous le faisons ?
- Comment pouvons-nous comprendre quels éléments de ce comportement sont acceptables - exigés par notre rôle dans l'entreprise - et quels éléments ne sont pas acceptables ?
- Retour d'information : comment les autres nous perçoivent-ils et comment se comportent-ils à notre égard ?
Communication
- Comment communiquons-nous avec les autres ?
- Quels sont les avantages et les inconvénients des différents moyens de communication ?
- Qu'entendons-nous par "efficace" Communication et comment y parvenir ?
- Nos styles de pensée et d'apprentissage respectifs et la manière dont ils peuvent être appliqués à notre travail quotidien.
L'intelligence émotionnelle
- Les émotions et leurs conséquences
- L'importance de comprendre notre "QE" (par opposition au QI plus standard)
- Les cinq étapes du modèle d'intelligence émotionnelle de Goleman :
- Conscience de soi
- Conscience de soiManagement
- Motivation
- Empathie
- Compétences sociales
Analyse transactionnelle
- Pourquoi agissons-nous / réagissons-nous d'une certaine manière avec nos collègues et nos clients ?
- Comment pouvons-nous établir un rapport avec nos collègues et nos clients ?
- Quels sont les avantages d'un "vrai rapport" dans nos relations interpersonnelles ?
Partie prenante Management
- Satisfaire les parties prenantes
- Analyse des parties prenantes : parties prenantes internes et externes
Faire face au changement
- Les 9 principes clés du changement
- Les réactions émotionnelles au changement
- La résistance au changement - et les avantages de la résistance
Pré requis
Public
Le personnel qui doit être pleinement conscient des questions relatives à la communication et à l'influence :
- Les collègues
- Les patrons
- Les clients internes et externes et les parties prenantes
14 heures
Nos Clients témoignent (3)
Toutes les interactions entre Elodie et nous . Good ratio théorie/pratique.
Hayere Nathalie - Axway
Formation - Communicating and Influencing For Team Members
Traduction automatique
Elodie est vraiment vivante et énergique. Elle connaît bien son sujet et fait participer tout le monde pendant la session.
Victor - Axway
Formation - Communicating and Influencing For Team Members
Traduction automatique
Excellent formateur, avec un discours totalement adapté au public. Beaucoup de contenu.
Carole - Axway
Formation - Communicating and Influencing For Team Members
Traduction automatique