Formation Mastering Communication and Collaboration
Objectif
Le besoin de personnes dotées d'un sens aigu des affaires, de compétences interpersonnelles et de capacités de leadership n'a jamais été aussi grand. Ce cours vise à doter les professionnels de toutes les spécialités des connaissances et des compétences nécessaires pour collaborer et communiquer efficacement.
Maîtriser Communication et Collaboration vise à trouver un terrain d'entente entre les spécialistes et les non-spécialistes afin d'améliorer la communication dans tous les domaines de l'entreprise. Il incorpore des stratégies réalisables et des exemples et conseils du monde réel, et vous aidera à améliorer vos compétences et à devenir un communicateur et un collaborateur plus efficace - que vous soyez un leader en herbe ou un professionnel expérimenté.
L'objectif de ce cours est d'aider les participants à devenir plus efficaces dans leur vie professionnelle en complétant les "hard skills" techniques par des "soft skills" essentiels. Les participants
- seront mieux à même de s'intégrer dans les organisations en comprenant la dynamique des organisations en dehors des fonctions spécialisées
- apprendre à collaborer et à communiquer sur des questions techniques dans l'intérêt mutuel de l'orateur et de l'auditeur
- seront mieux à même de transmettre des informations spécialisées à des publics non initiés.
Format du cours permettant d'évaluer les participants
- Exposé et discussion interactifs.
- Sessions interactives de résolution de problèmes.
Options de personnalisation du cours
- Pour demander une formation personnalisée pour ce cours, veuillez nous contacter.
Plan du cours
Jour 1
INTRODUCTION
- Contexte
- Définition du rôle
- Compétences non techniques
- Perception, innumérisme et nature humaine
- Argent, mesures et marchés
1. COMMUNICATION - PARADOXE, OBJECTIF ET INTENTION
- L'objectif et l'intention de la communication
- Éduquer
- Informer
- Persuader
- Conclusions
2. CONNAÎTRE SON PUBLIC
- À qui vous adressez-vous ?
- Vues du monde, lentilles et schémas
- Jargon et publics mixtes
- Lieu et nation
- Niveau et abstraction
3. MÉTHODES ET OUTILS DE COMMUNICATION
- Les outils
- Le texte à l'écran et le précis
- La règle des trois
- Exemples et analogies
4. LA NARRATION
- Omniprésence, cycles et apprentissage par cœur pour les enfants
- Comment utiliser les histoires sur le lieu de travail ?
- Comment raconter une histoire
- Communication non verbale
- La longévité et le pouvoir des histoires
Deuxième jour
5. PRÉSENTER DES DONNÉES ET DES INFORMATIONS
- Données et informations - quelle est la différence ?
- Détail - quelle quantité ?
- Sources fiables
- Visualisation des données et des informations
6. INTERPRÉTATION DES DONNÉES
- Biais de confirmation
- Communication intention
- Communication statut
7. RETOUR D'INFORMATION
- Modèles de retour d'information
- Modèle situation, comportement et impact (SBI)
- Modèle de rétroaction de Sandwich
- Modèle de retour d'information de Pendleton
- Modèle de retour d'information Situation, tâche, action et résultat (STAR)
- Modèle de retour d'information SAID
- Comment obtenir un bon retour d'information
- L'écoute active
- Comment donner un bon retour d'information
- Retour d'information constructif
- Conclusions
Troisième jour
8. LA COLLABORATION
- Pourquoi collaborer ?
- Qu'est-ce que la collaboration ?
- Collaboration culture
- Conclusions
9. OUTILS DE COLLABORATION
- Outils et suites de collaboration courants
- MS SharePoint
- Google Workspace
- Atlassian
- Kahootz
- HighQ
- Comment choisir un outil de collaboration
10. ANALYSER SES COMPÉTENCES EN MATIÈRE DE COLLABORATION
- Modèle de Johari
- Concision
- Assertiveness
- Affirmation de base
- Affirmation empathique
- Affirmation de conséquence
- Technique de divergence
- Technique de répétition
- Technique de brouillage
11. INTELLIGENCE ÉMOTIONNELLE ET COLLABORATION
- Conscience de soi
- Gestion de soi
- Conscience sociale
- Gestion des relations
12. IMAGE DE MARQUE PERSONNELLE
- Divulgation et intention
- Comment construire votre marque personnelle
- Étape 1 : que voulez-vous faire ?
- Étape 2 : alignement des objectifs
- Étape 3 : à qui vous adressez-vous - et pourquoi ?
- Étape 4 : s'engager
- Caractéristiques de la marque
13. ATTITUDE POSITIVE
- L'histoire de la PMA
- La capacité à agir et la foi
- Comment développer et maintenir une PMA
- La positivité distillée
- Conclusion
14. LE RÉSEAUTAGE
15. RÉSUMÉ ET CONCLUSIONS
Pré requis
Connaissances et compétences préalables
Il n'y a pas de conditions préalables spécifiques pour les participants, bien qu'une expérience professionnelle soit utile - dans n'importe quelle discipline.
Participants
Les participants sont normalement des professionnels ayant quelques années d'expérience, mais le contenu du cours est essentiellement universel et peut être appliqué à la plupart des disciplines. Il est susceptible d'être utile aux spécialistes qui peuvent être amenés à expliquer des concepts complexes et peu courants à des publics non initiés.
Les formations ouvertes requièrent plus de 3 participants.
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Demande d'informations consulting
Nos clients témoignent (5)
SAMART Goal et le concept de négociation
Withaya - Babcock Power (Thailand)
Formation - Negotiation Skills
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Clarté de la discussion. Le formateur est en contact avec les participants. Aura agréable et joyeuse du formateur.
Mona Liza - IT
Formation - Effective interpersonal communication with elements of assertiveness
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Comme il s'agissait d'un 1:1, la personnalisation du contenu.
Patricia - Embraer
Formation - Influencing and Avoiding Conflict
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Excellent formateur, avec un discours totalement adapté au public. Beaucoup de contenu.
Carole - Axway
Formation - Communicating and Influencing For Team Members
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Cours à venir
Cours Similaires
Effective communication skills
21 HeuresA qui s'adresse cette formation ?
Collaborateurs individuels, managers, chefs d'équipe, dont le succès dépend de leur capacité à communiquer clairement, à se faire comprendre, à influencer les performances des autres et à créer des relations de travail positives.
Description du cours
Le succès des individus et des équipes dépend de leur capacité à communiquer avec les autres, que ce soit en face à face ou virtuellement. Chaque interaction avec une autre personne détermine la façon dont vous êtes perçu et chaque interaction est une occasion de développer la confiance et d'exercer une influence positive. Qu'il s'agisse d'une présentation individuelle ou devant un public de mille personnes, de transmettre des informations à une équipe de projet ou de délivrer un message difficile, communiquer efficacement est l'une des compétences les plus puissantes pour atteindre vos objectifs.
Ce cours développe votre capacité à vous concentrer sur votre objectif, à vous mettre à l'écoute de votre public et à développer votre message pour qu'il soit clair et percutant. Votre capacité à créer un environnement propice à une discussion ouverte et à un dialogue permanent est cruciale pour la réussite de la communication. Les compétences en communication abordées dans ce cours augmenteront votre capacité à exercer un choix et un contrôle pour chaque type de conversation, à influencer sans autorité et à améliorer la qualité des relations et la productivité.
Effective interpersonal communication with elements of assertiveness
14 HeuresGoal
La formation consistera à revoir et à améliorer les compétences nécessaires pour atteindre les objectifs de l'entreprise en termes de travail individuel et de travail d'équipe, notamment grâce à l'acquisition de compétences par les participants, telles que :
- l'élaboration d'un style de communication efficace avec les autres
- Analyse pratique des obstacles à la communication et techniques actives pour prévenir leur apparition
- L'établissement de relations avec les assemblées de soutien
- Travail d'équipe efficace
- la prise de conscience de l'influence mutuelle dans les relations entre l'équipe et l'unité et entre l'unité et l'équipe
- La capacité d'utiliser une variété de techniques pour gérer les conflits
- Changer ses attitudes et son comportement en adoptant un modèle constructif (par exemple, une posture assertive)
Méthode de travail
La formation est conçue comme un cours interactif, où les participants partagent plus de 80% du temps. Chaque session suit une dynamique similaire : ouverture d'un nouvel exercice sur les habitudes (pour sensibiliser), mini-exposé sur les techniques (connaissances), mise en pratique des nouvelles tactiques et techniques (compétences). Après la clôture de chaque session, les participants reçoivent du matériel de soutien pour les sessions discutées.
Le matériel pratique est résumé par une mini conférence expliquant la base théorique et les mécanismes psychologiques fondamentaux que les participants expérimentent en travaillant dans la salle d'entraînement.
Business Communication Skills
35 HeuresCommunication compétences en Communication sont reconnues depuis longtemps comme essentielles au succès professionnel et de nombreuses carrières se sont enlisées, ont faibli ou ont stagné en raison d’un manque de compétences en communication. Contrairement au mythe urbain, peu d’entre nous sont nés avec cette compétence, mais la plupart d’entre eux ont pratiqué ou appris de leurs erreurs. Ce cours est conçu pour aider les délégués à améliorer leurs compétences en communication et, par conséquent, leur capacité à travailler avec les autres.
Les compétences en médiation sont différentes mais subtiles. Excel communication avec Excel est une condition préalable, mais la capacité d’écouter et de prendre note de ce qui est dit est plus importante encore. Le rôle du médiateur est d'aider les parties à trouver une solution à leur problème et à parvenir à un résultat que les deux parties sont heureuses d'accepter. Les médiateurs évitent de prendre parti, de juger ou de donner des conseils. Ils sont simplement responsables de développer des communications efficaces et de créer un consensus entre les parties. Ce cours couvre également un large éventail de compétences, en plus de la communication, nécessaires pour être un médiateur efficace.
Business English for Non-Native Speakers
14 HeuresCette formation dirigée par un instructeur en <loc> ; (en ligne ou sur place) est destinée aux personnes travaillant dans un environnement commercial international qui souhaitent améliorer rapidement leurs compétences en matière d'écoute, d'expression orale et d'écriture afin de devenir des leaders et des membres d'équipe plus efficaces.
A l'issue de cette formation, les participants seront capables de :
- Apprendre des outils et des tactiques pour élargir rapidement leur vocabulaire anglais au travail.
- Se concentrer uniquement sur les parties pertinentes de la langue anglaise nécessaires pour être plus efficace au travail.
- Gagner en confiance dans leur capacité à communiquer avec autorité par téléphone, par courriel et lors de réunions.
- Pratiquer des techniques pour influencer et persuader les clients, les responsables et les pairs.
- Appliquer une approche systématique pour continuer à améliorer leurs Business compétences en anglais après la formation.
Communicating and Influencing For Team Members
14 HeuresA la fin du cours, les délégués seront capables de :
- Apprécier la nécessité de gérer son propre comportement avant de pouvoir influencer celui des autres
- Comprendre les forces et les faiblesses des différents moyens de communication disponibles
- gérer leurs clients et parties prenantes internes et externes
Format du cours permettant d'évaluer les participants
Le cours sera une combinaison hautement interactive de.. :
- Discussions facilitées
- Présentations de diapositives
- Exercices et
- études de cas
Communicating and Influencing - For Managers and Team Leaders
14 HeuresPublic
Personnel qui doit être pleinement conscient des problèmes liés à la communication et à l’influence:
- Leurs collègues
- Leurs patrons
- Leurs clients et intervenants internes et externes
Format du cours permettant d'évaluer les participants
Le cours sera une combinaison hautement interactive de:
- Discussions animées
- Présentations de diapositives
- Exercices et études de cas
À la fin du cours, les délégués seront en mesure de:
- Reconnaître le besoin de gérer son propre comportement avant qu'il puisse influencer le comportement des autres
- Comprendre les forces et les faiblesses des différents moyens de communication disponibles
- Gérer leurs clients et intervenants internes et externes
- Expliquez comment faire face aux situations difficiles qu’ils peuvent rencontrer au bureau
Communication
14 HeuresSi vous voulez
- comprendre pourquoi certaines personnes ne réagissent pas à ce que vous leur dites,
- améliorer vos relations avec votre conjoint, vos enfants, votre patron, votre collègue, etc.
- élargir le champ de leurs compétences personnelles en matière de communication avec les autres,
- apprendre à se sentir rapidement mieux, plus en sécurité, plus tranquille et comme on le souhaite,
- faire en sorte que les autres s'intéressent à votre personne et qu'ils vous apprécient.
ce cours est pour vous !
[Les outils que vous apprenez sont issus de différents domaines de la PNL, de la psychologie, de la psychothérapie, de l'hypnothérapie. Ces connaissances accumulées sont basées sur les dernières recherches et développements dans ces domaines. Des centaines d'heures d'étude, de lecture, d'écoute et de visionnage de documents, de livres et de films, ainsi que des consultations psychologiques disponibles sous la forme d'un cours magistral accompagné d'exercices.
Efektywna komunikacja interpersonalna i rozwiązywanie konfliktów
14 HeuresUne communication interpersonnelle efficace est une compétence clé dans les relations personnelles et professionnelles. Elle implique de se concentrer sur l'interlocuteur, de comprendre son point de vue et d'exprimer de l'intérêt pour ce qu'il dit, d'utiliser des messages clairs et simples pour éviter les malentendus, de comprendre et d'apprécier les sentiments, les besoins et les points de vue d'autrui. Une communication efficace consiste à exprimer ses pensées et ses sentiments de manière responsable, sans violer les limites d'autrui, en étant conscient des différences culturelles afin d'éviter les malentendus dus aux différences dans la communication interculturelle. Une communication interpersonnelle efficace est la clé pour construire des relations durables, résoudre des problèmes, travailler en équipe et réussir dans sa vie professionnelle et personnelle. C'est une compétence qui mérite d'être développée et améliorée en permanence.
Hosting Online Meetings
7 HeuresCette formation en direct avec instructeur (en ligne ou sur site) s'adresse aux formateurs, aux consultants, aux dirigeants et aux communicateurs de tous les domaines qui souhaitent animer efficacement des conférences en ligne à l'aide de différentes plateformes virtuelles.
A l'issue de cette formation, les participants seront capables de :
- Apprenez à animer efficacement des réunions en ligne pour des participants à distance.
- Créer un environnement virtuel sûr et engageant pour les conférences en ligne en adoptant le bon ton et le bon état d'esprit.
- Gérer plus efficacement les réunions en ligne en choisissant une plateforme adaptée et en se familiarisant avec la technologie.
- Maintenir l'engagement des participants en stimulant les conversations en ligne.
- Construire des liens plus profonds avec les participants et les autres praticiens afin d'apprendre collectivement et d'acquérir des connaissances précieuses.
Influencing and Avoiding Conflict
21 HeuresPublic
- Le personnel qui doit être pleinement conscient des problèmes liés à l'influence et à la prévention des conflits avec:
- Leurs collègues
- Leurs patrons
- Leurs clients et intervenants internes et externes
Objectifs du cours
À la fin du cours, les délégués seront en mesure de:
- Reconnaître le besoin de gérer son propre comportement avant qu'il puisse influencer le comportement des autres
- Comprendre les forces et les faiblesses des différents moyens de communication disponibles
- Gérer leurs clients et intervenants internes et externes
Format
Le cours sera une combinaison hautement interactive de:
- Discussions animées
- Présentations de diapositives
- Exercices et
- Études de cas
Managing Remote Teams
7 HeuresCette formation en direct (en ligne ou sur site) s'adresse aux managers et aux dirigeants qui souhaitent mettre en œuvre les outils, les compétences et les méthodologies adéquats pour gérer des équipes à distance.
A l'issue de cette formation, les participants seront capables de :
- Explorer le leadership à distance, les structures et les composants pour adapter avec succès une configuration de travail à distance.
- Développer la confiance, les objectifs, la culture et le travail d'équipe pour créer une équipe à distance efficace et productive.
- Utiliser les outils et technologies existants pour améliorer la communication et la collaboration virtuelles.
- Mettre en œuvre des méthodes de fixation d'objectifs et de gestion de projets pour mesurer les performances d'une équipe à distance.
Negotiation Skills
14 HeuresCette formation de deux jours est destinée aux personnes qui souhaitent obtenir de meilleurs résultats dans leurs négociations avec les clients, les fournisseurs et les collègues. Elle enseigne les compétences et les tactiques utilisées par les négociateurs efficaces et renforce la confiance nécessaire pour réussir.
Les participants apprennent les différents styles de négociation et comment maximiser leur pouvoir personnel tout en protégeant les relations importantes. Le cours est très participatif, avec une combinaison de cours magistraux, de discussions, de coaching et d'exercices.
Personal Efficiency and Managing Meetings
7 HeuresPublic
Les gestionnaires, les chefs d’équipe et les membres du personnel qui estiment que:
- Ils assistent à trop de réunions
- Leur temps est « volé » par d’autres personnes
- Ils ne peuvent pas aller au bout de leur travail quotidien en raison d'un manque de planification, de prévoyance ou de priorisation.
Format du cours permettant d'évaluer les participants
Le cours sera une combinaison hautement interactive de:
- Discussions animées
- Présentations de diapositives
- Exercices et études de cas
À la fin du cours, les délégués seront en mesure de:
- Comprendre la nécessité de gérer efficacement les réunions – en respectant les contraintes de temps de ceux qu’ils invitent aux réunions
- Suivez les processus standard pour appeler, gérer et préparer le résultat des réunions.
- Apprécier plus largement certaines façons de se gérer soi-même et de gérer son temps plus efficacement : travailler plus intelligemment et non plus dur…
People and Team Management
21 HeuresPublic
Personnel qui doit être pleinement conscient des problèmes liés à la Management personnes et des équipes pour:
- Se
- Leurs collègues (pairs)
- Leurs patrons
- Les membres de leur équipe
- Leurs clients et intervenants internes et externes
Format du cours permettant d'évaluer les participants
Le cours sera une combinaison hautement interactive de:
- Discussions animées
- Présentations de diapositives
- Exercices et
- Études de cas
À la fin du cours, les délégués seront en mesure de:
- Reconnaître le besoin de gérer son propre comportement avant qu'il puisse influencer le comportement des autres
- Comprendre les forces et les faiblesses des différents moyens de communication disponibles
- Apprécier comment gérer, motiver et développer les membres de leur équipe
- Gérer leurs clients et intervenants internes et externes
- Expliquez comment faire face aux situations difficiles qu’ils peuvent rencontrer au bureau
Communication and Teamwork
7 HeuresCette formation en direct avec instructeur à France (en ligne ou sur place) s'adresse aux chefs d'équipe et aux membres de l'équipe qui souhaitent améliorer leur façon de communiquer, de collaborer et de se comporter les uns avec les autres. En suivant une série de pratiques, les équipes peuvent améliorer ces compétences, ce qui se traduit par un travail plus productif et une vie professionnelle plus heureuse.
À l'issue de cette formation, les participants seront en mesure de
- d'identifier et de résoudre les problèmes courants liés à la façon dont ils communiquent et répondent aux autres au travail
- Améliorer l'efficacité du travail en équipe.
- Comprendre les besoins individuels et collectifs d'une équipe afin de mieux gérer et diriger leurs efforts.
- Comprendre la signification et l'importance de l'intelligence émotionnelle en tant qu'indicateur et guide pour améliorer les relations humaines au travail.