Plan du cours
Introduction
- Comment la communication peut faire ou défaire une entreprise
- L'évolution des équipes organisationnelles
- Qu'est-ce que l'intelligence émotionnelle ?
Communication
- Identifier les domaines d'amélioration de la communication
- Approches pour améliorer la communication
- Rester objectif (ne pas prendre les choses personnellement)
- Dire ce que l'on veut vraiment dire
- Le rôle des émotions
- L'importance de l'empathie
Le travail d'équipe
- Équipes efficaces et équipes inefficaces
- Identifier l'objectif commun
- Identifier les besoins individuels
- Fixer des objectifs et suivre les résultats
- Atteindre la synergie
Gérer une équipe
- L'importance du leader
- Prendre ses responsabilités (s'approprier le problème)
- Montrer l'exemple
- Faire en sorte que les réunions soient courtes, agréables et engageantes
- Mesurer les progrès
- Cultiver les futurs dirigeants
L'intelligence émotionnelle
- Qu'est-ce que l'intelligence émotionnelle ?
- Mesurer l'intelligence émotionnelle
- Comprendre et exploiter les émotions pour améliorer les relations
- Identifier les types de personnalité au sein de votre équipe
- Cultiver l'intelligence émotionnelle - outils et techniques
Résumé et conclusion
Pré requis
- Expérience du travail en équipe
Audience
- Chefs et membres d'équipe
- Managers
Nos clients témoignent (7)
Gestion de la formation et conférences de formation
Tahsina - Ministry of Civil Aviation and Tourism
Formation - Communication and Teamwork
Traduction automatique
Gestion de la formation
Md. Mehedi - Ministry of Civil Aviation and Tourism
Formation - Communication and Teamwork
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La façon dont la journée a été organisée, bien structurée et nous donnant de l'espace pour discuter de sujets importants (un espace que nous n'avons généralement pas).
Manoela - Enhesa NV-Sucursal em Portugal
Formation - Communication and Teamwork
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C'est interactif et nous donne l'occasion de pratiquer ce que nous venons d'apprendre
Ohana - Enhesa NV-Sucursal em Portugal
Formation - Communication and Teamwork
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C'était bien rythmé.
Francisco - Enhesa NV-Sucursal em Portugal
Formation - Communication and Teamwork
Traduction automatique
Pour savoir ce que pensent mes collègues et comment nous nous positionnons sur certains sujets/problèmes. Aussi pour être informé d'autres sujets auxquels je ne prête pas toujours attention naturellement.
Liv - Enhesa NV-Sucursal em Portugal
Formation - Communication and Teamwork
Traduction automatique
Avoir pu comprendre un peu plus sur vous-même et comment améliorer vos compétences en communication a été impressionnant.
David - Enhesa NV-Sucursal em Portugal
Formation - Communication and Teamwork
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