Plan du cours
Introduction aux types de personnalité sur le lieu de travail
- Vue d'ensemble des cadres de personnalité courants (par exemple, l'indicateur de type Myers-Briggs (MBTI), DISC)
- Comment les différents types de personnalité influencent le comportement et la communication
- Importance de reconnaître les différentes personnalités pour construire des équipes cohésives
- Auto-évaluation rapide permettant aux participants d'identifier leur type de personnalité
Comprendre et reconnaître les forces des membres de l'équipe
- Identifier les forces uniques et les défis potentiels associés aux différents types de personnalité
- Comment exploiter ces forces pour optimiser les performances de l'équipe
Techniques efficaces Communication et conflictuelles Management
- Adapter les styles de communication pour impliquer efficacement les différents types de personnalité
- Techniques de gestion et de résolution des conflits liés aux différences de personnalité
Appliquer les connaissances sur la personnalité pour renforcer l'identité de l'équipe
- Activité de collaboration pour définir les valeurs et les objectifs communs de l'équipe
- Intégrer les forces de la personnalité pour soutenir la culture d'équipe
- Stratégies permettant aux dirigeants de favoriser un environnement qui valorise la sécurité psychologique et la diversité de pensée
- Création d'un plan d'action pour maintenir la cohésion axée sur la personnalité dans les interactions quotidiennes de l'équipe
- Atelier collaboratif pour définir un plan d'action sur l'identité de l'équipe
Résumé et prochaines étapes
Pré requis
- Aucune connaissance préalable n'est requise
Public
- Chefs d'équipe
- Managers
- Professionnels des RH
- Membres de l'équipe
Nos clients témoignent (5)
Exercices pratiques, tests, questions ouvertes.
Adam Krol - Alteris S.A.
Formation - Effective Diversity in the Team with Prism Brain Mapping
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Style d'entraîneur, bien que parfois très rapide et laissant peu de place pour réfléchir. (pas tout le monde peut suivre son rythme)
Paul - GEA Refrigeration Netherlands N.V. IT
Formation - Communication and Teamwork
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Tous les sujets de la liste ont été abordés, mais le formateur les a adaptés aux questions du groupe.
Iwona - LKQ Polska Sp. z o. o.
Formation - Team Building and Management
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Réfléchir à moi-même pour apprendre des autres
Roy Dekker - Axway GmbH
Formation - People and Team Management
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le rythme, les informations fournies. La manière dont il a été enseigné avec des cas théoriques et pratiques, des documents de cours, des exercices, etc.
Carlos Abascal - Hewlett-Packard Centro de Servicios Globales, S. de R.L. de C.V.
Formation - Influence in Action
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